Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye

Quoted post

Momo

#387 Pour le spectacle, Mais Contre la Démagogie

2013-04-05 06:42

#1: -

Je ne veux pas que le spectacle meurt...
Mais il ne faut pas accuser à tord et à travers sans savoir :)
J'espère qu'éclatera la vérité, parce que dire que Mme le maire ne veut pas est une insulte. Ne vous laissez pas embobiner par des semi-vérités et discours mal habillés. Par exemple : le plan d'eau donne un terrain instable. La création d'un batiment y est une aberration ! Le maire ne veut pas, mais enrichit en réputation et en commerce sa ville ?
Demandez à ceux qui savent !
autant aux personnes pour, que contre. Parce que tout le monde voudrait que le souffle de la terre continuent son voyage ! ( moi le premier ) Mais l'affaire tourne un peu trop aux aspects politiques, et je deteste ça

Vive le Souffle !
Amicalement,

Momo

Réponses

Dez

#388 Re: Pour le spectacle, Mais Contre la Démagogie

2013-04-05 07:25:54

#387: Momo - Pour le spectacle, Mais Contre la Démagogie

Cher Momo,

Dire que "Madame le Maire ne veut pas" n'est pas pas une insulte (sic !) mais la stricte vérité, elle l'a encore confirmé au dernier conseil municipal. Elle est contre mais n'avance aucun argument.

Le terrain retenu par la communauté de communes n'est pas instable loin de la. Ou sinon cela risque de poser de graves problemes pour la nouvelle creche ainsi que pour le complexe sportif dont les terrains sont juxtaposés.

Je vous rappele également que le nouveau batiment n'est pas le seul probleme que pose la Mairie d'Ailly sur Noye au Son et Lumiere. Il y a aussi le parking, ou plutot l'interdiction de la mairie d'en avoir un. Encore une fois, la mairie interdit, mais ne propose rien (de cohérent !). Ainsi qu'une multitude de petites entraves, qui, mises bout a bout, nous ont lentement conduit a cette situation.

Nous sommes plutot bien renseignés, je vous remercie pour votre mise en garde, et vous invite a en faire de meme.

De meme pour les aspects politiques, nous nous efforcons de ne pas glisser sur ce terrain, mais c'est la mairie qui veut nous y entrainer, car c'est la leur seul argument. (cf les tracts qu'elle a fait circuler dans Ailly sur Noye ou les déclarations de M. Petit sur France3 le jour de la manifestation). Nous sommes completement ouverts a la discussion, mais nous nous heurtons a un mur depuis 2 ans. Argument sans aucun fondement, les personnes du Son et Lumiere accusées de visée électorale n'ont soit jamais été interressées par un engagement politique, soit...n'habitent meme pas Ailly sur Noye, par conséquent difficile pour eux de briguer la mairie....


Visiteur

#389 Re: Pour le spectacle, Mais Contre la Démagogie

2013-04-05 07:31:25

#387: Momo - Pour le spectacle, Mais Contre la Démagogie

Primo le terrain choisi est constructible. Deusio, nous ne faisons pas de politique. Est-ce notre faute si ce problème tombe à 1 an des élections ? Est-ce que l'on se laisse faire sans rien dire parcequ'il y a des élections ? NON. Nous défendons un projet essentiel pour nous financé à 80% de subventions (du rarement vu) et les 20% restant seront financés par le LOYER DE L'ASSOCIATION, ce qui au final ne coùte rien ni à la Commune d'Ailly, ni à la Com de Com. Et comme il s'agit d'un projet global (Stockage, costumier, bureau) on libère en Novembre les salles du complexe (souhait de la mairie) alors que si l'on reporte ce projet (on ne sait où), ces salles ne sont pas prêt d'etre libérées.

Quand on est aux affaires, il ne suffit pas de réaliser des choses pour sa commune, il faut aussi garder le lien avec la population et avoir de bonnes relations avec les associations, la com de com, l'office de tourisme. Madame le maire fait tout le contraire. Le coup de semonce des élections partielles aurait du l'alerter. Mais, voilà, les AUTOCRATES sont tellement surs d'eux qu'ils sont incapables de se remettre en cause.

Alain MASSE (du son et lumière)   je n'ai pas besoin de pseudo