HUMANISTES, La Loi Taubira est menacée !...

Quoted post


Visiteur

#1

2011-05-05 09:33

Il est vraiment temps que comprenions que notre histoire ne sera jamais défendu par les autres ! mais par nous même , il nous faut vraiment commencer a nous mobiliser pour faire entendre nos voix et soutenir ceux qui s'engagent pour nous et qui font parti de notre communautés , je me lève chaque matin avec un brin d'espoir de pouvoir dire un jour à mes enfants que nous avons réussi a faire prendre conscience de notre état à la majorité de notre peuple , mais quand je regarde la réalité de tout les jours , je constate hélas que nous en sommes bien loin car nous fonctionnons comme des vaincus et des perdants . levons nous et cessons de danser ! mais étudions , lisons car l’instruction permet de comprendre bien des choses ! comme la manipulations de ceux qui nous gouvernent sans prendre état de notre demande et de pouvoir l'appliquer sans restriction .
Mobilisons nous pour faire taire les méprisants de ( zémour et autres fachos °) qui nous crachent au visage que cette loi n'est pas valable et sans fondement .
Moi , je dis merci à madame taubira de l'avoir institué et respect pour elle .
je signe de mon nom : Dominique Tauliaut

Réponses

kokolobino

#3 Re:

2011-05-05 15:23:37

Je crois d'abord, que nous devons nous engager pour nous memes. Ne pas laisser aux autres a le faire à notre place. Sé grèn diri ka ranpli sak diri.

Malgré ses insuffisances, je la soutien, car cette loi ,dite Taubira, résulte de la Grande Marche collective et unitaire du 23 mai 1998.Cette Grande Marche Collective et Silencieuse, c'était d'abord pour dire notre refus à l'Etat d'etre dans le déni de nous-meme, en oubliant nos parents dans cette Histoire d'esclavage colonial. Nous portions leur mémoire et leur présence à l'Humanité, par notre présence, significative, de prendre  notre place à l'Histoire de l'Humanité et à l'Histoire de France, par le biais de nos Aieux esclaves.C'était une irruption  dans le concept mémoriel de la république, qui jamais ne parlais d'eux.C'est aussi la 1ère pierre que nous mettions pour notre insertion, sur ce concept identitaire, de descendants d'esclaves.Le travail entrepris depuis notamment  les a faits devenir nos parents.

Nous avons beaucoup grandi et progréssé en 13 années.Nous devons continué à ne pas prendre de l'eau et de la farine pour du lait. Nous ne devons plus etre dupes ... A nous d'etre là ou nous sommes respectés, à nous d'avoir un projet au sein de la république.Et de travailler pour etre en capacités de responsabilités au sein de la république.

La dernière en date est le Quota au sein du monde du foot. Faisons respecter, Participons  massivement au 23 mai, dès 14h à st-denis.#1: -  

 

SAGEMAN...

#6 Re:

2011-05-09 01:36:06

#1: -

MONTRER QUE LE PEUPLE ANTILLAIS EST UN PEUPLE SOUDER ET NON DIVISER....FAIRE TAIRE LES PREJUGEES UNE SIGNATURE PEUT AMELIORER LE FUTUR DE CHACUN PAR RAPPORT A UNE LOI...


Visiteur

#17 Re:

2011-05-22 20:54:03

#1: -

Merci Madame Taubira, merci infiniment