PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

yann mirage
Visiteur

#626 Je ne comprends pas

2010-09-23 20:30

Je ne comprends pas ces français qui vous applaudissent à tout rompre et chavirent à la moindre note de votre musique intèrieur... et qui le lendemain vous jettent à coup de pieds au cul!!!

La Culture des gens du voyage, les derniers véritables nomades occidentaux sont le fondement de la tradition festive de l'europe depuis le néolithique. La plus grande influence de l'Inde sur l'occident. Ils ont influencé tous les grands compositeurs du XIXème sièle (Carmen) Prend garde à toi pays ingrat!

Sans Gîte à temps, La route pour les Roms! 

christine boulanger
Visiteur

#627 bravo!

2010-09-23 21:15

j'ai vu le cirque Romanes à Amiens! superbe! que du bonheur! revenez vite!

Jean Bernard BENESSE
Visiteur

#628

2010-09-23 21:46

Ignoble, lâche!

Martine Frayssignes
Visiteur

#629 les tziganes

2010-09-23 22:29

ils n'ont droit quà nos périphéries...pourquoi les chasser plus loin encore ?

 

Claire HURPEAU
Visiteur

#630

2010-09-23 22:41

Pourquoi ne fiche t-on pas la paix à ceux qui nous font rêver?

anne pernice
Visiteur

#631

2010-09-23 22:41

encore des signatures!

rémy
Visiteur

#632

2010-09-23 22:52

Poésie et liberté survivront aux infamies d'une bande de malfrats étriqués et arrogants!

christiane Rorato
Visiteur

#633 sans voix

2010-09-23 23:09

 j'ai eu l'occasion de voir ce cirque installé à un moment dans le 11ème, , je retiens de cette représentation les yeux éblouis des enfants présents et une  grande poésie dans les numéros  

je crois aussi me souvenir aussi que le créateur du cirque Romané a  été très lié à l'histoire de la littérature française , Jean Genêt  et d'autres 

oui, c'est attaque en règle à tout ce qui est beau , à la poésie .soyons nombreux , puisqu'ils ne connaissent que les chiffres ;

Laure MOUSSET
Visiteur

#634 Sans tziganes, quel art?

2010-09-23 23:14

Je pense souvent à Django Reinhart....

jacques mossu
Visiteur

#635 attention Sako en chacun de nous un Gitan sommeil

2010-09-24 00:25

J'ai découvert votre existence sur you tub ; je veux dabort vous dire merci.

Merci d'être là pour nous rappeler qu'en dehors de l'esclavagisme économique la vie existe encore mais pour combien de temps ?

Dans cette société marchande il n'y a pas de place pour les gitan, pour les Palestiniens, les Afghans.

Cette société ne veux pas de nous qu'elle se rassure ont ne veux pas d'elle.....

Il est Urgent de regoindre le Systhème d'Echange Locale et ainsi faire disparaitre la monnaie, la cause de toutes nos soufrances.

Si vous vous produisé sur Genève prière de m'envoyer un mail, j'ai hate de vous rencontrer.

Bonne chance que mes pensés vous accompagnes...

                                        JM


Visiteur

#636

2010-09-24 00:30

si l'on accepte aujourd'hui l' expulsion des tsiganes, à qui sera le tour demain ? et si les Francais qui vivent à l'étranger étaient eux aussi expulsés qu'en dirait on ? moi qui ai quitté la France il y a 25 ans pour vivre en Italie j'en serais la première écoeurée.

thierry le gallo
Visiteur

#637 PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

2010-09-24 00:47

j'ai toujours tellement aimer leur démarche, leurs spectacles, j'avais même jamais pensé qu'ils étaient roms (donc dangereux, expulsables, tout ça). C'est des supers artistes, je n'arrive même pas à comprendre l'idée même de les expulser. Donc soutien! of course! et d'accord avec Souchon, toc!

Daniel et Michèle Hervouet
Visiteur

#638 liberté pour les tziganes

2010-09-24 01:30

Solidarité pour les  Tziganes , les Roms , les Gitans  et tous les gens du voyage   MDH

stephane gratteau
Visiteur

#639 tous dehors!

2010-09-24 02:14

Et y a qu'a renvoyer les homos dans leur pays aussi. les arabes en arabie et les chèvres seront bien gardées. qu'ils nous rendent sans-culotte, c'est ce qu'ils veulent.

tous dehors, à poil et sans papier.

Régis PIRIOU
Visiteur

#640 Merci

2010-09-24 02:58

“Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
...
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n’ai rien dit, j’étais protestant.

Puis ils sont venus me chercher.

Et il ne restait personne pour protester…”

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984)

Dachau 1942

Alors, puisque je ne suis ni circassien, ni tzigane, ni... et pas plus qu'autre chose...

Chaque année j'assite au spectacle; c'est bon et ça fait du bien... Ce je ne saurais dire quoi d'humain...

L'air de rien, du haut des gradins, je prends des nouvelles de la famille, comme un lointain cousin...

Et bien sur j'applaudis, pour le spectacle et pour le reste; c'est une façon de dire merci.


Jean GEORGES
Visiteur

#641

2010-09-24 03:40

Mort aux cons!

jean branciard
Visiteur

#642 arretons le massacre

2010-09-24 07:16

Menuhin nous parlait d'une europe qui serait libre quand une roulotte de tzigane pourra aller de Roumanie en Angleterre sans se faire contrôler.

isabel ganga
Visiteur

#643

2010-09-24 08:43

bon courage

tenez bon !

Marie-Aude BUCHILLOT
Visiteur

#644

2010-09-24 09:23

Nous avons partagé un super moment en famille avec vous... Je ne vois aucune raison de vous empêcher de faire votre travail et de continuer votre vie. Il faudrait au contraire vous aider d'avantage...

Nous sommes de tout coeur avec vous...

alain fourest
Visiteur

#645

2010-09-24 10:13

A la manière de …..

QUAND ILS SONT VENUS……

Quand ils sont venus
Expulser les Roms
Je n’ai rien dit
Je ne suis  pas Rom


Quand ils sont venus
Expulser les Tsiganes
Je n’ai rien dit
Je ne suis pas tsigane

Quand ils sont venus
Expulser les gitans
Je n’ai rien dit
Je ne suis  pas gitan

Quand ils sont venus
Expulser les sans papiers
Je n’ai rien dit
J’ai des papiers 

Quand ils sont venus
Expulser les SDF
Je n’ai rien dit
J’ai une adresse

Quand ils sont venus
Expulser mes voisins
Je n’ai rien dit
J’ai un logement


Quand ils sont venus me chercher …Je n’ai pas compris….….

nathalie comte
Visiteur

#646

2010-09-24 10:36

pour que la vie dans la rue continue...

pour que les nomades existent toujours...

pour notre liberté de travailler, de rêver...

pour la solidarité!!!!!

je signe!!!!!


Visiteur

#647

2010-09-24 10:38

VIVE  LA

tolérance, patience, résistance

geni detemple
Visiteur

#648 colère

2010-09-24 10:53

Bien pauvre et surtout impuissant ce gouvernement qui n'a plus d'autre alternative pour exister et durer que de désigner des citoyens comme bouc émissaires pour détourner l'attentition de ses incompétences et de sa lacheté pour s'attaquer au vrai problème de la crise : les riches et les capitaux internationaux qui eux se baladent et servent des projets illégaux comme le blanchiment d'argent, corruption, ect...au gré de leurs intérêts presonnels lesquels sont toujours en contradiction avec ceux de la collectivité, c'est à dire vous et nous.

arash sarkehik
Visiteur

#649 ah la belle époque

2010-09-24 10:57

que cette époque voit au moins naitre de la mobilisation et de la contestation collective afin que nous ne perdions pas notre capacité à créer et échanger.

Pia DE WITTE
Visiteur

#650 Soutien, soutien, soutien!

2010-09-24 11:18

Même chez les ROMANES, qui représentaient la France en Juin dernier à Pékin avec Alain DELON et M CHEDID, on les emmerde!!! Le monde tourne à l'envers. Tiens, ça ferait du bien à notre chère patrie de se retrouver la tête en bas... Histoire d'inverser les rôles et de faire circuler les idées!!

Je fais passer cette pétition au plus grand nombre...

Résistons à cette oligarchie!