Pour un registre des imbéciles Québécois

Quoted post

Visiteur

#17 Erreurs d'orthographe de cette pétition.

2016-03-16 18:48

#9: - Re:     Fautes  d'orthographe  de  cette  pétition.

.......... ............ ............ ............ ............. ............. ................ .............. .............. .............. ........... ......

Fautes   d'orthographe  :..

.............. ............................. ............................ ............................. .............................

" sites de propagandes ......... ................. ..................... ...  Correction  :   * propagande

" soient obligé " d'être inscrit sur un registre des imbéciles." .........................* obligés

" toute personne inscrite au registre doivent ................. ................. ......... * toutes  personne inscrites

" ils ont mis leur nom sur une liste ! .............. ................ .............. ................* leurs  noms

" brassard jaune avec l'inscription ''imbécile'' pour tout les inscrits " ............. * tous

" en accord ou non avec l'arriver des immigrants " ................ ................... ....* l'arrivée

" rien ne sera transmit  " ............... ................. ................ ................ ............* transmis

Réponses

Visiteur

#37 Re: Erreurs d'orthographe de cette pétition.

2016-03-21 03:21:57

tata

#44 Re: Erreurs d'orthographe de cette pétition.

2016-09-22 23:11:41

#17: - Erreurs d'orthographe de cette pétition. 

Ils ont mis leur nom sur une liste --­­  C'est bien correct écrit comme ça. On a peut-être deux yeux et deux oreilles, mais on n'a pas deux noms.  Quand je mets mon nom sur une liste, je mets mon nom sur une liste, pas mes noms.

Et je ne suis pas monsieur parfait en français, mais j'ai le goût de dire que la même règle s'applique à "toute personne inscrite".  Je crois que c'est bien correct écrit de même.  Si on remplace "toute" par "chaque", ça semble évident qu'on n'écrirait pas "chaques personnes inscrites".  On écrirait "chaque personne inscrite".

Mais bon....on s'en fout rendu là.