STÉRILET MIRENA DANGER

Quoted post

Soh

#333 Re: Ça dégonfle

2017-02-14 13:59

Réponses

soh

#334 Re: Re: Ça dégonfle

2017-02-14 14:44:24

#333: Soh - Re: Ça dégonfle 

 Je l'ai fait enlever il y a 15 jours également après 7 ans. Ce qui est spectaculaire c'est le retour de la joie de vivre, de nouveau je fais les choses avec envie et je peux regarder vers l'avenir sans être terrorisée... Le transit est mieux aussi, ma peau plus belle et j'ai repris un peu de poids (j'étais passé de 52 kg à 47 pour 1,66 mètre). Mon médecin m'a dit qu'effectivement le mirena est connu pour ces effets indésirables qui sont d'ailleurs noté dans la notice dans "effets indésirables FREQUEMMENT observé : angoisses, déprime, dépression". J'ai commencé 15 jours avant le retrait une cure de magnésium et vitamine A, E, C parce que cela favorise la production de progestérone (hormone nécessaire à un bon fonctionnement psychique). Je pense que la progesterone de synthèse sécrétée par le mirena inhibe la production naturelle de l'organisme et que c'est ce déficit qui entraîne la plupart de ces symptomes. La progesterone est connu comme l'hormone de l'humeur et il est prouvé qu'un déficit peut conduire à des sauts d'humeurs voir de la dépression. C est d'ailleurs elle qui est responsable du syndrôme post menstruel...

Voilà bon courage à toutes :-)