Rue_Fraser_Gatineau

Quoted post

Visiteur

2014-06-05 16:56

BELLE PROPRIÉTÉ MODERNE! Si les voisins ne sont pas contents, qu'ils demandent une compensation financière à la ville et qu'ils déménagent... Encore le syndrome de "pas dans ma cour"

Réponses

Visiteur

#15 Re:

2014-06-05 17:52:40

#12: -

Il y a moyen d'avoir une propiété moderne sans l'insérer stupidement entre deux maison normales et beaucoup plus petites. Vous devriez vous initier à la notion "d'urbanisme", ça semble vous échapper complètement.

agora101

#25 Re:

2014-06-06 01:22:43

Beaucoup trop de gens invoquent à tort et à travers la notion galvaudée de «pas dans ma cour» pour discréditer la moindre critique citoyenne. Les politiciens les premiers. Or, on constate très souvent que ces critiques citoyennes, bien loin de réclamer une application individualiste des règles à leur seul avantage, revendiquent, au contraire, que celles-ci s'appliquent également à tous, sans favoritisme ou traitement de faveur. Un principe fondamental de la vie en société et de tout État de droit. D'ailleurs, est-il besoin de rappeler que l'origine des droits et libertés fondamentales s'avère indissociable de la défense du droit de propriété. C'est plutôt cette maison éléphantesque (voire ubuesque) qui apparaît résulter du dit syndrôme tant elle incarne des valeurs individualistes exarcerbées, et une volonté de changer les règles communes à son seul avantage.

Louis Gaudet
L'auteur de cette pétition

#34 Re:

2014-06-06 04:09:36

La propriété est très probablement la plus belle que je n'aille jamais vu de ma vie et ça, personne ne le conteste mais si le terrain avait été au minimum le double de grandeur, ça aurait été très correct.... même à coté de notre maison

Sachez aussi que le propriétaire n'est pas celui auquel nous en voulons..... c'est la ville

Visiteur

#40 Re:

2014-06-06 16:35:53

Entièrement d'accord!!!! Je pense que les voisins étaient un peu trop habitué de ne rien avoir à cet endroit. Maintenant qu'une demeure s'y installe ils pleurent.

lb

#49 Re:

2014-06-07 16:30:43

Eh bien un des voisins immédiats va vendre bientot......alors viens donc t'installer à coté de cette belle propriété moderne et tu verrras et vivra bien avec ce voisin dans TA COUR!! attention car ton ensoleillement et ta vue sera coupé de plus de la moitié et ton intimité dans TA COUR sera également NULLE!!