Fermeture des lieux à propagation

96A46AE2-63F0-435C-83F0-FB0BAB296822.jpeg

La situation sanitaire se dégrade considérablement sur le département Réunionnais, depuis bientôt 1 mois, le plan de désescalade aura permis le retour à la vie normale et la reprise en conséquences de certains secteurs d’activités, tels que les boites de nuits, les festivals, soumis au pass sanitaire etc. 

Néanmoins à ce jour la hausse des cas se fait considérable et des mesures tendent à être prises afin d’améliorer la situation sanitaire : ces mesures ? Le retour du port du masque dans nos écoles très prochainement et dans l’espace public. Le relâchement est expliqué selon les informations transmises au travers des rassemblements familiaux. Vous comme moi savons pertinemment que ça n’est pas l’une des causes principales de la reprise du virus sur le territoire. 

La problématique se pose : Le plan de freinage des mesures nous a offert : Une réouverture des boites de nuit avec une capacité d’accueil de 75% si ce n’est plus, sans (évidemment) le port du masque, porté ni à l’intérieur, ni à l’extérieur, 
un relâchement considérable dans ces lieux qui continuent chaque semaine de réunir des centaines de personnes dans des espaces clos, sans gestes barrières applicables et appliqués. 

Nous avons eu droit à un Grand Raid, qui aura réuni un maximum de monde, sur un laps de temps très court, dont des voyageurs à foison pour l’occasion. 

Les Électropicales,l’expobat, le salon de la maison.. tous ces événements éphémères qui ont tout de même réunis énormément de personnes dans un même espace,sans également que les mesures de prévention vis à vis de la situation sanitaire soient respectées, pour certains comme l’expobat Saint-Paul qui aura laisser libre accès au public sans un port du masque obligatoire ( si ça n’est pas irresponsable comme laisser-aller) 

Cette pétition n’a pas pour but de brider la liberté de chacun, mais la population est en colère, et qui l’écoute ? À ce jour nos enfants n’ont pas à subir les conséquences des actes irresponsables des plus grands. Alors, disons-le, réglez le problème, c’est limiter les lieux propices au développement de différents clusters, si les enfants doivent subir le retour aux masques en cette période estivale. Les secteurs d’activités actuellement ouverts et créant des regroupements massifs doivent également subir les conséquences de leurs actes. Oui à la fermeture des discothèques et tous ces lieux non-essentiels dans le cas présent qui tendent à un rebond épidémique, 
Non à l’asphyxie de nos enfants, dans nos écoles réunionnaises. 


La Réunion , l’opinion publique    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise La Réunion , l’opinion publique à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...