Non au projet d'hypermarché place de la République Reims

Quoted post

François

#10 Sujet

2013-02-08 11:17

Pourquoi toujours cette outrance de consommation. Reims a pourtant largement son quota de supers, d'hypers et de mégahypers...
Il serait judicieux d'enfin créer un vrai lieu de rencontre de l'Art sous toutes ses formes. Lieu de création, lieu d'Arts visuels et du spectacle, lieu d'expositions populaires et de prestige, création d'une pépinière d'artistes, etc… je suis persuadé que les idées ne manquent pas. Et allez! soyons fou!. pourquoi pas un petit Louvre-Reims?.. Mais là, effectivement, ma raison s'égare… c'est surement de voir l'agonie de la façade de feu le cinéma Opéra (si si, il y a un rapport)
De toutes manières, l'endroit se prêterait à ce projet ambitieux… Proximité de sites d'exception (la Porte Mars, Les Halles, la chapelle Foujita, le Cirque, le Manège, la salle de la Reddition, les Promenades, la ville historique,…)
Reims a beaucoup d'atouts pour aspirer à l'excellence. Un passé culturel, historique, architectural de premier plan. Une situation géographique remarquable . L'endroit lui même est positionné près de la Gare, de l'autoroute...
J'arrête là car tout le monde connait tous les avantages de cet emplacement, et en priorité les promoteurs de ce projet de centre commercial…
J'ai fait mes études au Lycée Roosevelt, je connais l'endroit presque par coeur et je n'aimerait pas que l'âme de ce quartier se meurt au profit de la toute puissante surconsommation de biens impersonnels et au combien périssables...

Réponses


Visiteur

#26 Re: Sujet

2013-02-10 11:22:23

#10: François - Sujet 

 

tout à fait d accord avec toi ,,bravo