Vivre à Lorraine
Quoted post
Nicole Lauzon |
#125 Re:2016-11-18 15:05Mais...quand nous sommes arrivés à Lorraine, ce n'était qu'une forêt, ce qui faisait son charme. Avez-vous remarqué que depuis...une autoroute est passé au bout de la rue, des maisons se sont mises à pousser comme des champignons, Lorraine-Nord n'existait pas sauf la rue Fraser ou presque. Depuis, nous avons construit une ville, belle et agréable qui a su malgré tout conserver son côté champêtre et familial. C'est avec nos Taxes depuis 50 ans que la ville en est arrivée à ce statut envié par plusieurs. Pourtant, nous avons partagé notre espace, fait de la place aux enfants, construit des écoles, des parcs, offert des services etc .... maintenant que c'est fait, plus de place pour les personnes âgées qui recherchent la quiétude et les services à proximité. Pourtant ... plusieurs arbres ont été abattus, plusieurs personnes ont été dérangées par tous ces chambardements mais vous voyez ce qu'est redevenu Lorraine-campagne d'autrefois ? Une super belle ville, bien aménagée, pleine d'arbres multicolores etc... parce que la communauté a voulu garder ce cachet. Je pense que le projet d'une résidence près du centre commercial est une bonne idée et si chacun y met de la bonne volonté et une approche différente, on réussira à créer un projet dans le cadre d'une vie communautaire. Pour celui qui pense que je suis égoïste de penser ainsi, calculez le nombre d'arbres qui ont été abattus pour le Centre culturel, le Centre commercial, les développements du secteur Nord ?!?! Notre retraite est très bien planifiée et préparée; on aurait tout simplement trouvé juste et agréable de vieillir ici à Lorraine, notre ville et de profiter des services, du Centre culturel, du Centre médical, des sentiers de la forêt à proximité. |
Réponses
Visiteur |
#126 Re: Re:,2016-11-18 15:43:22L'idée n'est pas de ne pas vieillir à Lorraine. Tout ce dont vous parlez; de faire de la place aux enfants, de construire des écoles, des parcs faisaient parti du plan original de la ville, vous n'avez fait de place à personne. Retrouvez les écrits de l'époque et vous pourrez constater les vues et volontés que les décideurs des années 60 avaient pour Lorraine. Le choix de la ville était d'avoir un développement harmonisé, l'utilisation des espaces verts et naturels, de l'architecture précise et de bon goût avec des matériaux précis. Quand une ville décide d'enfouir tous ses fils, c'est pour ne pas obstruer la vue et garder un effet homogène du lieu. Ce n'est donc pas que les retraités ne sont pas bienvenues. C'est ce genre de construction qui ne l'est pas. Une forteresse qui viendrait cacher ce paysage magnifique pour que vous puissiez marcher de votre 3 1/2 jusqu'au Provigo dans vos pantoufles, dans le corridor communiquant entre les commerces et le monstre, je trouve ça égoïste, oui. Mes parents qui sont nés et vécus sur l'île d'Orléans ( qui a une époque n'était qu'une forêt aussi ) savaient lorsqu'ils ont vendu leur maison qu'ils devaient quitter leur ile. Il n'y a pas eu personne qui se targuait le droit d'y construire un complexe de plusieurs étages qui viendrait défigurer le paysage.
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons l'atypique !
678 Créé: 2025-03-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 678 |
12 mois | 678 |
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
183 Créé: 2024-12-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 183 |
12 mois | 183 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
**"Pour des horaires scolaires adaptés à la chaleur à La Réunion !
65 Créé: 2025-01-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 65 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10114 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10114 |
12 mois | 10114 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 16 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5180 Créé: 2024-11-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5180 |
12 mois | 5176 |
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
701 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 701 |
12 mois | 701 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18747 Créé: 2023-10-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18747 |
12 mois | 3275 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
145 Créé: 2023-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 13 |
NON A L'URBANISATION EFFRENEE-PROTECTION DU PATRIMOINE CREOLE A TERRE-SAINTE/ RESPECT DU VIVRE ENSEMBLE/ RESPECT DE LA FAUNE
14 Créé: 2024-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
12 mois | 14 |
Soutien à Elyot et sa famille
2811 Créé: 2024-06-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2811 |
12 mois | 2726 |
Stop au non respect des enfants
10 Créé: 2024-07-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10 |
12 mois | 10 |
SUR LA TRANSPARENCE DES NOUVEAUX RITES FUNÉRAIRES PONTIFICAUX
6002 Créé: 2024-09-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 6002 |
12 mois | 5997 |
Contre le telepherique de Grand Bassin
352 Créé: 2023-09-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 352 |
12 mois | 5 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
5173 Créé: 2023-11-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5173 |
12 mois | 986 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
145 Créé: 2023-09-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 4 |
Attribution d'une prime de vie chère à tous les Réunionnais
12 Créé: 2021-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 12 |
12 mois | 2 |
Soutien à Dam's Caz
314 Créé: 2024-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 314 |
12 mois | 1 |