Interdiction au bal des finissants vs frais scolaire

Bonjour,

Plusieurs écoles interdisent le bal des finissant aux élèves dont les parents n'ont pas payé la totalité du solde de la facture scolaire.

Certaines écoles vont même jusqu'à informer l'enfant de la facture non-payé. Il peut arriver toutes sortes de situations aux parents durant une année.

En loi familiale et partout, on prône la diminution des impacts sur les enfants pour toutes sortes de situations. De plus, les écoles ont des recours légaux pour des soldes non payés.

Nous savons tous que le bal des finissants est un moment important dans une vie.

J'aimerais changer ce fonctionnement des écoles et commissions scolaires, afin qu'aucun enfant ne soit pénalisé de ce grand moment à cause que les parents vivent des moments plus difficiles.

J'aimerais qu'on arrête d'informer les enfants de tout frais scolaire non-acquitté, car cela cause du stress à l'enfant et au parent.

Lorsqu'une famille vit des situations plus difficiles, tout le monde le ressent. Alors est-ce nécessaire d'ajouter tout cela et en faire "payer" les enfants?

Finalement avec l'augmentation des coûts partout, la crise de la COVID qui a eu et a encore beaucoup d'impacts financiés et personnels, la fermeture de plusieurs endroits, etc..Est-ce vraiment humain que nos écoles agissent de la sorte face ? Personne n'est à l'abri de difficultés ayant des impacts financiés.

Merci!


Stephanie Turcotte    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Stephanie Turcotte à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...