Vivre à Lorraine

Quoted post

Un Lorrain

#95 Faux prétexte

2016-11-17 23:14

Ce projet s'adresse pour le moment aux aînés de Lorraine. Cependant, ni le promoteur ni la ville  ne peuvent assurer que seuls des lorrains pourront y accéder. Éventuellement, il ne s'agira que d'une résidence comme toutes les autres, à caractère commercial et ouverte à tous ceux qui pourront se la payer.  

Le but premier pour la Ville, c'est les taxes foncières.

Par ailleurs, le M Lorraine n'était-il pas annoncé comme un édifice à condos pouvant bénéficier aux aînés de Lorraine? Manifestement, ce n'est pas le cas. Il faut savoir que ni la Ville ni le promoteur ne peuvent se lier pour l'avenir à ce que seuls des lorrains puissent y habiter.

En terminant, portez attention à la publication du règlement de changement de zonage,  car les municipalité, devant un projet controversé, publient souvent à des périodes peu propices aux citoyens qui veulent amasser des signatures (500 en 30 jours) en vue de soumettre le règlement à un référendum municipal (i.e la période des Fêtes).

Réponses

Visiteur

#144 Re: Faux prétexte

2016-11-20 00:43:02

#95: Un Lorrain - Faux prétexte 

En lisant votre commentaire, j'avais raison lorsque je disais, dans mon message précédent, que ce centre ne concernerait probablement pas seulement et exclusivement les résidents de Lorraine...Tout faire pour récolter de l'$$$$$, Incroyable mais vrai!