Pétition contre la nouvelle cotisation d'inscription à l'ENCG

Quoted post


Visiteur

#9 Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-08 01:01

#8: - Re: Pensez-y avant de critiquer !

Vous pensez que 200dhs pour la cotisation est une somme exhorbitante ? Vous n'etes pas sérieux(se) j'espère !

Et si la majorité des étudiant "se contrefichent" du parauniversitaire, ma7na fkhir !

Rah c'est une calamité le fait que des étudiants dans une grande école comme celle-ci ne s'intéressent pas au para, et c'est parmi les raisons qui laissent l'ENCGA la plus impopulaire de toutes les ENCGs. Les étudiants ne sont pas motivés, il ne veulent participer en rien. A la longue ça saoule, et c'est vraiment ennuyant de ne faire que bosser à longuer de journée.

Un étudiant exemplaire c'est celui qui réunit entre les études et le para. C'est ça un cadre polyvalent, et c'est ce que devrait être le produit de notre école dans la 5e année.

Le directeur a pris cet te décision car quelques membres du BDE se sont plaints du fait qu'ils ont commencé sans un sou dans le début de leur mandat.

Je vois cette décision comme une chance de pouvoir améliorer la réputation de notre école dans les autres ENCGs et Ecoles de commerce, car j'en ai entendu des moqueries et des critiques de notre chère école. Mais apparemment je suis seul à prendre la fierté de celle-ci très au sérieux..

Réponses

Badr SELLEK

#10 Re: Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-08 10:55:09

#9: - Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

 

Ne prenez pas à ce que tous les signataires sont d'accord sur les raisons de cette pétition.

Personnellement, cela ne me dérange pas tant que c'est pour l'amélioration de la qualité des évènements organisés à l'école par des étudiants. Je ne pointe personne de doigt là mais au lieu de chercher à prendre de l'argent des étudiants de cette sorte(chose qu'on a jamais faite au paravant), faut penser à recruter au BDE des compétences, des étudiants actifs qui pourront assurer cette qualité des évènements, qui pourront défendre comme il faut les droits des étudiants et également être capable d'alimenter le compte de l'association (s'il y en a) avec des fonds venant de vrais grands partenaires, alimenter ainsi l'actif de l'association avec de réels projets. Je peux payer les 200 Dhs si je crois à cette équipe compétente, de façon à ce que ça viendra de moi et non OBLIGATOIRE de l'administration, cette dernière qui devra chaque année verser une bonne somme d'argent au BDE de son budget global (signé par l'université) et non demander aux étudiants d'une école publique de payer des frais supplémentaires.

 

 


Visiteur

#12 Re: Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-08 14:04:48

#9: - Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

Ah stp ne joue pas le snob ici ! Si toi t'as les moyens de payer 200 dh y'en pas mal d'entre nous qui ne l'ont pas notamment durant cette période de crise! Ce que tu dis prouve à quel point tu es indiviualiste! Et puis t'as parlé de motivation, ce n'est pas en obligeant un étudiant à lui faire payer des frais parascolaires qu'il va se motiver à s'impliquer dans des activités parascolaires! tes propos sont dénués de toute logique !

En parlant de logique, si vraiment monsieur le directeur se soucie de la situation financière du BDE, normalement il doit songer d'alimenter la trésorerie du BDE par une partie du budget global qu'il reçoit chaque année, et non par des cotisations obligatoires vérsées par les étudiants!

Cette décision ne fait que dégrader davantage la réputation de notre école contrairement à ce que tu penses.