Réglementation vol acrobatique aérodrome de Marcq-Bondues

Quoted post

luco

#7 Re:

2015-08-29 13:53

#5: ericd -  

comme toujours les plaingnant sont ceux qui s'instalent les derniers; il faut noter que ce n'est pas l'aérodrome qui est en zone urbaine ,mais les gens qui se sont installé autour  qui se plaignent, tout comme ceux qui s'installent près d'une ferme est qui se plaignent du chant du coq,des odeurs ....de la cloche du village qui sonne...etc

que de bons francais qui ne font se plaindre !!...?

Réponses

Fan

#8 Re: Re:

2016-05-14 12:33:04

#7: luco - Re:  

Il faut interdire interdire interdire !!! Ces avions  à la con.

Interdire c'est pourtant à la mode de nos jours, cela devrait donc être simple pour de bons français comme nous .

Aucun intérêt ces avions à la con !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2020-02-03 23:47:12

Visiteur

#14 Re: Re:

2020-02-04 00:15:28

#7: luco - Re:  

Bonjour, je tiens a vous signaler que cet avion est auddible jusque la citadelle de Lille. Et qu'allez vous racontez aux personnes qui n'ont rien demandé et qui voient  un box de voltige venir s'implanter juste au dessus a frelinghem. En plus cher Monsieur cet avion est soumis a une reclementation de l'aviation civile dont mannifestement il ne peut  et ne veux respecter car la zone et trop petite pour lui. pour résumer si vous n'avez pas compris , la dgac, lui impose une zone specifique, hors il ne respecte pas sa zone, il ne veut pas la respecter est en plus techniquement il ne peut pas la respecter, pourtant imposé par la reglementation, vous trouvez cela normale ??? moi non, comme  de plus en plus de monde soumis au 7 à 10 sortie jour,*6 jours par semaine, au passage bas, etc, (7 à 10 sortie ..... c'est beaucoup trop, scandaleux, on se fou des habitants)  tous ceci en plus du developement de l'aerodrome, de l'explosion du club de parachutisme, de la zone de l'aerodrome qui sert de terrain de quad et de moto cross, (le poumon vert de Lille) c'est surtout ca..... Au club de modelisme, qui se deplace de plus en plus vers les habitations, lui  aussi ne sait plu, ne veux plu respecter sa zone de vol, et en plus ce club utilise des avions à REACTION de temps en temps, des avions aux moteurs de mobilette dans le jargon du modelisme... encore inconnu il y a quelque année ...

Le Respect:

c'est comme les gens qui ouvrent leur fenetre en voiture et balance leur detritus sur le sol, sa s'appel le respect........... eux membre du club de modelisme: le respect d' une reclementation de limitation de decibel, connait pas.... un controle decibel  obligatoire connait pas......les gens qui sont autour ??? quels gens, moi connait pas  ..ils n'avait qu'a pas etre la....   une zone de voltige àrespecter, connais pas... des gens en dessous, des familles.. connais pas.....ils avaient qu' pas etre la.....Deja qu'on leur laisse  le dimanche.... un jour sur 7...... pour eux (4 jours sur 30) Merci le sigal.... Merci mr  Bondues, Merci la dgac... 

il y a trois ,4 ans  on pouvez encore vivre à bondues , Wambrechies, maintenant non, la tolerance aurrait voulu que l'activité ce stabiliste a ce qui existé en 2014 au moin , mais non l'egoisme du tout pour l'aerodrome, des gens qui vivent la... on s'en fou..  ALlors ne venait pas me parler d'egoisme et d'intolerance, Ouvrez vos yeux et ecoutés les plaintes des gens de Wambrechies, Marcq en Baroeul, la madeleine, ...faut arreté avec votre histoire de l'aerodrome eté la avant bla bla bla,... ce n'est qu'une excuse, cette histoire c'est l'arbre qui cache la foret, assez d'hypocrisie, combien de personne souffre en silence, dont vous gaché la vie maintenant et de plus en plus dans le futur  et qui sont bien loin de l'aerodrome... alors vous allez me dire oui mais la voltige est necessaire pour former les pilotes de lignes , ok, mais dite moi pourquoi en plus de la formation des pilotes et  des gens qui font de la competition, on autorise et on laisse cet  avion vendre des tours de voltige aux particulier comme sur un manege ??? s'en est trop , encore une preuve qu'on se fou des habitants.... prenez une carte, toutes cette zone est dans le rouge en terme de densité de population , cet avion de voltige a cet endroit est une abberation...(le bruit  === premiere source de mal etre des FRANCAIS) reconnu statistiquement depuis des années... )et qu'es qu'on fait ... on leur fou un boxe de voltige au dessu de la tete mais surtout on le laiss fair 7 à 8 sorties par jour *6 jours.... 

laisser voler cet avion de voltige, que l'etat autorise cet avion a voler ici, dans ces conditions,discredite ce meme etat  et ridiculise tous ces efforts effectué par ailleurs  sur la reglementation instauré pour combattre les nuisance sonore au quotidien des Français:   des murs anti bruit, des revetement de route anti bruit, une reglementation des vehicule roulant,  les pots d'echappement percé, a une epoque, on n'avait un proces pour ca. Et le meme etat qui combat tous ca a juste cause, laisse un avion pareil voltiger la, c'est completement ridicule, abberant, une abberation,, la culture du paradoxe Français...ce n'est vraiment pas  serieux....tant d'efforts , tant de reglementation, tant de lois , et foutre un avion de voltige qui sort aussi souvent et sous autant de monde...

je vais vous dire  Monsieur ce qui aurrait été acceptable, un bon compromis,  c'est que cet avion ne sortent  pas aussi souvent dans la meme journée et 6 jours sur 7 .. la les habitants sur zone, aurrait eu un sentiments d'un respect relatif, et nous aurrions pu cohabiter , ( et oui, parce que  les habitants  du coin malgré ce que vous prétendez sont tolerants, parce cela faits deja pas mal d'année qu'il subissent et laisse beaucoup d'activité aerienne croitre)    mais au lieu de ça, sous pretexte que l'aerordorme eté la .... on y va a fond:    " on les ecrases les gens qui sont la , tous ça sous le couvert de la Mairie de Bondues, du Sigal et sa direction." de toutes facon  les habitants n'avait pas a venir la, a croire que nous les habitants nous ne sommes pas des etres humains, on peux les sacrifier ...nous les habitants qui sommes venu , et qu'on nous a laissé nous installer en nombre sur zone ou il n'y avait partiquement aucun vol d'avion, dans les années 80 /90... laisser des gens s'installer et laisser une activité s'intensifer a un tel point que  les personnes n'y arrive plu a vivre la...bravo ,      alors que l'etat tous les jours mais en place des lois et reglement qui on voccation à la protection et la vie des gens.... 

je serais curieux de savoir combien de centaines de familles on laisse comme ca gacher leur vie ....peut etres des milliers, tous cela  pour la seule activité d'une centaine de personne avec cet avion de voltige..... il est ou l'interet génerale????? prendre la descision qui fasse le moin de tort, de mal  à    la  plu grande majorité des citoyens.. N'est ce pas le role de l'etat, des collectivités, du representant d'une ville......... Je ne sais cher Monsieur si vous seriez vraiment Gagnant !! si ce principe été vraiment respecté et appliqué.....

n'oubliez pas .... prendre une decision pour le bien du plus grand nombre..... dans l'interet general....

et si vous avez toujours pas compris...... imaginé, c'est comme ci vous sortiez  un soir dans une ville, dans un quartier et la, vous vous faite braquer, battre et voler.... vous allez porter plainte, et le policier qui vous recoit... vous dit mais.... mais Monsieur Luco quelle idée de sortir apres 19 heures et surtout dans ce quartier ... vous le saviez que c'est un mauvais quartier, dangereux... allez rentrez chez vous , de toute facon c'est de votre faute, fallait pas allé la  le soir.....tous le monde le sait                                Moi Monsieur, j'ai le droit que cet avion respect la reglementation qui lui est imposé.... j'ai le droit de ne pas etre soumis a un bruit dont la frequence, la répétition  et la puissance  nuissent a ma santé.....

La répétition : 6 jours de voltige  sur 7 jours que compte une semaine,

26 jours de voltige  sur 30 jours que compte un mois,     

8  à 10 sorties par jour.....de 20 minutes...                     c'est trop