Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Quoted post


Visiteur

#1 Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-01-28 09:12

Je signe cette pétition car je pense que l'adoption de cette refonte du PLU risque de changer radicalement Alba.
Envisager une urbanisation aussi rapide et massive ( 330 pavillons dont un lotissement de 80 maisons implantées sur de petites surfaces, soit un potentiel de doubler la population du village) nécessite la concertation large des habitants d'Alba.
J'ai découvert cet état de fait il y a quelques jours seulement.
Je n'ai à ce jour pas rencontré une seule personne d'Alba favorable à ce projet. Toutes sont opposées à une telle démarche.
Alba est une terre d'accueil et de métissage culturel et doit le rester.
Alba est un village de caractère ( notre commune a déjà perdu son label d'un des plus beaux village de France), l'urbanisation envisagée changera définitivement le caractère et la qualité de vie de notre commune.
En conséquence : oui j'adhère à cette démarche pour comprendre et pour que les futurs Albins trouvent à Alba la qualité de vie d'un village Ardéchois et non un lit entre quatre murs dans un lotissement péri-urbain.
Philippe Journet

Réponses


Visiteur

#8 Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-01-29 20:50:44

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-31 20:51:51


Rocky Web

#71 Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-02-02 18:50:15

#1: - Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie. 

 j'adhere aux commentaires

et en particulier a celui de Philippe Journet


Visiteur

#98 Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-02-04 12:14:02

#1: - Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie. 

 Monsieur,

Je suppose que vous habitez une belle et grande demeure avec un joli parc  dans ce cher village d'Alba que je chéris autant que vous et que vous ne souhaitez nullement autant de "pavillons" ou de lotissements qui pourraient doubler la population d'Alba et nuire à votre souveraine tranquilité.

Vous, qui souhaitez que cet endroit reste une terre d'accueil et de métissage, soyez donc TOLERANT et ACCUEILLANT avec de jeunes couples, tels que le notre et BEAUCOUP d'autres, couples que travaillent, payent des impôts, font des enfants qui iront à l'école du village afin d'en préserver les classes ouvertes (Je vous imagine déjà défiler, brandissant banderoles et portes-voix, grognant contre les méchants d'en haut qui oseraient toucher à votre chère école...)!!!

Et oui, notre pouvoir d'achat baisse et nous ne pouvons plus qu'acheter dans ces lotissements, ces petits quartiers vivants et aménagés, qui nous permettent d'être enfin PROPRIETAIRES comme vous l'êtes et sans doute que vous l'avez toujours été.

Acceptez nous et accueillez donc dans ce village de caractère où je souhaite également habiter.

Je vous invite à vous renseigner auprès de la mairie qui vient de clore une enquête publique (ouverte à la population!!!), de prendre les vraies informations et de les colporter dans leur réelle intégralité. Merci.

Rachida ESSAOUI

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-06 14:01:04


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-06 17:32:01



Visiteur

#140 Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-02-07 15:58:57

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-12 23:05:53


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-07 01:28:50



Visiteur

#248 Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-03-09 19:53:02