PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Maïté Lermytte
Visiteur

#2051 et vive le cirque tzigane Romanès!

2010-12-23 09:44

merci pour tout ce que vous nous apportez! je vibre des que j'entends votre musique , venue de la nuit des temps !
vive la LIBERTE! et continuez longtemps, longtemps, à être "VOUS"!
charlotte brancourt
Visiteur

#2052

2010-12-23 10:21

laissez le cirque romanes representer la france à l'étranger et retirer ensuite leur permis de travail en france est tout simplement scandaleux! ils ont besoin de notre soutien pour continuer à vivre libre et a creer artistiquement!
Emma Tallon
Visiteur

#2053 DOSTA ! DOSTA ! DOSTA !

2010-12-23 18:38

DOSTA ! DOSTA ! DOSTA !
DOSTA ! DOSTA ! DOSTA !
DOSTA ! DOSTA ! DOSTA !
DOSTA ! DOSTA ! DOSTA !
DOSTA ! DOSTA ! DOSTA !
DOSTA ! DOSTA ! DOSTA !
...
Nous ne nous tairons pas Monsieur le Président.
Soyez-en sûr.
Virginie AUGROS
Visiteur

#2054 Soutien inconditionnel

2010-12-23 21:09

Vous représentez les cirques de nos imaginaires d'enfants. Je veux que l'on vous permette de faire rêver les enfants avec ce spectacle ouvert aux autres, d'une proximité absolue avec l'univers des petits et des grands. C'est un cirque tel qu'on peut le rêver. Il est injuste que le monde du cirque soit limité aux "grosses machines".
Je me souviens d'un petit cirque, lorsque j'étais enfant, qui a remué beaucoupe plus de choses en moi que n'importe quel spectacle par la suite.
S'il vous plait, messieurs les décideurs, laissez les vivre leur art et nous l'apporter, c'est un enrichissement, une fenêtre, tout un monde qui s'ouvre vers plus d'amitié, de compréhension, de... magie.
Mesdames et Messieurs du cirque Romanes, vous êtes formidables, magnifiques, continuez, nous seront là pour vous !
(message personnel : quand serez-vous dans le Tarn ? J'ai hâte de vous voir, avec mes enfants, en chair, en os, en musique et en spectacle !)
Catherine RENAULT
Visiteur

#2055

2010-12-25 12:00

Toutes les personnes étrangères en situation régulière ou non qui travaille en France devraient être régularisées.
Tenez bon. Nous sommes avec vous
Daniel RENAULT
Visiteur

#2056

2010-12-25 12:05

C'est lamentable qu'une personne qui travaille en France soit rejetée par un gouvernement qui applique la politique de Vichy pendant la 2e guerre mondiale.
pascale baudoin
Visiteur

#2057

2010-12-25 19:43

non au simili vichy
Miquèl Béchereau
Visiteur

#2058 Solidaritat entre los pòbles

2010-12-26 10:33

Visca los pòbles liures sens estat ni frontièras !
rodolphe cosnier
Visiteur

#2059 » La vie n’est jamais comme on croit."

2010-12-26 11:43

Le violoniste Yehudi Menuhin a dit : « Jusqu’à mon dernier jour je penserai à vous. »
ANnick Wilmotte
Visiteur

#2060 Je ne suis pas d'accord

2010-12-26 12:37

Je me sens solidaire de ceux qui sont ainsi rejetés!
Francoise Cassegrain
Visiteur

#2061

2010-12-26 13:16

Ce matin, sur France Inter, je vous ai écouté. Pour moi, votre parcours est exemplaire et j'adhère complètement à votre discours. Continuez ce que vous avez entrepris. Rien, ni personne ne pourra stopper votre entreprise dans la mesure où elle est juste et bonne pour tous.
Françoise Cassegrain
Visiteur

#2062

2010-12-26 20:04

Ce matin, sur France Inter, je vous ai écouté. Pour moi, votre parcours est exemplaire et j'adhère complètement à votre discours. Continuez ce que vous avez entrepris. Rien, ni personne ne pourra stopper votre entreprise dans la mesure où elle est juste et bonne pour tous.
Daniel LAUTON
Visiteur

#2063 civilisation catastrophe

2010-12-27 01:31

Les voyageurs traversaient les contrées, chassaient au besoin, cueillaient dans la foret, vendaient dans les villages.
Maintenant, impossible de cueillir, tout arbre est à quelqu'un. Impossible de chasser, c'est réglementé. Impossible de s'arreter! Tout emplacement est interdit aux voyageurs libres.
Sauvons cette espèce en voie de disparition.
Reconnaissons cette tradition.
Aimons.
eric baujard
Visiteur

#2064 riket

2010-12-27 15:01

des effort important des artiste qui merite laisser les tranquilles nous fair rever
Hélène Bienvenu
Visiteur

#2065 Liberté, je crie ton nom!

2010-12-27 19:02

Puisque que la création artistique ne connait pas de frontière, que chacun soit libre de créer où il l'entend...
Marie-Christine ESPEILHAC
Visiteur

#2066 Vive le cirque Romanès

2010-12-27 19:41

Je souhaite que le cirque continue et reste l'ambassadeur de l'évolution culturelle de la France par sa richesse,tant au niveau musical qu'humain.
Anouck HEBERT
Visiteur

#2067 Aider le Cirque

2010-12-28 12:31

J'ai vu le spectacle lors de ma venue à Paris, et c'est la lère fois que je vois un spectacle chaleureux et très courageux car ce jour là il pleuvait des cordes, et la salle était remplie.
Cirque insolite, sans animaux, familiale, avec une musique et des chants de Délia extraordinaires.
Il faut faire vivre ce cirque de poète et aller le voir.
Françoise Theuil
Visiteur

#2068

2010-12-29 11:30

En souvenir des instants de bonheur de mon enfance lorsque nous assistions , avec émerveillement , aux spectacles des cirques tziganes de passage dans notre Brionnais...
MALOU et LAURENT LAMOUR
Visiteur

#2069

2010-12-29 16:57

AVEC LES VOYAGEURS ,FORAINS ,ET CIRCASSIENS DEPUIS 25 ANS NOUS VENONS VOUS SOUTENIR FACE A TOUTES CES ATTAQUES
J'AI APPRECIE VOTRE SPECTACLE DU DIMANCHE 19 DECEMBRE ET J'AURAI AIME POUVOIR DISCUTER AVEC DELIA, ALEXANDRA MAIS IL A FALLU QUE JE VOUS QUITTE ASSEZ VITE
CE SERA POUR UNE AUTRE FOIS ET AVEC MALOU
AMITIES A TOUTE LA FAMILLE DU CIRQUE

MALOU ET LAURENT
alexandre guillet
Visiteur

#2070 bonjour

2010-12-30 10:48

vive les Tsiganes et la Roumanie
Françoise Testud
Visiteur

#2071 Tout y est différent.

2010-12-30 11:03

Loin des grosses machines ce cirque est encore familial. Pour survivre et enchanter les enfants avec poésie et proximité, ce cirque a besoin de quelques numéros d'artistes complémentaires qui viennent de la même culture et de pays voisins. Pourquoi ne pas accepter ces quelques exceptions ? Et les laisser vivre ainsi. Si ils respectent les rémunérations et les protections sociales. Il y a tant d'autres exceptions culturelles mais pas toujours pour les petites structures.

Merci de continuer de faire un effort de compréhension, puisque pendant un temps ce cirque a pu fonctionner normalement.
Eric LABBE
Visiteur

#2072 Cirque magnifique et humain!

2010-12-31 15:02

J'ai eu la chance de voir le cirque Romanes.
J'en ai pris plein les mirettes et les oreilles.... je veux y retourner!
Quelle simplicité.... et quel bonheur...
jean-pierre le dreve
Visiteur

#2073 pendant que vous payer 150 €

2011-01-01 01:27

ouais on st à Lorient avec ioana qui n'a pas voulu claquer 150 € CE SOIR CHEZ VOUS MAIS QUI PAR CONTRE A SUPER APPR2CI2 SA SOIR2 Noël dans votre cirque et qui nous a fait partager son émotion au souvenir de votre spectacle. alors on vous souhaite une super année et que les lois vous laisse tranquille!!!! au fait un jour , on passera vous voir.
AnneSophie Reinhardt
Visiteur

#2074 Je veux pouvoir y retourner!

2011-01-01 09:39

Oui y rêver encore. Leurs talents ne doit pas être sacrifié à la barbarie!

jean-joseph boillot
Visiteur

#2075 Entre la réussite ou l'échec

2011-01-01 11:34

"Entre la réussite ou l'échec, il n'y a que le poids d'une plume" dit un poème d'Alexandre Romanes, mais ici c'est le poids des préjugés qu'il faut soulever! Allez au spectacle du cirque Romanes et vous comprendrez où sont les plumes et où est l'enclume des tracasseries administratives, Longue vie au cirque Romanes