LibreCirculation

Quoted post

Oumar Sy, U.F.R SAT, UGB-SL

#2

2012-10-09 13:59

"..celle qui a permis à beaucoup d’entre nous de compléter leurs humanités. Nous aimerions nous voir toujours au quartier latin ou en pèlerinage dans nos anciennes institutions universitaires.."

Là, le porte-parole ("porteur de pancarte" ?) est à la courbette et implore le fils du Colon!!! C'est pitoyable, je trouve : SARKOZY a donc bien raison de dire que l'homme Africain n'est pas suffisamment entré dans l'Histoire mot bien mis en évidence pourtant dans votre texte!

Lorsque nous n'osons pas dire les choses telles quelles, ce n'est vraiment plus la peine ! Il faut simplent continuer à subir et s'en tenir là!

Dire que parmi nous, il y en a qui affichent un discours incendiaire voire vulgaire à l'endroit de leurs collègues,  de Directeurs,  de Recteurs et même à l'endroit de Ministres !

Mais comme on s'adresse à l'homme au visage pâle, on fait profil bas pour ne pas dire qu'on s'écrase se faisant tout petit "gentil-gentil"!

C'est bien le Consul de France qui sera tout content de recevoir une doléance si "polissonne"!!

Bonne chance!

 

PS : J'esprère que l'Administrateur ne supprimera pas mon commentaire!

Réponses

Ndiaye, UDZ

#4 Re:

2012-10-09 18:53:24

#2: Oumar Sy, U.F.R SAT, UGB-SL -

C'est exactement cette phrase qui a fait que j'ai pas voulu signé cette pétition!

Bien vu cher collègue!

 

SALL M.Y.

#11 Re:

2012-10-10 13:03:33

#2: Oumar Sy, U.F.R SAT, UGB-SL -

"Mais comme on s'adresse à l'homme au visage pâle, on fait profil bas pour ne pas dire qu'on s'écrase se faisant tout petit "gentil-gentil"! "

M. SY

Je vous prie de lire la contribution ci-dessous (lien : http://fr.allafrica.com/stories/200707260244.html) et de bien voir la date de sa publication (Par Mamadou-Youry SALL, 25 Juillet 2007; la veille de la venue de SARKOZY !). Je pense que vous-vous trompez en insultant  comme vous le faites l'un des inititiateurs du texte.
On n'est pas obligé d'être d'accord surtout, mais, à mon avis,  le respect doit caractérisé toute expression de contradiction.

 

Sénégal: L'Université sénégalaise souhaite à Sarkozy une bienvenue sans soupçon !

Par Mamadou-Youry SALL, 25 Juillet 2007

http://fr.allafrica.com/stories/200707260244.html) ou

http://sarkozy-afrique.over-blog.com/article-6973720-6.html#anchorComment