BUS 144 POUR QUE L'ARRÊT STRESMANN SOIT NORMALEMENT DESSERVI
LIGNE 144 POUR QUE L'ARRÊT STRESMANN SOIT NORMALEMENT DESSERVI
Monsieur Michel BABUT.
Je souhaite attirer votre attention sur la situation que subisse les suresnois dont je me fais le porte voix par le biais de cette pétition. Nous sollicitons votre intervention auprès des responsables de la RATP.
Nous sommes très nombreux à nous plaindre de cette ligne de bus 144, dont les chauffeurs choisissent librement de marquer l'arrêt ou simplement de dévier la station " STRESMANN" sans même en aviser les usagers.
Que l'on attende le bus en direction de La Défense RER ou en direction de Rueil-Malmaison RER nous avons 1 chance sur 3 pour que les deux arrêts ne soient pas desservis sans qu'aucune information ne nous soit préalablement transmise.
Lorsque nous demandons des explications, les réponses reçues sont diverses et variées parfois hallucinantes :
1) Mauvaise circulation dans cette zone à cause du théâtre, à cause de la Maîtrise, ou encore des personnes qui stationnent mal leurs véhicules...
C'est à la Police de gérer et de résoudre les problèmes de circulation afin que ni les usagers de la route ni les usagers de la RATP ne soient laisés.
2) L'arrêt n'est plus desservi après 20:00 parfois 21:00 ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'horaire défini.
"En pratique, c'est à n'importe quel moment de la journée que ces déviations ont lieu, puisque certains chauffeurs ont pris l'habitude de ne plus s'y arrêter".
3) Désolée c'est un oubli !!!
4) Nous suivons les instructions de l'aiguilleur !!!
Dans tous les cas de figures, ce sont les usagers et habitants de ce quartier qui subissent la situation et qui sont laisés quotidiennement. Que ce soit pour aller travailler ou pour rentrer chez eux.
Nous représentons ces usagers et nous en avons ras le bol de subir cette situation qui n'est clairement pas justifiée, car aucune information officielle de la RATP ou de la commune de Suresnes n'a jusqu'alors été diffusée à ce sujet.
Nous ne pouvons pas nous résoudre à accepter cette situation qui n'a que trop duré !
Nous ne pouvons pas continuer à payer un service via le forfait "NAVIGO" à la RATP sans nous plaindre du manque de qualité puisque celui-ci décline de jour en jour !
L'arrêt de bus "STRESMANN" existe depuis des lustres, et une étude a probablement été menée avant l'implantation de celui-ci... Cela nous démontre que l'itinéraire est exploitable par la RATP. Peu importe les raisons hasardeuses invoquées par les chauffeurs, nous exigeons que l'itinéraire de la Ligne 144 soit respecté par l'ensemble des chauffeurs et ce de la prise de service à la fin de service . Sauf cas exceptionnels...
Cette pétition aura plus de chance de trouver echo si elle est signée par le plus grand nombre, ainsi M. Michel Babut, représentant les clients des transports collectifs en entendra parler et prendra la responsabilité de son engagement pour défendre nos droits auprès de la RATP en tant qu'usagers de la Ligne de bus 144.
Je compte sur vous pour relayer cette pétition auprès de toutes les personnes qui subissent cette situation qui je le répète n'a que trop duré.
Merci pour votre mobilisation.
Bien cordialement,
Olfa Cousseau
OLFA COUSSEAU Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |