ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT
Quoted post
Taffiont et malheureux |
#2342016-01-14 21:03Voila qq semaines que je n etais pas venu ici, me disant que tt cela allait tranquillement se calmer.. me sens super mal a lire les propos, commentaires des anti migrants .. quelle violence ! Bon sang mais qu est ce qu il vous ont fait ces 26 jeunes pour que que puissiez les rendre coupable de tous les maux de notre pays et qu ils vous mettent dans un état pareil ?la stigmatisation de l islam, les amalgames permanents que vous faites , ça nous conduit à quoi ? Quelles sont les valeurs que vous défendez ? |
Réponses
Enfant du pays |
#238 Re:2016-01-15 10:36:21#234: Taffiont et malheureux - C’est un sujet très sensible qui est abordé, le problème et qu’il suffit d’avoir un avis divergent en matière d’accueil aux étrangers pour être immédiatement taxé de raciste, néo-nazi, et autres horreurs. Ces associations sont faites par les mêmes personnes qui se déclare tenante de la tolérance, de la morale, du respect et de la liberté de l’autre ! Malheureusement ou logiquement suivant son analyse propre, islam, terrorisme, immigration et accueil sont associés, pour quelques-uns de ces thèmes la notion de dépenses sociale est également concernée ! Chacun d’entre nous en fonction de son expérience de vie se forge une opinion et son droit le plus fondamentale est de l’exprimer ! C’est le fondement propre d’une démocratie, malheureusement de nos jours cette dernière est mise à mal et comme à chaque mise en quarantaine de la pensée différente il se dégage de la colère qui se traduit sous différentes formes de la plus ‘diplomatique’ à la plus violente ! Maintenant abordons le sujet qui nous divise, les migrants ! Faisons une photo de notre pays, chômage, précarité, injustice sociale stigmatisation et diabolisation du pensé autrement, radicalisation de nos banlieues, délinquance omniprésente et pour couronner le tout une explosion du terrorisme ! Ne soyons pas complétement pessimiste nous avons encore le meilleur système de santé au monde malgré son affaiblissement, le meilleurs système d’aide sociale au monde, malgré l’abus dont beaucoup son acteur, des forces de l’ordres volontaires, altruistes et faisant ce qu’elles peuvent avec les moyens et les droits dont elles disposent, il est vrai qu’après deux attentats sanglants les ressources ont été revue à la petite hausse ! Alors il me parait évident que des personnes aient peur, peur de perdre nos derniers acquis pour qui, pour des personnes qui viennent dans notre pays pour profiter de ces avantages. Ils viennent pour essayer de changer notre façon d’être et de penser, c’est du terrorisme, armée ou social il fait des dégâts, bien sûr ce n’est pas la majorité d’entre eux, mais malheureusement une partie conséquente et celui ou celle qui dira le contraire sera ou de mauvaise foi ou loin de la réalité ! Alors il y a un ras le bol, ce ne sont effectivement pas les 26 migrants d’Etueffont qui sont en cause mais ils sont la goutte qui fait déborder le vase, le tout organisé sous couvert de mensonges et de lâcheté à l’égard des habitants ! Alors nous affichons notre ras le bol oui et il est temps ! Je ne prétent pas détenir la vérité, mais c'est ma vérité et c'est celle que je défends !
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons l'atypique !
678 Créé: 2025-03-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 678 |
12 mois | 678 |
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
183 Créé: 2024-12-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 183 |
12 mois | 183 |
Stop aux feux tricolores en centre-ville de Saint-André !
80 Créé: 2025-08-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 80 |
12 mois | 80 |
**"Pour des horaires scolaires adaptés à la chaleur à La Réunion !
65 Créé: 2025-01-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 65 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10114 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10114 |
12 mois | 10114 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5184 Créé: 2024-11-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5184 |
12 mois | 5180 |
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
701 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 701 |
12 mois | 701 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18756 Créé: 2023-10-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18756 |
12 mois | 3188 |
NON A L'URBANISATION EFFRENEE-PROTECTION DU PATRIMOINE CREOLE A TERRE-SAINTE/ RESPECT DU VIVRE ENSEMBLE/ RESPECT DE LA FAUNE
14 Créé: 2024-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
12 mois | 14 |
SUR LA TRANSPARENCE DES NOUVEAUX RITES FUNÉRAIRES PONTIFICAUX
6002 Créé: 2024-09-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 6002 |
12 mois | 5997 |
Contre le telepherique de Grand Bassin
352 Créé: 2023-09-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 352 |
12 mois | 5 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
145 Créé: 2023-09-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 4 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 2 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
5179 Créé: 2023-11-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5179 |
12 mois | 380 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
146 Créé: 2023-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 146 |
12 mois | 4 |
Attribution d'une prime de vie chère à tous les Réunionnais
12 Créé: 2021-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 12 |
12 mois | 2 |
Soutien à Elyot et sa famille
2827 Créé: 2024-06-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2827 |
12 mois | 521 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 1 |
Pour le téléphérique de Grand bassin
57 Créé: 2023-11-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 57 |
12 mois | 1 |