Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
Quand manifestons nous?
subissent au quotidien des préjudices considérables
Malversation de l' usage de l' espace publique aux Serres d' Auteuil
au conseil d' administration de R. Garros quelques 120 M d' euros et 30000 m2 qui à eux seuls représentes une autre somme inestimable
Constitués par les locaux techniques et des serres irremplaçables ces 2 à 3 hectares c' est l' outil de la préservation de l' ensemble. Compromettant le futur à l' image d' un restaurant sans cuisine, laissant un espace qui ne tardera pas à devenir une coquille vide dont les initiateurs de ce scandale à ciel ouvert s' empareront à des fins commerciales spoliant encore un peu plus ceux là même qui se voient chaque années prélever des impôts et des taxes croissantes et prohibitives.
Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires
#6120: Lise Bloch-Morhange - Re: Re: Re: Adresses mail des signataires
Bonjour Lise
Je crois que nous sommes nombreux à attendre un tel site de façon à ce que l'information puisse circuler. Je pense qu'il serait judicieux d'y faire figurer les différentes idées de contrepropositions (plutôt contre projet ici)qui sont faites par les différents intervenants ici même.
Merci
Philippe Racheboeuf
Oui au tennis !
Re: Oui au tennis !
#6131: Visiteur - Oui au tennis !
pauvre imbécile il faut venir sur place avant de parler rien est abandonné à AUTEUIL et le tennis est le roi du fric pourri
Les serres d'Auteuil doivent rester.
Vous faites une déclaration incomplète quand vous dites que les serres ne seront pas détruites, ce sont les serres classées qui resteront, mais les 9 serrres chaudes seront détruites et les beaux bâtiments classés juste dans leur prolongement seront mis à la disposition de la FFT alors qu'ils sont indispensables aux jardiniers pour leur travail. Ces 9 serres chaudes contiennent des milliers de plantes exotiques dont certaines plus que centenaires. D'où tenez-vous qu'il y aient des parties abandonnées dans le jardin des Serres d'Auteuil ? Quand y êtes-vous allé pour tenir de pareils propos ? J'habite à côté et connais l'endroit certainement mieux que vous. Le jardin est parfaitement entretenu, il est ouvert au public tous les jours de l'année, on y fait des expositions magnifiques, des quantités de familles avec leurs enfants et de visiteurs s'y promènent tout au long de l'année, les 9 serres chaudes sont en pleine activité. Elles sont ouvertes au public tous les jours et permettent grâce à des panneaux très bien faits de mieux connaître la vie des plantes rares auxquelles des jardiniers passionnés apportent tout leur soin. De quoi parlez-vous ? Vous feriez bien de vous y rendre et de cesser de croire aux déclarations mensongères, incomplètes et volontairement confuses des protagonistes du projet. Dites plutôt que vous préférez privilégier le tennis même si c'est au détriment de la nature. Je comprends qu'on aime le tennis, j'y ai joué longtemps, mais il est possible d'y jouer sans dénaturer l'environnement. On peut créer sans détruire.... Un bon conseil : allez donc y faire un tour.
Projet de vandalisation des serres d'Auteuil
respectons le patrimoine
Il n' a pas le droit de détriure les serres d' Auteuil!!!
Dans quel monde vivons nous? : celui du business.
une manifestation sportive annuelle et se priver d'une
collection florale unique. D'autres sites seront
mieux adaptes pour organiser le tournoi de Roland Garros.
Sauvegarde des Serres d'Auteuil
Sauvons le patrimoine des Français
Un simple visiteur qui débarque, ignorant et masqué ! Rendormez-vous.
Pour du fric
Toute mon enfance dans le 16eme .Toutes les après-midi aux Serres d'Auteuil
vous , vous avez une balle jaune qui vous sert de cerveau;allez jouer a la baballe ailleurs, dans un zoo par exemple ,et encore c'est insulter les singes...avec vos grimaces, votre lacoste et votre pub.
Destruction des serres
Le projet fait la part belle aux plus riches, a t'on pensé aux familles, aux enfants qui viennent le mercredi, aux retraités qui viennent passer leur après midi en semaine se reposer à l'air libre et s'échapper de leurs 4murs !!!
Démolir un site classé pour une compétition qui dure 10j / an est un scandale
la nature est une