contre le saccage des pays du Buëch par les industriels du vent
Contacter l'auteur de la pétition
Non au parc photovoltaïque d'Oze
2026-01-29 15:01:25Chers amis, chères amies,
Vous soutenez notre action de défense de l'environnement dans les pays du Buëch depuis de nombreuses années et vous avez été signataire en son temps de notre pétition "contre le saccage des pays du Buëch par les industriels du vent".
Votre mobilisation n'a pas été vaine puisque nous avons remporté notre combat contre la multinationale canadienne Boralex et son projet d'installation de 6 éoliennes géantes sur la montagne d'Aureille (voir l'article dans notre blog).
Aujourd'hui, si la pression des promoteurs éoliens est moins pregnante sur le territoire, et nous n'y sommes pas pour rien, nous assistons à une autre forme d'envahissement de notre ruralité par les promoteurs de parcs photovoltaïques en milieu naturel : agricole, pastoral ou forestier. (voir l'article dans notre blog).
Nous avons donc enfourché ce nouveau cheval de bataille contre ces promoteurs photovoltaïques (d'ailleurs souvent les mêmes que les promoteurs éoliens) afin que nos paysages ne soient par artificialisés, notre biodiversité massacrée, nos conditions de vie impactées, notre économie touristique ruinée.
Nous vous lançons donc un appel à nous rejoindre dans notre nouveau combat contre la multinationale Engie Green qui a obtenu les autorisations d'implanter un parc photovoltaïque au sol sur la commune d'Oze, ce qui va générer l'arasement de 17ha de forêt (voir le dernier article dans notre blog).
Comment nous aider ?
En signant la pétition " Non au parc photovoltaïque d'Oze ! "
En diffusant notre tract d'alerte "Non au parc photovoltaïque d'Oze"
En participant à notre cagnotte en ligne " Aidez-nous à sauver la forêt d'Oze"
Dernière Minute
A l'initiative du collectif d'habitants d'Oze contre le parc photovoltaïque du Deveson, de l'association Haut Buëch Nature et du Collectif Citoyen pour un Autre Photovoltaïque dans les Alpes du Sud, nous vous invitons à une Balade Botano-Voltaïque ce dimanche 1er février 2026 à 10 heures autour du site à Oze (voir le tract d'information).
En compagnie de deux naturalistes, nous vous invitons à venir découvrir cet écosystème forestier qu'un opérateur privé a décidé de raser dans un unique but financier, avec l'assentiment de la commune et l'autorisation de la préfecture.
Au plaisir de vous y rencontrer
HAUT BUËCH NATURE