Musulmans du Québec contre DAESH (ISIL), signons!

Quoted post

Marianne Chevalier
L'auteur de cette pétition

#24 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-11-18 22:00

#20: n - Re: Re: Re: Re:  

 Pendant que je répondais au #13, j'ai parlé de la question du voile vaguement.

C'est sûr qu'en été, une femme ne va pas porter un voile en côton et noir, en tout cas, en ce qui me concerne. Il existe des ''voiles d'été'' tout comme des tuniques et des pantalons qui sont légers et laissent passer l'air. L'homme a des parties à cacher aussi. 

C'est totalement vrai que partout dans le monde y a des viols et même dans les pays musulmans. Parce que les hommes qui le font sont sans scrupules et c'est pas par le physique de la femme qu'ils ''veulent violer'' mais par désir de pouvoir ou de soumettre, malheureusement. Je déplore d'ailleurs le fait qu'en orient comme en occident, peu de femmes dénoncent leurs agresseurs. Il y en a très probablement moins qui dénoncent leurs agresseurs en terre musulmane à cause des crimes d'honneur. Ça m'enrage aussi, on connait les coupables et c'est eux qui doivent avoir une sentence. 

Quand la femme sort elle n'a pas à être accompagnée obligatoirement. Évidemment, n'importe qui peut abuser des femmes malheureusement et même si c'est proscrit. Il y a des gens malades dans toutes les sociétés. 

D'ailleurs, le fait pour une femme d'épouser son agresseur n'a aucun fondement en Islam. C'est dégoutant et innaceptable, même si malheureusement ça s'est déjà fait au Maroc selon les nouvelles que j'ai lues.

Le crime d'honneur, comme ça se passe au Pakistan, n'a pas sa place non plus. S'il y a un différent dans une famille, soit les deux concernés règlent ça dans le dialogue, soit ils prennent des représentants des familles respectives s'ils ne peuvent pas dialoguer, ou soit ils ramènent ça à l'état pour le régler. En aucun cas c'est à l'homme de tuer sa femme ou quoi que ce soit.

Peut-être qu'un verset pourrait répondre à d'autres questions aussi. Il dit qu'il n'y a pas de contraintes en religion. Tu ne peux pas contraindre quelqu'un à quelque chose, par exemple porter le voile. Si tu le fais et que cette personne le porte, elle ne le portera pas sereinement, elle va le porter parce que tu l'as obligée et elle sera malheureuse. Y a du monde qui ne comprennent pas que dialoguer ça existe, malheureusement. 

L'événement dont vous parlez où l'homme a laissé sa fille se noyer est aberrant. Toutes les proscriptions s'éliminent lorsqu'on doit sauver la vie de quelqu'un. Ça veut dire qu'un homme qui a sa formation premier secours est obligé de faire le bouche à bouche à une femme en arrêt respiratoire, par exemple. Il n'y a pas d'honneur pour le père de laisser sa fille mourir bêtement comme ça. Il n'y a aucun amour ni bonté. Je ne me souviens plus exactement du contexte de cet événement, mais je m'en tiens à ce que vous me rapportez.

Il y a une petite différence entre le mariage arrangé et le mariage forcé. Le mariage forcé est d'unir deux personnes non consentantes. Le mariage arrangé peut être consentant. Il est consentant, car, par exemple, les parents proposent à leurs enfants de se rencontrer et de faire connaissance. Évidemment, le choix final revient aux deux intéressés. Si ça ne marche pas, ça ne marche pas, on ne doit pas en faire tout un plat. Les parents n'ont pas à exercer de pressions pour que leurs enfants se marient avec telle ou telle personne. Dans la société idéale, ils ont le rôle de conseiller et de recommander, sans faire obstruction.

Le verset : ''Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre'', est au sens général. Ça veut dire que toute personne (sauf celles qui tuent et qui font de la corruption ''fasad'') qui tue une autre, c'est comme s'il tuait l'humanité. Par exemple, Daesh ont tué pleins d'innocents, toute religion confondue, et font de la corruption de manière très répandue, sans compter toutes les autres choses mauvaises qu'ils font. Le mot ''fasad'' qui est traduit par corruption veut aussi dire ''détruire'' ''ravager'' ''ruiner'' ''massacrer''. Les juifs, les chrétiens et les zoroastriens ont vécu plusieurs siècles parmi les musulmans. Ils étaient protégés en payant un impôt qui les exemptaient du service militaire, selon leur degré de richesse. Ces âmes protégées ne peuvent pas être tuées ou massacrées à qui le veut. 

 

Réponses

On est reparti

#51 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-11-19 14:11:24

#24: Marianne Chevalier - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Et voilà on est reparti dans la même danse que d'habitude. Le méchant infidèle trouve les passages haineux et le pur musulman se mets à créer plein de diversions et joue avec les mots.

Vous devriez peut-être reviser vos sources d'informations et vos dictionnaires.

Vous allez probablement me sortir la blague des "houris" qui devraient être des raisins et non des vierges.

http://www.answeringmuslims.com/2010/10/abcs-islam-deception-did-muhammad.html