Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
Visiteur#3577 Dec 30, 2010, 18:56
scandale !!!!!!!!!!!
Visiteur#3578 Dec 30, 2010, 18:58
aberration !!!!!!!!!
Visiteur#3579 Dec 30, 2010, 22:30
serres d'auteuil en danger
Que font les défenseurs des espaces verts?
Laissons des sites de promenade aux parisiens.Et des terrains de tennis y'en a assez!
Que le ministre de la culture s'occupe de ce site à conserver!!
Laissons des sites de promenade aux parisiens.Et des terrains de tennis y'en a assez!
Que le ministre de la culture s'occupe de ce site à conserver!!
Visiteur#3580 Dec 31, 2010, 16:14
il faut sauver les serres d'auteuil!!!
j'ai visité cet été les serres d'auteuil.j'ai trouvé celà tellement magnifique que je pense que ce serait une ENORME BËTISE de les céder!de plus elles font partie du patrimoine français alors que reland garos a bien assez de terrain pour si peu de jours de jeux!et ce qui amène beaucoup de voitures donc de la pollution.sauvez les serres d'auteuil!!!
Visiteur#3581 Dec 31, 2010, 20:06
LES SERRES D'AUTEUIL
CELA EST BIEN MALHEUREUX QU'A NOTRE EPOQUE DE HAUTE CIVILISATION AVANCEE IL FAILLE SE MOBILISER EN MASSE POUR SAUVER CE SITE ANCIEN
ET CE PATRIMOINE FRANCAIS CONTRE DES PETITS ESPRITS SIMPLETS QUI NE VOIENT PAS PLUS LOIN QUE LEUR PETIT BOUT DE NEZ. ILS NE SONT PAS DOTES DE PASSION ET DE SOUVENIR POUR LE PASSE DE NOTRE PAYS . JE SOUHAITERAIS LEUR RECOMMANDER D'ALLER S'EXPLOSER DANS LES PAYS ARABES OU AU SAHARA POUR DEVELOPPER LEUR FERTILE IMAGINATION.
ET CE PATRIMOINE FRANCAIS CONTRE DES PETITS ESPRITS SIMPLETS QUI NE VOIENT PAS PLUS LOIN QUE LEUR PETIT BOUT DE NEZ. ILS NE SONT PAS DOTES DE PASSION ET DE SOUVENIR POUR LE PASSE DE NOTRE PAYS . JE SOUHAITERAIS LEUR RECOMMANDER D'ALLER S'EXPLOSER DANS LES PAYS ARABES OU AU SAHARA POUR DEVELOPPER LEUR FERTILE IMAGINATION.
Visiteur#3582 Dec 31, 2010, 20:14
Sauvons la nature
Hier une petition contre la destruction d'un glacier en Argentine pour de l'or. Cupidité humaine c'est fatiguant il y en a marre. . Comme le dit la matrice dans Matrix l'homme est tel un virus il se developpe exploite toutes les resources,ce développe,jusqu"a épuisement des ressources et s'en va. Se déplace, recommence ailleur jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien comme sur l'île de Pâques. Alors bon courage pour votre combat
Visiteur#3583 Jan 02, 2011, 10:14
il y a vraiment du Patrimoine essentiel et indispensable pour le bien de"l'humain" et non de l'argent à gagner.................mais ça les POLITITIENS !!!!y en à que pour le FRIC
Visiteur#3584 Jan 02, 2011, 11:23
La poésie de ce lieu a le pouvoir de toucher tout un chacun...
C'est un lieu historique unique qui permet de voyager, en quelques stations de métro, loin de l'île de France : chaleur et plantes tropicales... J'y ai amené l'an passé des élèves sourds de CAP pour dessiner plantes et poissons des bassins : au delà des différences culturelles, la poésie de ce lieu a le pouvoir de toucher tout un chacun !
Visiteur#3585 Jan 02, 2011, 14:49
La honte
Detruire un aussi beau patrimoine pour voir une bande de bobos se pavaner dans les tribunes et une bande de types taper dans une petite bale jaune c' honteux.
La FFT devrai présenter des excuses aux francais pour avoir eu une telle idée mais je pense que ces dirigeants n'ont aucun honneur et les joueurs tant qu'ils touchent un max d'argent cela leur est bien égal.
La FFT devrai présenter des excuses aux francais pour avoir eu une telle idée mais je pense que ces dirigeants n'ont aucun honneur et les joueurs tant qu'ils touchent un max d'argent cela leur est bien égal.
Visiteur#3586 Jan 02, 2011, 15:25
VIVRE AVEC L'Amour des plantes et de la nature
sOYONS TOUS UNIS POUR SAUVER NOTRE PATRIMOINE
Sans nature pas d'avenir
Sans nature pas d'avenir
Visiteur#3587 Jan 02, 2011, 15:26
tous unis
Visiteur#3588 Jan 02, 2011, 15:51
ça serait vraiment regrettable de les détruire
en plus cela n'apportera pas autant d'espace necesssaire
en plus cela n'apportera pas autant d'espace necesssaire
Visiteur#3589 Jan 02, 2011, 18:13
Bonne Année 2011 aux Serres d'Auteuil et que toutes leurs espèces végétales triomphent de ces affronts funestes
Visiteur#3590 Jan 02, 2011, 18:54
signez pour sauver les serres d'Auteuil
Visiteur#3591 Jan 02, 2011, 19:01
Cette Pétition est plus que justifiée.
Ces projets ne sont pas dignes de Paris car ils ne sont pas CRÉATIFS. Le projet d'extension de Roland-Garros est dépassé avant même d'être construit et ne peut rivaliser en surface avec les autres tournois de tennis internationaux en restant à Paris.
Arrêtons de s'en prendre aux belles créations, les Serres d'Auteuil.
Plutôt que de faire des coulées de béton, il est temps d'essayer les coulées vertes.
Arrêtons de s'en prendre aux belles créations, les Serres d'Auteuil.
Plutôt que de faire des coulées de béton, il est temps d'essayer les coulées vertes.
Visiteur#3592 Jan 02, 2011, 19:16
serres
c'est incroyable d'avoir à signer une pétition pour sauver le patrimoine culturel ça coûte cher ,d'accord,mais beaucoup de fric est gaspillé pour des choses sans intérêt ce n'est pas nouveau!
Visiteur#3593 Jan 02, 2011, 22:01
Ce sont des serres magnifique !!! avec une grande collection, il faut la sauvegarder
Visiteur#3594 Jan 02, 2011, 23:42
Sauvons les Richesses Végétales.
Les Collections des Serres Municipales à
Auteuil constituent principalement un
conservatoire botanique accueillant une
importante quantité de végétaux en voie de
disparition à travers le globe.
Il est absolument nécéssaire de conserver
ces Collections.
Auteuil constituent principalement un
conservatoire botanique accueillant une
importante quantité de végétaux en voie de
disparition à travers le globe.
Il est absolument nécéssaire de conserver
ces Collections.
Visiteur#3595 Jan 02, 2011, 23:44
Re: Sauvons les Richesses Végétales.
Visiteur#3596 Jan 03, 2011, 00:00
sauvons auteuil
ancien de DU BREUIL je souhaite apporter mon soutien à la sauvegarde des serres d Auteuil
Visiteur#3597 Jan 03, 2011, 01:58
Visiteur#3598 Jan 03, 2011, 10:14
Destruction
J'aime le tennis et comprend parfaitement que Roland Garros, temple de ce sport à la Française, dont nous sommes tous fiers, recherche de nouvelles extensions.
Mais il semble incompréhensible de viser la destruction d'un autre temple à la Française que représente les serres d'Auteuil, tant par l'architecture que par la qualité des collections botaniques et sa situation à proximité immédiate de Paris.
Que se passe t-il dans la tête de certains irresponsables et comment peut-on envisager et accompagner en haut lieu de tels projets ?
Mais il semble incompréhensible de viser la destruction d'un autre temple à la Française que représente les serres d'Auteuil, tant par l'architecture que par la qualité des collections botaniques et sa situation à proximité immédiate de Paris.
Que se passe t-il dans la tête de certains irresponsables et comment peut-on envisager et accompagner en haut lieu de tels projets ?
Visiteur#3599 Jan 03, 2011, 10:23
UNE HONTE
BONJOUR a tous et a toutes
Ancien de DUBREUIHL j'ai travaillé au Fleuriste Municipal du 3 janvier 1966 au 10 Decembre 1968 .
Les serres d'Auteuil sont un endroit unique dans le monde et il faut a tout prix les préserver
Visiteur#3600 Jan 03, 2011, 11:05
quel sacrilège de penser à amputer (et à terme faire disparaître) ce si bel endroit et ce si bel exemple d'architecture de serres au profit - véritablement au profit - d'une manifestation qui n'a lieu que durant une quinzaine par an. Il est vrai que cela draine beaucoup d'argent et d'ambition. Voilà probablement l'explication....
triste nouvelle !!!!