Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
Serres d'Auteuil
J'ai découvert les Serres d'Auteuil grâce à un film de Rohmer qui s'intitulait je crois "Les Rendez-vous de Paris". C'est un de ces endroits mythiques et très beaux qui font le charme de Paris. Il est heureux que des amoureux de notre patrimoine mobilsent les énergies pour sauver ces merveilles. Sinon, combien auraient disparu ? Il faut souhaiter qu'ils soient entendus par les pouvoirs publics.
This comment has been removed by the site administration.
Reason for the removal: spam
30/04/2015
Défigurer ce site que je connais parfaitement,c'est honteux!
Je crois que je vais finir zadiste.
Re: Re: "Panem et circences"
#7437: BZ - Re: "Panem et circences"
Tasse pé
Stop au béton, de la verdure !
Les serres sont magnifiques et surtout tellement paisibles, elles consituent mon haut lieu de révision, des travaux ou leur dipartition serait presque un handicap pour mon quotidien et mes examens.
Non à ce projet scandaleur, mais oui à l'(a) (ré)ouverture de TOUTES les serres au public!
Scandaleux projet qui endommagerait le patrimoine exceptionnel des jardins botaniques de Paris.
Mais autre "scandale": on ne le comprend qu'entre les lignes, mais la partie du jardin botanique qui serait "recyclée" en terre battue est en fait fermée au public depuis longtemps ! La grande serre des palmiers centenaires ne serait pas touchée, ce qui ne rend pas moins inacceptable le projet. Mais la collection d'orchidées est aussi fermée depuis peu aux visites, en raison de vols à répétition...
Donc je milite aussi pour un projet de réouverture complète des serres et de la mise en place d'un accès sécurisé et total à notre patrimoine (présence de gardiens, de caméras pourquoi pas...) pour profiter de toutes ces merveilles végétales.
Re:
Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, les jours sont comptés vu les ambitions de la petite balle jaune et de ces riches bobos!!!!!!
Encore un peu plus de béton pour quelques semaines par an, bravo!....
Encore une fois la PUISSANCE de l'argent contre la défense de l’environnement. Bravo Mme Hidalgo !!
Ces inscriptions servent telles à quelque chose, puisqu'à grand coup de millions d'euros ont peu passer outre ....
Le patrimoine végétal, déjà attaqué par MOnsanto, n'a pas encore trouvé son havre de paix.
Non à l'extension de RGarros.
On est bien innocent lorsqu'on croit qu'un endroit est protégé par son inscription aux monuments historiques. Tout s'achète, même NOTRE patrimoine...