Travaux Pont Bonneuil : OTAGES du RER A

Quoted post

Kisuke94

#23 La RATP une grande entreprise ...

2011-07-21 21:17

Encore un magnifique coup de chapeau de la RATP.

Usagé de Sucy-bonneuil, je dois me rendre à joinville en navette comme une grande partie des utilisateurs du RER A, arrivé à joinville on nous dit qu'il faut aller sur le quai d'en face ... où est la logique? Les escaliers sont ridiculement petits, le flux de voyageur est équivalent à un train complet et parfois même dans les deux sens en même temps. Il n'y a aucune logique dans cette organisation, le bon sens dirait de faire la navette vers la direction que l'on souhaite sur le même quai et non pas celui de l'autre bout !

De plus les conditions de transports ne sont vraiment pas idéales (secousses, retards, rame inadaptée (2 étages quand il n'y a personne et 1 étage aux heures de pointe), "incidents techniques" en tout genre, procédures longues et inutiles, et j'en passe), le tout pour la modique somme de 119€ par mois car je fais la longueur de la ligne jusqu'à Poissy.

Certains parlent de mouvements, si personne ne prends les transports pendant un jour (en début de mois sans avoir rechargé votre passe à la semaine ou au mois, eh oui sinon vous avez payé et là ça ne sert strictement à rien), cela leur couterait cher de faire fonctionner leurs transport pour rien. Évidement un mouvement comme celui-ci est utopique, tous le monde ne peut pas se permettre de prendre un jour de congé pour faire une "grève des usagers", les blocus ou casse ne sont pas des solutions, ça nous coute plus d'argent qu'à eux ... Mais bon une grève usagers serrait assez drôle je trouve, histoire d'inverser les rôles de temps en temps ...

Bref en espérant que cette pétition leur ouvrira au moins les yeux sur leur "logique" et le ressenti des usagers (qui sont les clients rappelons-le, on l'oubli souvent).

Réponses


Visiteur

#39 Re: La RATP une grande entreprise ...

2011-07-26 20:29:01

#23: Kisuke94 - La RATP une grande entreprise ...

et que dire alors des trains qui arrivent a joinville et dans le meme temps, avant que les voyageurs puissent aller sur l'autre quai, se retrouvent avec l'autre train qui part !!!!!