Non à l’expulsion du snack de la Marine de Sainte-Rose, stop aux mensonges

Le snack de la Marine de Sainte Rose dans l'Est de l'Ile de La Réunion, implanté depuis bientôt 40 ans, bien connu des habitants de la commune, de la population réunionnaise et des touristes, est menacé par une expulsion. 

Qualifié de paillotte par le Maire, ce dernier explique que les occupants sont là depuis l'origine sans droit, ni titre. L'autre raison officielle serait l'aménagement du site pour réaliser la "boucle du centre ville de Sainte-Rose", projet soi-disant d'intérêt public (l'enquête d'utilité publique est en cours du 02 mai au 18 mai 2022 à la mairie de Sainte-Rose).

Que des exagérations et des mensonges. 40 ans de présence sans titre, ni droit, cela fait beaucoup, plus que la prescription trentenaire. Un bail à usage commercial a été signé en Septembre 1983 devant notaire, jamais en 40 ans un seul courrier de la Mairie ou de l'Etat pour signifier une occupation sans droit, ni titre et pour cause. L'aménagement de la Marine doit passer par la sauvegarde de ce snack, il est aussi "historique" que le reste, à inscrire au patrimoine de Sainte-Rose.

A vrai dire, c'est le snack qui est d'utilité publique. On n'y mange bien, on peut prendre un verre, admirer le paysage depuis la petite terrasse face à l'océan, point de RDV des habitants locaux en semaine ou en WE, il fait "office de tourisme", etc. L'établissement a gardé son authenticité, pas de tape-à-l’œil, a su préserver l'art de vivre à la créole dans une commune rurale. C'est ça que la population et le touriste recherche, pas l'hôtel 3* privé, réservé à une classe sociale supérieure qui se fait rare avec un pouvoir d'achat en diminution. 

Vous n'avez pas le droit, ni le droit moral de priver les occupants de leur outil de travail, après tout ce que nous venons de subir ces dernières années. 

Ce snack ne constitue pas une gêne, ne présente aucun danger, il n'y a aucune urgence à le fermer ou à le détruire, bien au contraire, il est utile aux habitants de Sainte-Rose, à la population locale et à nos touristes.

Merci pour votre participation à cette pétition, dites Non à l'expulsion du snack.

https://www.petitionenligne.com/non_a_lexpulsion_du_snack_de_la_marine_de_sainte-rose_stop_aux_mensonges

 

 


COLLECTIF DEFENSE SNACK DE LA MARINE DE SAINTE ROSE    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise COLLECTIF DEFENSE SNACK DE LA MARINE DE SAINTE ROSE à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.re à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...