Lettre ouverte au CA et aux dirigeants ATOS

Quoted post

Babaorum

#7 Allez, couché !

2012-10-02 17:48

Cherchez l'erreur : on dénonce une oligarchie méprisante, mais on considère le "gros troupeau" de jeunes comme de petites personnes... Ce cinquantenaire semble en tout cas avoir une haute idée de sa personne... Vite au rencart !

Réponses

Obi-Wan Kenobi

#8 Re: Allez, couché !

2012-10-25 16:40:21

#7: Babaorum - Allez, couché !

Poli, tu resteras

Amalgame, tu ne feras

500 signatures en 2 mois, tu constateras

Les cols blancs n'ont pas compris qu'ils étaient les nouvelles blouses bleues ... corvéables à merci, tu diras

DuGaSt

#12 Re: Allez, couché !

2012-11-22 18:55:02

#7: Babaorum - Allez, couché !

J'ai longuement hésité à vous répondre M. Babaorum. J'imagine que vous devez être une de ces "petites personnes" que je cite : 25-35 ans, bac++, à surfer et jouer sur les moyens modernes de "communication", à attendre la dernière version du dernier joujou à la mode toujours plus performant et je vous ai peut-être involontairement blessé.

Seulement, vous (même si votre commentaire est quelque peu exagéré ... "A mon époque, on respectait aussi les anciens,  pour ne pas dire vieux cons !"), vous avez pris le temps de vous connecter, de lire le texte de nos collègues grenoblois, de réfléchir ... et de signer la pétition.

Par contre, comme j'ai voulu le dénoncer (peut-être excessivement et maladroitement), une majorité de nos collègues (90% à la louche) n'a pas pris le temps, ni la peine de signer cette pétition. Et c'est bien là le problème ! Pas votre remarque blessante ("au rencart à 50 piges" ... tiens-tiens, cela me rappelle un certain discours ?!?) ni mon commentaire outrancier.

Le problème est que 90% de nos collègues se foutent éperdument de ce qui se passe à côté d'eux, du combat (parce qu'il s'agit bien d'un combat) du pot de terre contre le pot de fer, du petit peuple composé de petites personnes dont je fais aussi partie contre l'oligarchie, combat que mènent nos élu(e)s et nos collègues grenoblois pour essayer de faire bouger les choses. Et, dans les 10% qui ont signé cette pétition, j'aimerais bien connaitre la moyenne d'âge de ces signataires. Et vous voyez M. Babaorum, je parierais bien ma chemise que cette moyenne ne se situe pas dans la fourchette des 25-35 mais bien au delà ...

Et, à plus de 50 piges, après être souvent descendu dans la rue, après m'être engagé dans d'autres combats pour essayer aussi de faire avancer le schmilblick, sans avoir une idée particulièrement haute de ma petite personne, cela me fout vraiment grave les boules.

Et j'espère que, un jour, M. Babaorum, si vous avez la chance de passer les 50èmes rugissants, vous aurez aussi les boules que l'on veuille vous mettre ainsi au rencart sans que la majorité de vos jeunes collègues ne se sentent nullement concernés.

Et ce qui se passe actuellement chez AtoS n'est malheuresuement que le reflet de notre triste société actuelle ...