Soutien du Président du Club de plongée les Dauphins du Choletais


Visiteur

/ #14 Pour info:Lettre ouverte aux membres du comité directeur du CODEP49

2012-06-09 16:25


Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les membres du Comité directeur,

Début Juin , j'ai appris qu'un litige existe entre le Codep 49 et le Président du JDC (M. Martial Lasbleiz) et qu'une action en justice est déclenchée. Je n'ose imaginer les dégats provoqués par une telle action , notamment la venue d'un huissier à plusieurs reprises au domicile de M. Lasbleiz et maintenant,une convocation au Tribunal d'Angers.
Le mouvement sportif et associatif n'a que faire de telles polémiques et je pense que le rôle d'un comité directeur est de fédérer, de rassembler, de dialoguer et de trouver des consensus et compromis pour permettre à tous les licenciés de pouvoir partiquer leurs sports favoris.
Il semble judicieux en de telles occasions, de prendre du recul et de la hauteur afin de gérer les conflits ou litiges en dialoguant plutot que de mener une action en justice ?
Pratiquer la politique de la discrimination et de l'obstination ne mène à rien de bon et n'est pas productive pour l'avenir de nos clubs, j'espère que vous en êtes tous conscients ?
Deux solutions s'offrent à vous, après débat, devant la décision de trainer un Président de club devant la justice:
Collaborer en approuvant ou démissionner du comité directeur du CODEP 49.

Je ne m'érige pas en "donneur de leçon" mais en Citoyen du monde responsable doté d'un esprit Libre, Egalitaire et Fraternel, j'ai toujours préféré me placer aux cotés de "Madhiba, de Bobby Sands, de Steve Biko, d'Eloi Machoro"... que de celui de leurs tortionnaires.
Depuis plus de deux décennies que nous nous sommes rencontrés avec Martial Lasbleiz, j'ai toujours vu, un homme droit, honnête, intègre doté d'un franc parler, qui se donne sans compter pour ses passions et nous sommes devenus des AMIS.
Il peut compter sur mon soutien sans faille et je serais présent pour le soutenir lors de sa convocation devant le tribunal d'Angers.

Christian Joussemet
Moniteur Fédéral 2ème Degré n°868
Ancien Président du club ACPC
Ancien Président de la CTD du CODEP49
Ancien membre du comité directeur du CODEP49

PS: Merci de transmettre ce mail aux membres du comité directeur du CODEP49.