La crise ivoirienne

hamed dosso
Visiteur

/ #2 la Conférence des chefs d’Etat de l’Union Africaine

2011-01-26 17:38

Les 30 et 31 janvier 2011 a lieu à Addis Abeba la Conférence des chefs d’Etat de l’Union Africaine. En toute arrogance, le président français Nicolas Sarkozy a décidé de s’y inviter et d’y prendre part.
A-t-on jamais vu un président africain invité ou s’inviter à un sommet de l’Union européenne ?
A-t-on jamais vu un président européen invité ou s’inviter à un sommet des chefs d’Etat d’Asie ou d’Amérique du Sud ?
Le 26 juillet 2007, ledit Nicolas Sarkozy avait, depuis Dakar, insulté la Jeunesse d’Afrique en ces termes : «L’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. (…) L’homme reste immobile au milieu d’un ordre immuable, où tout semble être écrit d’avance. Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin. Le problème de l’Afrique, il est là.»Douze d’entre vous ont néanmoins trouvé opportun de nous couvrir de honte, nous, Peuples d’Afrique, en allant célébrer le cinquantenaire de leur dépendance à l’ancienne puissance coloniale française à Paris, le 14 juillet 2010.
Cela suffit ! Le temps de la Dignité est venu !
Aujourd’hui, nous vous rappelons que votre devoir est de servir vos peuples et non de les asservir et les offrir pieds et poings liés à l’oppresseur occidental.


laisse donc le président LAURENT GBAGBO avec son peuple et si UA souhait voir la cote d'ivoire en feu donc envoie l’ECOMOG nous les jeunes de la cote d'ivoire allons defense notre cher pays la cote d'ivoire.