Réparation et Réouverture de la RD35 à GERBAIX
Contacter l'auteur de la pétition
Réunion du 17 avril
2025-05-07 12:57:58Nous avons été conviés, par le maire et ses adjoints, à une réunion avec deux intervenants du département le 17 avril.
Ceux-ci nous ont présenté un projet de reconstruction de la RD35 au même endroit que la précédente, sans toutefois abandonner le projet de la déviation par les routes communales du Col de la Lattaz et de Moncotan.
Nous avons manifesté, avec le soutien des adjoints de la mairie, notre ferme opposition à cette proposition de déviation définitive.
Le projet de reconstruction doit donc maintenant être présenté aux élus du Conseil Départemental pour validation. Il est donc important de montrer notre présence et notre vigilance sur ce dossier.
Nous allons donc envoyer dans les prochains jours la pétition au Président du Conseil Départemental.
Nous avons recueilli à ce jour 597 signatures.
Nous restons mobilisés et continuerons à vous informer au fur et à mesure de l’avancement du dossier.
DEMEURE Philippe
Point sur la pétition
2025-04-04 18:15:07Nous souhaitons vous informer de l’avancement de la pétition concernant la réouverture de la RD 35 à Gerbaix.
Nous avons recueilli à ce jour 432 signatures. Les signatures en ligne sont en diminution par rapport aux signatures sur papier. Nous avons 11 supports papier qui circulent dans la commune et dans les communes voisines dont les habitants empruntent également régulièrement cette route. Nous remercions ces habitants pour leur solidarité et leur engagement à nos côtés.
Notre Conseiller Départemental a répondu à notre mail du 14 janvier le 22 février dans lequel il nous informe que "les services départementaux travaillent actuellement sur différents scénarios, différentes hypothèses, toutes à technicité ardue et que la collectivité garde un contact étroit avec M. le Maire de Gerbaix, interlocuteur légitime, donc privilégié et qu’une orientation sera prise prochainement en lien avec le Conseil Municipal".
Nous avons pu constater à plusieurs reprises la présence d’intervenants sur la route effondrée, ce qui confirme que les choses commencent à bouger.
Pour l’instant, nous n’engageons aucune action autre que la pétition. Bien entendu, nous restons attentifs et nous continuons de faire vivre cette pétition qui sera remise au Président du Conseil Départemental ainsi qu’une copie à la mairie de Gerbaix.
Merci à tous pour votre implication et nous ferons un nouveau point dans quelque temps ou si les choses venaient à évoluer.
DEMEURE Philippe