non aux eoliennes de leigné les bois

Quoted post


Visiteur

#12 Re: NIcolas à crapin

2011-05-09 17:42

#9: crapin -  

 

De toute évidence vous ne comprenez pas les fondements même de cette truanderie nationale.

Civaux Me/Mr c'est 1500 MgW si l'on part du principe qu'une éolienne représente 2.5MgW cela implique l'implantation de 600 chandelles. Votre terrain est-il assez grand?

Vous semblez avoir été traumatisé par les annonces médiatiques suite à l’affaire du Japon, vous pouvez, mais concernant la France qui détient la meilleure technologie en la matière vous manquez d'éléments.

Interrogez vous plutôt sur quel serait  le meilleur moyen de substituer l’énergie nucléaire, si toute fois cela est encore possible.

Sortez de votre utopie.                                                                     

 

Réponses


Visiteur

#28 Re: Re: NIcolas à crapin

2011-05-17 10:42:44

#12: - Re: NIcolas à crapin 

 Au contraire je comprends très bien le système et les enjeux quoique vous en pensiez (toujours la même chose avec vous dès qu'on contre-dit vos positions, on est forcement des idiots ou des ignorants, elle est belle la communication chez la FED). Pourquoi ramener le débât systématiquement éolien vs nucléaire qui est un faux débât puisque le but d'une éolienne est de se subsituer avant tout au moyen de prodution thermique extrêment polluant (charbon, gaz, fuel) et de plus en plus cher pour la population (+5% encore cette année contre un coût stable pour l'éolien).

Bon si au passage on peut éviter quelques tonnes de produits radioactifs dont on ne sait faire autre chose que de les enterrer c'est pas mal non plus.

Vous qui semblez être expert dans le nucléaire, pouvez vous me dire le m3 de béton contenu dans un tour aéroréfrigérante de centrale nucléaire, le coût de retraitement/stockage des déchets nucléaires, comment on fait pour démonter une centrale nucléaire quand notre cher pays leader en la matière ne sait même pas par quoi commencer???

Voilà les bonnes questions