Ecoles Griesheim

http://primaire67870.canalblog.com/archives/2015/06/03/32162134.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=primaire67870

http://primaire67870.canalblog.com/archives/2015/06/02/32162142.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=primaire67870

La petition ci-jointe a été portée devant le maire.  Il appelle les représentants des parents d'élève à organiser une nouvelle réunion du conseil d'école pour entendre nos propositions et nos revendications.  vous trouverez la suite des événements dans les commentaires de cette pétition. Vous pouvez toujours continuer à signer pour appuyer notre demande si vous le désirez.  Le décalage des horaires est possible et nous le prouvons.  D'ailleurs, certains rpe le reconnaissent et nous soutiennent.

Pour toutes les personnes en faveur du décalage des horaires de sortie des écoles de Griesheim Près Molsheim! 

 

Avis aux assistant(e)s maternel(le)s et aux parents de Griesheim-Pres-Molsheim et autres. 

 

J'aimerais porter votre attention sur le problème rencontré par nombre d'entre nous quant aux horaires similaires de sortie des deux écoles. 

 

La difficulté des assistant(e)s maternel(le)s ou des parents d'être à deux endroits en même temps n'a pas vraiment été pris en compte jusqu'à présent. Or cela me semble nécessaire puisqu'il en va de la sécurité de nos enfants ! Les quelques minutes d'ouverture anticipée à l'école maternelle ne suffisent pas pour être à l'heure devant l'école primaire en toute sérénité. Et la « débrouille » n'est pas une solution. 

 

Voici les solutions préconisées lors des débats selon les délégués des parents d’élève : coopération entre assistantes maternelles avec accord des employeurs, décharge des employeurs pour que leur enfant d’élémentaire monte seul jusqu’à la boulangerie, choix des enfants à garder... 

 

Voici une solution simple et raisonnable: décaler de cinq minutes les sorties du matin et de l’après midi les écoles de façon à avoir un décalage de sorties de 10 minutes. 

 

Puisque personne n'a le don d'ubiquité et que nos deux écoles sont éloignées l'une de l'autre, les assistant(e)s maternel(le)s - ou les parents qui ne souhaitent pas laisser leurs enfants seuls dans la rue - ne peuvent être physiquement présents en temps et en heure pour assurer la sécurité des enfants. 

 

Même si vous n'êtes pas concernés par le problème (ou pas encore), vous pouvez comprendre ceux qui le sont, de laisser parler votre citoyenneté et de bien vouloir signer la pétition pour qu'un décalage de 10 minutes soit instauré entre les deux écoles. 

 

Les signataires