RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post

Wilphane PREVILON
Visiteur

#812 Reconnaissance en bac +3

2011-03-08 23:20

La reconnaissance en bac plus trois c'est la reconnaissance de la place des travailleurs sociaux, de leurs compétences et par extension montrer que l'Etat a le souci de mettre au service des personnes fragilisées des agents ou salariés compétents. C'est un moyen de montrer la qualité de la formation. C'est reconnaitre la spécificité de nos missions et préserver les valeurs qui sont les notres.

Enfin, il faut que la France se mette à la hauteur de ses travailleurs sociaux. On en a assez de voir notre travail revu à la baisse et de laisser croire que tout le monde peut porter le titre de travailleurs sociaux.

Nous sommes capables de nous mobiliser pour faire valoir les droits des personnes dont nous avons la charge. Il est temps maintenant de nous mobiliser pour la survie de notre profession et cela passe par une valorisation des années d'étude. Nous sommes tellement malmenés sur le terrain qu'il devient davantage difficile d'encourager les jeunes à embrasser notre profession et lorsqu'on leur parle du salaire ils ont envi de partir.

On ne fait pas ce travail pour l'argent certes, mais tout de même les factures sont là et le plus important c'est que avec un bas salaire c'est le métier qui est déprécié.

Trop c'est trop !

Réponses

Elga

#1698 Re: Reconnaissance en bac +3

2011-08-21 19:09:12

#812: Wilphane PREVILON - Reconnaissance en bac +3 Oui je pense que la France devrait s 'aligner avec ses pays Europeen voisins, prenant le cas de l'Angletterre, La profession d'assisstant( e) sociale est proteger par la loi et reconnue comme une porfession a part entiere comme les avocats, infirmiere etc. Niveau d'etude Licence d' assistant social A l'universite ; soit Bsc Social work or Master Msc Social Work (pour ceux qui possedent une licence dans un autre domaine. Alors Battez vous pour faire valoir vos droits et valeur.Continuer le combat et ne baisser pas les bras.