PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

marie champ
Visiteur

#1076 cirque

2010-09-28 21:15

 Bon courage à tous les artistes du cirque Romanes qui donnent du bonheur et de la joie à tous les enfants jusques- aux coins les plus reculésdu pays et au delà

Chantal
Visiteur

#1077 citoyenne du monde

2010-09-28 21:36

je suis pour tous les arts du monde!!!!!!!!

jean-pierre ARTUR
Visiteur

#1078

2010-09-28 21:53

le silence ou l'absence de témoignages est un abandon, une lâcheté que l'on s'inflige à soi-même. Puissons-nous rester vigilants et ne pas feindre d'ignorer ceux qui portent atteinte à notre propre condition (humaine), sans quoi ils sauront bien exploités notre aveu de faiblesse.

Christophe Conrod
Visiteur

#1079

2010-09-28 21:53

Le pouvoir n'est pas à conquérir,

Il est à DETRUIRE

antoinette cremona
Visiteur

#1080 égalité fraternité

2010-09-28 21:57

il est difficile d'accepter que les autorités se retournent contre les minorités et que la question des tzigannes reviennent régulièrement sur le tapis...dans ce cas si la France prend cette direction pourquoi ne pas renvoyer chez lui un hongrois qui se nomme Sarkosy???

que la différence soit une richesse et non une discrimination!!!

Julia Alaoui
Visiteur

#1081 Ca suffit

2010-09-28 22:03

.Arrêtons de s'acharner sur les tziganes.

Je ne connais pas votre travail mais je veux bien croire que vous le faite avec passion.

La musique tzigane que je connais me fait frémir car elle est porteuse de joie, d'amour mais aussi de mélancolie et de tristesse. Ces états sont le propre de l'Homme, vouloir les renfreiner c'est vouloir aliéner l'Homme.

Il faut stopper cette aliénation et vite.

Anna Sabot
Visiteur

#1082

2010-09-28 22:37

bon courage, l'art quel qu'il soit n'est pas a détruire, au contraire il apporte tellement de choses...
Barbara DAS NEVES
Visiteur

#1083 je vous soutiens

2010-09-28 22:46

Je n'arrive toujours pas à réaliser comment est ce possible une telle stigmatisation aujourd'hui en France. Mes valeurs républicaines sont ébranlées...
Jacky BERRAHIL
Visiteur

#1084 LIBERTÉ

2010-09-28 22:56

QUE CE SOIT POUR LE CIRQUE (ACTIVITÉS ARTISTIQUES) OU POUR TOUTE AUTRE FORME D'ACTIVITÉ, QUE CE SOIT POUR DES ROMS, TZIGANES, BULGARES, TURCS, NIGÉRIENS,MALIENS OU AUVERGNATS.....LES HOMMES VALENT PLUS QUE LES CAPITAUX...LIBERTÉ TOTALE DE CIRCULATION ET D'INSTALLATION ! LA TERRE ET TOUTE SA SURFACE EST A TOUT LE MONDE EN GÉNÉRAL ET A PERSONNE EN PARTICULIER.
Martine DEBERNON
Visiteur

#1085

2010-09-28 22:56

Le droit au travail est un droit élémentaire.
tony cormerais
Visiteur

#1086

2010-09-28 22:57

vive la liberté
Fred Albert Le Lay
Visiteur

#1087

2010-09-28 23:09

Laissez nous vivre et partager nos richesses artistique et humaine nous appartenons a la terre, la terre ne nous appartiens pas. nous voulons voyagé sur la terre en paix en liberté avec le respect et l'amour Fred Albert Le Lay
E.D
Visiteur

#1088 Liberté

2010-09-28 23:10

Les Gens du voyage expriment par leur mode de vie la diversité d’habitat reconnue par la Constitution et garantie par la liberté fondamentale d’aller et venir. Après la liberté menacée...l'expulsion La Commission européenne doit présenter d'ici au 29 septembre une double procédure d'infraction contre la politique de la France à l'égard des Roms, jugée "discriminatoire".
Serge Duchesne
Visiteur

#1089 Ras le cul

2010-09-28 23:28

Quant est ce que ce gouvernement de friqués d'extrême droite va leur foutre la paix,à ces artistes!! Un pays sans culture est un pays fasciste,c'est pour bientôt semble t-il en France si nous n'y prenons garde.
Rodolphe Montus-Augé
Visiteur

#1090 Fil

2010-09-28 23:49

Et l'équilibre, l'harmonie dans notre belle société humaine, quand les recherche-t-on ?. Equilibriste sur ton fil où risques-tu de tomber ? Je lis cette pétition, je t'ai écouté à la radio Alexandre, et Delia enrouée, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour être respecté ... Quand je monte à Paris, je souhaite vous voir dans votre féerie artistique et que vous m'emmeniez dans vos rêves. Merci
Els de Groen
Visiteur

#1091 Initiative des artistes

2010-09-29 00:12

Au mois de septembre plus de 100 artistes du monde entier se sont organisés dans un mouvement contre la Romaphobia et leur nombre grandit chaque jour. Comment peuvent-ils adresser le Cirque de M. Alexandre Romanès? Comment pourraient-ils supporter le Cirque? Quelle est l'adresse e-mail? On vous prie de contacter Els de Groen, els.degroen@inter.nl.net!!!!!
guy prunier
Visiteur

#1092 tracasseries administratives, outils de ségrégation ?

2010-09-29 00:32

Il semble que les tracasseries administratives puissent devenir un outils de ségrégation... Mauvais souvenirs! J'espère que nous connaitrons précisemment ce que l'administration du ministère du travail reproche au cirque Romanes et qu'en cas d'accusations éronées, l'affaire soit largement portée sur la place publique. Et que les services impliqués disent d'ou vient l'initiative de cette action...
Philippe
Visiteur

#1093 Le Cirque - un esprit

2010-09-29 00:51

Le cirque c'est un état d'esprit, un art qui est comme tous les autres et totalement à part à la fois Quand ce n'est pas de la danse, pas du théatre, pas de la compétition, ... c'est du cirque. Chacun doit le vivre à sa manière. Renier les origines nomades du cirque est une injure.
leila mendez
Visiteur

#1094

2010-09-29 00:56

j'espère que cette pétition aura son utilité. La dureté de ce gouvernement me semble malheureusement bien hermétique à ce genre de manifestation pacifiste. Je souhaite de tout coeur que ce harcèlement cesse et que la musique, l'art et la beauté en général puissent continuer leur route sans tous ces empêchements fascistes. leila mendez
Hélène Bénardeau
Visiteur

#1095 poussière de chapiteau

2010-09-29 08:07

Décidément, ce gouvernement est d'une cohérence redoutable : arts, culture, justice, social, santé, tout ce qui participe au bien-être et à l'élévation de l'esprit est dans le collimateur. C'est tellement plus dociles des p'tits moutons d'panurge qui broutent devant le jt de TF1, qui rêvent de Rollex devant paris-match et qui se laissent bouffer la laine sur le dos au boulot en croisant les pattes pour ne pas être virer du troupeau. Alors vous pensez bien : des tziganes, qui font rêver avec de la poussière de chapiteau, qui conjuguent art de vivre et bulletin de salaire, et qui ne troqueraient pour rien au monde leurs fleurs de bitume contre les petits squares proprets de Neuilly, c'est une priorité de nettoyage urbain! C'est dangereux m'sieur, dame. Dangereux!!!!
Cl Lecat
Visiteur

#1096

2010-09-29 08:30

pablo ruiz
Visiteur

#1097 la honte

2010-09-29 09:13

Des hommes, comme mon grand-père, sont morts lors de la dernière guerre pour défendre des idées de liberté, de justice et de paix... La France, principalement ceux qui la gouverne de la sorte, leur fait honte aujourd'hui et salit leur mémoire.
Marie Dominique JOUSSE
Visiteur

#1098

2010-09-29 09:27

laissez vivre et travailler ceux qui en ont envie, là ou ils le désirent. Je connais ce cirque et je l'aime.
Jean-Luc MORDRET
Visiteur

#1099 le brun n'est pas une couleur républicaine !

2010-09-29 09:56

C'est étrange comme certaines mesures gouvernementales puent la peste brune !
laurent fellot
Visiteur

#1100

2010-09-29 09:58

le cirque est une discipline artistique unique, tout publique, qui permet le rêve et l'échappatoire...absolument essentiel à notre culture !!! et Chaplin alors ?