OUI à la création de place de stationnement aux abords de l'école de la Chaloupe centre et élargissement de la chaussée

Bonjour a tous,

Je lance aujourd'hui une pétition pour la difficulté du stationnement aux abords de l'école primaire et maternelle de la Chaloupe centre.

En effet, l'absence de parking pour l'école est très gênant autant pour les parents d'élèves que pour les usagers de la route qui est a sens unique. De nombreux parents se permettent donc de se garer à des emplacements gênants comme par exemple au milieu du chemin pour déposer et récupérer leurs enfants à l'école entravant ainsi la circulation et bloquant les autres parents derrière eux.

Pourtant des solutions existent et il y a possibilité d'effectuer des travaux aux bord de l'école afin d'élargir ce chemin et de créer quelques places de parking en épi devant la maternelle ou un vrai parking en contrebas qui permettrait aux parents de se garer correctement sans pour autant aller se garer au haut de stade ou sur le parking du gymnase pour récupérer leurs enfants 200m plus loins.

Voici des solutions concretes qui peuvent être être apportées afin d'améliorer cette situation

1: Comme vous le savez il y a devant l'école maternelle une butte de terre qui ne sert a rien et, dans un premier temps, pourrai facilement être casser afin de permettre aux parents de se garer.

2. La parcelle de l'école se terminant de l'autre côté du chemin, il est également possible d'élargir un peu la chaussée pour que les parents d'élèves puisse se garer sans gêner la circulation.

3. De plus et pour finir, le terrain vague en contrebas de l'école est la propriété de la mairie et il s'agit de la même parcelle ou se trouve l'école ( référence cadastrale CM274). Ne serait-il pas envisageable pour la commune d'y entreprendre des travaux et de créer un vrai parking à destination des usagers afin d'améliorer les conditions de circulation aux abords de l'école?

Ce problème de stationnement persiste depuis plusieurs années et il est temps que la mairie prenne des dispositions pour le confort de tous. 

Je vous invite donc, si comme moi cela vous agace, à signer cette pétition, que je ferai remonter au maire de notre commune.

Merci à tous !

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Murielle CADET puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...