Petitionenligne.re

Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Visiteur#5726 Feb 26, 2011, 11:00

une information massive compréhensive pour tous

une fois de plus le profit passe avant le bien être des personnes et de la planète
Visiteur#5727 Feb 26, 2011, 11:14

Re: gaz de schiste non merci

#3001: jacqueline - gaz de schiste non merci

Votre Lozère est aussi la nôtre car nous aimons y passer des vacances. Elle nous plaît telle qu'elle est. Qu'on la laisse tranquille et surtout qu'on essaie pas de violer ses terres et ses roches... Elles appartiennent à leurs habitants. C'est aussi notre «respiration». Merci.

Visiteur#5728 Feb 26, 2011, 11:20

gaz de schiste

l'eau est necessaire à la vie,le gaz de schiste l'humanité s'en est passée jusqu'à aujourd'hui,elle peut continuer.Total aussi.
Visiteur#5729 Feb 26, 2011, 11:26
non, non et non au gaz de schiste !!! nous devons préserver notre planéte il se passe déjà beaucoup trop de choses qui non pas lieu d etre alors que l'on nous parle d écologie , voila que l'on voudrait nous imposer de telles absurdités qui vont détruire nos paysages, qu'elle planéte allons laisser à nos enfants ? dans quelle conditions vont ils grandir ? quelle maladie allons nous contracter en plus de toute celles que nous connaissons déjà ? tout ceci pour une histoire de fric , mais on le sait ce fric la ca pue et a qui estce que ca rapporte...?
Visiteur#5730 Feb 26, 2011, 11:27

la planète......l'Homme(la femme.)

Il lui faudra (à l'Homme)une ou deux catastrophes IRREVERSIBLES pour qu'il se mobilise.

IL EST AINSI FAIT.
stupide,égoïste et vaniteux. en un seul mot,

CON

Visiteur#5731 Feb 26, 2011, 11:31

gaz de shiste

ON N'EN VEUT PAS
Visiteur#5732 Feb 26, 2011, 11:32

comment risquer une catrastrophe majeure pour des profits...

Bonjour,
j'ai découvert cette horreur grâce à l'émission : "va voir là-bas si j'y suis"sur france inter jeudi après-midi en voiture et à l'engagement de son journaliste dont j'ai oublié le nom mais qui est un type formidable.
Je suis scandalisé de voir à quel degré d'incompétence sont arrivés nos Hommes politiques pour accepter sous le manteau tout le dictat des multinationales et en l'occurence dans cete affaire une société Américaine je crois. Notre cher BORLOO a vendu son âme au diable quelle honte pour l'avenir de nos enfants au nom de la soit-disant indépendance énergétique quel avenir va-t-on leur laisser.
Bref, je pourrai en parler des heures mais je pense à vous aujourd'hui et j'espère que beaucoup se mobiliseront. Je diffuserai toutes ces infos autour de moi.
Bon courage à tous, je suis de tout coeur avec vous.
Jean-Pierre
Visiteur#5733 Feb 26, 2011, 11:36

Re:

#5729: sophie arnaux -

Ce n'est pas préserver ou sauver la planète qui doit nous inquiéter, elle est là depuis très longtemps et il est probable que pollution et arongance politique ne la détruirons pas. Non, la planète n'est pas à sauver, car la vie continuera sans doute son chemin, que se soit sous forme d'insectes ou d'organismes unicellulaires. Nous devons plutôt nous inquiéter de savoir préserver les conditions de vie des grands mamifères que nous sommes à la surface de cette planète...sous peine de disparaître, tous, riche et arogants compris. La terre elle s'en fichera pas mal, nous somme trop insignifiant dans son histoire.

Visiteur#5734 Feb 26, 2011, 11:36
R A S a part de dire non a la pollution et au danger
Visiteur#5735 Feb 26, 2011, 11:36
non au gaz de shiste
Visiteur#5736 Feb 26, 2011, 11:38

Gaz de schiste

NON à la prospection et à l'extraction de gaz ou de pétrole de schiste sans l'accord direct des citoyens!
Visiteur#5737 Feb 26, 2011, 11:48

Il est beau le "Grenelle" de l'environnement !!

Diminution par 2 du crédit d'impot pour l'agriculture bio, des crédits d'impot pour l'installation de panneaux solaires....

Et pour les pétroliers et financiers, autorisation de polluer notre sous-sol,les nappes phréatiques et notre atmosphère, d'épuiser une ressource déjà rare : l'eau, dans des régions qui pour certaines en manquent déjà, de détruire des parcs régionaux et l'économie touristique qui va avec,de détruire l'agriculture locale (qui voudra d'un mouton polluer à l'ether de glycol ?) et la santé de milliers voire de millions de gens (il faut bien boire)!

Encore une vision à court terme au nom du dieu fric...Pourquoi l'Homme moderne met'il un point d'honneur à se comporter comme un nuage de sauterelles quand il a encore le choix d'être un écureuil ? Ou est donc passée notre belle intelligence !?
Visiteur#5738 Feb 26, 2011, 11:49

Non a l'extration des gaz de schiste

Priorité aux économies d'énergie et à la production d'énergies économes des ressources naturelles et renouvelables
Visiteur#5739 Feb 26, 2011, 11:54

gaz de schistes

contre les lobbys industriels et financiers qui nous gouvernent et nous méprisent,et pour l'avenir de notre planète et de nos enfants.
Visiteur#5740 Feb 26, 2011, 11:55

gaz de schiste

Non au gaz de schiste signer tous .merci
Visiteur#5741 Feb 26, 2011, 11:57
ne dénaturez pas cette belle région
toujours pour faire de l'argent
respectez la nature urgent !
Visiteur#5742 Feb 26, 2011, 12:01
Assez d'un gouvernement qui dit blanc (parfois), mais agit noir systématiquement et dans le secret.
Visiteur#5743 Feb 26, 2011, 12:04

Re: une information massive compréhensive pour tous

#5726: marie line roulin - une information massive compréhensive pour tous 

Encore un élément d'autodestruction collectif et ce aux echelles qui désormais nous mobilisent  tous : la planète et le local evidemment articulés ; il faut traduire tous ces faits en terme de choix de civilisation...

Visiteur#5744 Feb 26, 2011, 12:14
Non à la pollution de nos terres et de notre atmosphère!
Visiteur#5745 Feb 26, 2011, 12:15
directement concerné...Le conseil génral fait blocus et tous les maires du coin sont contre....Sarko et ta bande No Pasaran
Visiteur#5746 Feb 26, 2011, 12:20

Gazland

STOP STOP STOP... mais comment peut-on agir pour que tout cela s'arrête ????
Visiteur#5747 Feb 26, 2011, 12:24
Futur professionnel d’activité de pleine nature « Spéléologie » je ne souhaite pas que nos sols en Ardèche y compris ceux de nos voisins soient pollués par ces forages...
Visiteur#5748 Feb 26, 2011, 12:28
Stop a la pollution !
Visiteur#5749 Feb 26, 2011, 12:29

gaz de schiste

Une fois que l'on aura tout "pomper" à notre chère planète, que restera-t-il à nos enfants ? La possibilité de marcher sur un désert, et de se nourrir de l'air du temps ?
Il faut stoper la course aux dollars et penser à demain.
Visiteur#5750 Feb 26, 2011, 12:42

a signer !

voilà j'ai fait mon devoir aussi