Daïshindojo_NON au mépris !

 

Suite à la réhabilitation du réfectoire de l'école des Makes, les élus responsables de ce chantier ont décidé de faire de la maison de quartier nous servant de dojo, une salle provisoire de restauration, l'instant des travaux.

Pour ce faire des aménagements collatéraux sont eux mêmes indispensables dans le dit "Dojo".

A cet effet, le Daïshin dojo, Karaté club des Makes a reçu un courriel du service des associations le Vendredi 27 Mai 2016 avec en pièce jointe une injonction de quitter définitivement la salle le jour même. Le soir, aux heures habituelles des cours, nous nous heurtions à une porte fermée, laissant à la rue tout un groupe d'enfants pratiquant le karaté.

Un repositionnement de l'association a bien été proposé, mais inadéquat en terme d’hygiène, de sécurité et de surface de pratique.

Nous regrettons fortement l'irresponsabilité et l'ingérence du service de "gestion des salles" qui nous a traité avec mépris quant à ne pas avoir anticipé notre repositionnement, quant à ne pas avoir communiqué sur l'avancement de ce chantier.

Nous dénonçons la rétention manifeste d'informations, particulièrement envers notre association, votre incompétence notable et vos abus de pouvoirs de la part de personnes ayant autorités. Que cela cesse !

Nous demandons à ce que le service de gestion des associations, le service des sports, s'engagent à respecter les termes de la convention collective signée, prenant fin en Août 2016, en nous octroyant des locaux conforme à la pratique de notre activité KARATE si bien en terme d’hygiène, de sécurité et de surface de pratique au regard de notre effectif : 60 licenciés !