RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post

Ljubica SIRVEN

#1580 Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

2011-07-01 15:56

#1579: Gennevieve - Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!! 

 Bonjour Geneviève,

tout à fait d'accord avec vous, Patrick Guichard, alias Emmanuel et bien d'autres pseudo si je ne m'abuse....est en train de faire tout est n'importe quoi et de décrédibiliser le mouvement. Merci tout de même à Patrick pour ce qu'il a pu faire,  mais il faut qu'il change de procédé car il est en train de tout saborder. Et cette façon de faire n'est pas crédible dans notre profession. Heureusement que c'est un acte isolé!!

Continuons  à faire signer la pétition et à rester groupés autour de nos organisations professionnelles et syndicales . Je suis plus que jamais persuadée que ce que nous réclamons depuis plus de 20 ans est juste et incontournable.Pour autant, inutile d'employer des slogans guerriers. Un remaniement gouvernemental vient d'avoir lieu, restons positifs et continous à sensibiliser nos employeurs, nos élus, les nouveaux ministres et l'opinion publique par l'intermédiaire de tous les médias dans toutes nos régions. Et puis les présidentielles c'est seulement dans quelques mois...

Continuons à nous mobiliser calmement et dignement et soyons encore plus nombreux à la manifestation prévue en septembre à PARIS.

Ljubica SIRVEN

 

Réponses

Caroline Verdier

#1581 Re: Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

2011-07-01 20:41:50

#1580: Ljubica SIRVEN - Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

Bonjour,

Je ne suis d'accord ni avec Ljubica ni avec Geneviève. J'ai visité le blog de Patrick Guichard et je trouve que vos affirmations sont injustifiées.

Il ne saborde absolument rien, bien au contraire. Je trouve assez impressionnant tout ce qu'il a fait en même pas trois mois.

"Cette façon de faire n'est pas crédible dans notre profession !!! Heureusement que c'est un acte isolé  !!!"A croire que vous le jalousez. Bien peu de gens sont capables de faire réagir, et c'est trés bien : cela pointe la lumière sur nos revendications.

Emmanuel n'est pas Patrick Guichard, ils sont tous deux assistants sociaux et Emmanuel c'est aussi un administrateur d'une page sur Facebook qui relais les manifestations. Vous avez leur photo distincte sur Facebook. Chacun essaie à sa façon de réveiller les consciences. Emmanuel sur facebook et le site de la pétition, Patrick sur son blog ...

Et ce n'est pas parce que Patrick essaie de réveiller les conscience avec ses slogans, qu'il faut croire qe cela nuit au mouvement. Au contraire, c'est lui qui a réactivé le mouvement, endormi depuis 20 ans dans les cartons.

Depuis combien de temps, la pétition progresse t-elle? Depuis qu'il gesticule sur son blog. La preuve vous en parlez.

Moi personnellement, quand je lis vos commentaires, je n'ai pas envie de me bouger pour des personnes qui tirent dans les pattes à tout bout de champ, à ceux qui essaient de mobiliser les personnes.Vous avez bien raison de rester entre vous, digne, comme des vieilles rombières en train de prendre le thé.

Mais j'ai bien envie de vous poser une question (entre deux gorgées et un petit doigt levé) ? Qu'avez-vous fait pour qu'on obtienne la reconnaissance. En 20 ans vous n'avez pas été super efficace. Non seulement on est toujours à Bac+2, mais pire, on dégringole à bac.

LOL !!!!

 

 

Karine

#1583 Re: Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

2011-07-02 14:16:22

#1580: Ljubica SIRVEN - Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

Infirmière, je suis surprise par le côté poussif de votre mouvement, cela me rappelle les débuts de nos mobilisations mais face à l'immobilisme du gouvernement, très vite nous avons du nous raviser et opter pour une stratégie plus percutente. Ce n'est pas remuant et ça manque de peps toutes vos mobilisations.

Ils vous suffit de relire la presse et de visionner toutes les vidéos sur notre combat. Je pense qu'après vous aurez une tout autre image de votre confrère "Patrick". Nous nous sommes battues sur tous les terrains et nous avons menées des actions "musclées". En 2010, nous nous sommes enchainées au grille de l'hôtel de ville. Nous avons bloqué les rues à l'aide de courroies en plastique. Nous avons brûlé nos uniformes et nos masques dans la rue. Nous avons squatté le siège de l'UMP.  Nous avons tenu tête aux forces de l'ordre et au gouvernement avec parfois des bobos qu'il falait soigner pendant et après les confrontations avec la police. Nos slogans étaient "guerriers" et le sont toujours d'ailleurs car notre combat n'est pas encore terminé.

Notre façon de faire : crier, hurler, pleurer, brûler, bloquer..., a t-elle décrédibilisé notre profession ?  La réponse est non. Ce sont toutes ces actions qui nous ont permis d'être médiatisées et ainsi nous avons pu sensibiliser la population sur nos conditions de travail épouvantable et le manque cruel de reconnaissance. Nous sommes parvenues à être pris au sérieux par le gouvernement. Et les négociations ont pu commencer. Nous avons obtenu la catégorie A et le grade Licence. Et maintenant nous négocions la reconnaissance à Master.

 

http://www.actusoins.com/3661/video-les-infirmiers-anesthesistes-ne-veulent-pas-se-laisser-endormir.html