RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post

jn

#3213 Re: passage en catégorie A

2013-02-15 15:25

#3211: la fin justifie-t-elle les moyens ? - passage en catégorie A 

 QUI est celui qui envoie ce message provocateur qui se fiche de nous, réagissez!!!!!!!!!!

Réponses

la fin justifie-t-elle les moyens ?

#3215 Re: Re: passage en catégorie A

2013-02-16 10:20:51

#3213: jn - Re: passage en catégorie A

Je suis un travailleur social qui a décidé de passer les concours administratifs, comme beaucoup et de plus en plus ! car plus que la reconnaissance du niveau de diplôme et du salaire, c'est bien aujourd'hui la profession de TS qui subit une révolution (travail à la tâche --> devenir de tâcheron, grille de travail, temps contingenté pour les entretiens ..., taylorisme ... propositions de moins en moins entérinées ... perte de crédibilité envers les usagers car aucun pouvoir et ils s'en rendent vite compte ... Vous leur proposez telle ou telle action qui nécessite la validation par une commission ou un cadre qui ne vous suivra pas ...). Et qui décide vraiment dans les collectivités ? Les catégories A de la filière administrative, qui sont au-dessus et proches des élus ! Pour moi, c'est là qu'est le réel combat, je deviendrai cadre administratif pour que le travail social reste social même s'il n'a pas les signes extérieurs de reconnaissance (salaire, cat. A) ! Ceci est mon combat et il n'est pas moins légitime que le vôtre, non ?