RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3.

karima seoudi
Visiteur

#1301

2011-03-16 16:59

Loin de mon pays, je suis de tout coeur avec mes collègues français, Bon courage pour la mobilisation, faites du BRUIIT
Guichard Patrick
Visiteur

#1302 merci pour votre participation à la mobilisation du 16 mars 2011

2011-03-16 17:06

Merci pour votre participation. J'étais A Paris pour cette première mobilisation des travailleurs sociaux, nous étions environ 3000 a manisfester. C'est un bon début. Mais pas encore suffisant...

Il faut que nous soyons plus nombreux sur Paris environ 6000 travailleurs sociaux. C'est possible...

Manquait à l'appel encore beaucoup de collègues du secteur public...Idem pour le seteur Privé (association...).

je pense crée une coordination nationale des travailleurs sociaux en vue de la prochaine mobilisation.

Le gouvernement refuse toujours l'ensemble de nos revendications.

Nous devons être très fort et être 6 fois + nombreux la prochaine fois. Les collègues des organismes de sécurité sociale ne se sont pas mobilisés sauf quelques collègues merci à elles... sinon, Pour la plus part, elles ne se sentent pas vraiment concernées par ce combat de la reconnaissance. Elles ont d'autres préoccupations...Le diplôme à bac+3 et devenir cadre ne paraît plus être une priorité... Certaines prèfèrent que se soient les autres collègues qui se mobilisent à leur place...Elles sont plus préoccupées à faire du chiffre pour les primes de la SECU...

Mais pour ce combat nous sommes tous concernés. signer la pétition, c'est bien. Mais c'est pas la pétition qui nous donnera bac+3...C'est notre capacité à être dans la rue ensemble, mobilisé, unis et solidaire...

La pétition est un outils complémentaire à nos revendications...

C'est pourquoi il est primordiale d'avoir 100 000 signatures, dumoins je l'espère, pour de nouveau se remobiliser.

Mais cette fois il faudra que tous les travailleurs sociaux du public et du privé soit en grève toute la journée.

Et qu'ils viennent manifester. Sinon ce n'est pas le cas, alors, il ne nous restera plus qu'à changer de métier... Et d'arrêter de se plaindre et d'accepter d'être de simple éxécutants soumis que nous sommes...

Cependant, je garde beaucoup d'espoir en vous "collègues de France et des des DOM-TOM". Je sais que vous prendrez conscience de la responsabilités qui vous incombent et du devoir que vous avez à défendre nos professions.

Les syndicats sont là pour répondre en soutien à nos revendications...Mais si il n'y a pas de travailleurs sociaux dans la rue, alors à quoi bon...

Ce ne sont pas les syndicats qui défendront nos professions, c'est vous les travailleurs sociaux. Alors si vous voulez changer votre DESTIN, c'est maintenant qu'il faut vous battre. Après se sera trop tard.

Rejoignez moi dans ce combat. Je remercie tous les travailleurs sociaux, les syndicats, les associations professionnelles qui se sont mobilisés et étaient présent dans la rue à manifester à Paris et dans tous les département de France. Merci pour votre courage.

Il faut savoir que parfois les syndicats qui sont aux côtés des travailleurs sociaux ne sont pas pour la plupart des travailleurs sociaux. Mais ils sont là et ils se battent pour nous les (travailleurs sociaux) parce qu'ils pensent que notre combat est juste...Nous travailleurs sociaux qu'avons nous à répondre...

Nous nous retrouverons bientôt.

Cordialement

jenny
Visiteur

#1303 mobilisation en guyane

2011-03-16 17:13

pour ce qui est de la guyane nous n etions pas bcp! nous etions a peine une quarantaine et la manifestation (enfin le piquet de greve) a duré de 9h à 11h30... c 'etait pitoyable!!! l info n est pas passé, les écoles n'étaient pas mobilisées et peu d'institution se sont déplacée pensant que cette grève était réservée au travailleurs sociaux du secteur public. nous avons a peine vu et entendu les représentants syndicaux...
j'espère que pour la prochaine mobilisation la communication sera meilleur et les gens plus concerné!!! cependant certains médias locaux se sont déplacé et j'ose espérer que le message passera et se propagera par leur biais!!!!
Danielle CHAUVET
Visiteur

#1304 RECONNAISSANCE DIPLOME TS A BAC+3

2011-03-16 17:21

Cette reconnaissance est tout à fait justifiée. Il ne peut y avoir "du 2 poids 2 mesures"
Marylise moritz
Visiteur

#1305 reconnaissance des diplômes en travail social au niveau bac +3

2011-03-16 17:28

Je suis tout à fait d'accord avec la revendication des travailleurs sociaux.Leur diplôme mérite l'équivalence Bac + 3
yvonne chouvellon
Visiteur

#1306 reconnaissance formation AS bac +3

2011-03-16 17:41

ce combat n'est pas nouveau et je regrette qu'il n'ait pas abouti plus tôt
Isabelle Raffenne
Visiteur

#1307 Manifestation du 16 mars 2011 à Paris

2011-03-16 17:58

Pour une revalorisation salariale en catégorie A et une reconnaissance des qualifications professionnelles des personnels éducatifs et sociaux dont nous faisons partis, nous Educateurs de Jeunes Enfants, il est grand temps de se mobiliser et faire entendre notre voix !

Delphine Geffroy
Visiteur

#1308

2011-03-16 18:11

Les infirmières ont eu la reconnaissance de leur diplôme à bac+3, sachant que nous avons une histoire professionnelle commune, pourquoi les assistantes de service social n'ont toujours pas le niveau licence? C'est une formation pointue qui mérite à être reconnue à bac+3 au même titre qu'une licence de n'importe quelle matière.

Audrey Borowski
Visiteur

#1309

2011-03-16 18:20

Nous le devons!
Christine RAGUET
Visiteur

#1310 reconnaissance diplome Educ. Spec. BAC +3

2011-03-16 18:30

3 ans d'études, comme les infirmières par exemple; et seulement une reconnaissance BAC+2. Anormal !
carole Felden
Visiteur

#1311

2011-03-16 18:47

Vous avez tout mon soutien dans votre démarche. Ne baisser pas les bras, face aux bureaucrates qui ont paumé tout sens du TAF sur le terrain. A bientôt.
Fontaine Jessica
Visiteur

#1312

2011-03-16 18:49

1+1+1=3 ans de galère et de travail acharné pas 2 Donc oui à la reconnaissance d'un bac +3 avec tous ce que ça comporte.....
joanna rodney
Visiteur

#1313

2011-03-16 18:59

.
Manon DUBOR
Visiteur

#1314

2011-03-16 20:12

VIVE MARION FARGE
roger WAYEWOL
Visiteur

#1315

2011-03-16 20:15

dans le social il faut s'occuper de la partie de la population la plus fragilisée et marginalisée, mais pour être reconnue en France il faut se battre alors que la plupart des pays européen l'ont déjà intégré, et on veut donner des leçons sur les droits de l'homme, l'égalité des chances ou que sais-je encore pour amuser la galerie !
Fréd
Visiteur

#1316 Re: merci pour votre participation à la mobilisation du 16 mars 2011

2011-03-16 20:19

#1302: Guichard Patrick - merci pour votre participation à la mobilisation du 16 mars 2011 

 

Désolé mais avant de critiquer les gens travaillant à la sécu et autres du privé déjà il faut se demander s'ils ont eu l'info par leur syndicat. Sûrement pas  car certains syndicat d'entreprise n'informe sûrement pas quand ça concerne qu'une infine partie de leur salarié.

Puis quand on lit le tract d'origine de la grève on y voit la fonction publique territoriale, le privé n'est pas indiqué.

Enfin si je n'avais pas fouillé hier des sites je n'aurai jamais su qu'il y avait cet appel à la grève. Certains sites sur le  social tel "le social.fr" n'ont pas affiché les sujets sur cette grève c'est qu'en même grave pour un forum social.

Tu vises des travailleurs sociaux sécu c'est un peu facile. Mais combien de gens qui ont fait grêve en restant chez eux ( fonction publique comprise), combien sont dans des positions instables dans leur poste dans le privé et ne peuvent pas se mettre de faire grève comme ça, pourquoi les école sociale n'ont pas mobilisé leurs élèves, enfin combien ont fait grève dans le passé et n'ont rien eu donc deviennent fatalistes.

Donc si selon vous c'est plus le publique que le privé que se sont mobiliser il faut se demander pourquoi et faire un travail plus important envers les syndicats et les travailleurs sociaux du privé.

Alerté les médias pour qu'ils fassent des reportages TV, radio, écrit, avant le jour de grève sur notre travail, notre salaire, nos conditons de travail avec ce manque de reconnaissance.

En passant par les médias, l'impact sera plus important

Enfin, l'info n'a pas été diffusée si bien que vous le croyez.

cesbron mylène
Visiteur

#1317

2011-03-16 20:26

tout travail mérite d'être reconnu

Visiteur

#1318

2011-03-16 21:25

Augmenter le temps de la formation sans augmenter le niveau d'étude quel sens cela a t il??
Visiteur
Visiteur

#1319 jamais mieux représenté que par soi-méme

2011-03-16 21:50

Cecile Morizot
Visiteur

#1320

2011-03-16 21:51

espère être enfin entendue!
Guichard Patrick
Visiteur

#1321 Merci pour votre réponse, nous avons besoind e vous collègue de la SECU et du Privé...

2011-03-16 22:06

A l'attention de FRED visiteur inconnu. C'est très bien que vous réagissiez de la sorte et je vous remercie de m'avoir fait cette réponse. Je m'excuse si je vous ai blessé ce n'était pas mon intention. J'ai été maladroit...
Pour ce qui est des médias, il leur faut du sensationnel ou bien une mobilisation spectaculaire. Pour que les médias (télé) se déplace à Paris il faut environ 6000 à 8000 personnes...sinon on continue a rester dans l'oubli. C'est pourquoi la solidarité des collègues de la sécu nous a fait défaut.
Je connais des collègues du privé qui ont pris l'initiative personnel de déposer un pique de grève alors que leur syndicat ne les avaient pas du tout informé d'une grève...je les remercie de acte de solidarité et de bravoure...
Que vous n'ayez pas été contactez par vos syndicats, je peux le comprendre.
C'est pourquoi, j'espère que les les INFOS circuleront mieux pour la prochaine mobilisation et nous espérons vivement compter sur la présence de la SECU et des autres collègues du secteur Privé.
Il y a des enjeux entre les syndicats Publics et Privé...C'est aussi une des raisons qui fait que les INFOS n'arrivent peut-être pas aussi bien et en temps voulu...
D'ailleurs les syndicats de la SECU (secrétaire nationale)n'a pas voulu déposer un piquet de grève nationale...
Cependant, En Picardie le Secrétaire général de l'UGECAM Nord pas de Calais avec qui j'étais en relation à eu le courage de déposer un pique de Grève et je le remercie...
Des collègues de la MSA ont déposé à leur initiative un piquet de grève sans les syndicats, là aussi un acte fort de courage...
Pour gagner il faut que la fonction publique et le Privé s'unissent. C'est primordiale.
C'est essentiel dans ces conditions de créer une coordination nationale dont la mission sera de fédérer les syndicats PUBLICS et PRIVES, nous avons besoin des syndicats, et de relayer les infos à tous les niveau en complémentarité avec les syndicats...Nous devons nous assurer que les infos ont bien été transmises à tous au niveau National...
par ailleurs cette coordination aura pour vocation d'être un outil d'information et de conseil au service de ceux et celles qui souhaitent se mobiliser et faire grève.
Je tiens a vous informer d'une nouvelle importante : Le CSFPT (conseil supérieur de la fonction publique territoriale ) devait examiner ce jour le 16 mars (mercredi matin) les projets de décrets relatifs aux grilles indiciaires qui maintiennent les professions du travail social en catégorie B. Mais le Président du CSFPT les a finalement retirés de l'ordre du jour de la séance à la suite de la mobilisation des travailleurs sociaux et à la demande de l'Intersyndicale...Notre mobilisation du 16 mars 2011 est donc un succès. Sans cette mobilisation nous aurions été maintenu définitivement en catégorie B. Une autre réunion du CSFPT est prévu en principe au mois d'Avril, il faudra être prêt pour une autre mobilisation pour ceux qui le peuvent...
Cette décision du CSFPT est de bonne augure, mais nous ne devons pas faiblir. Ce recul du CSFPT est la preuve que nous pouvons gagner.
Cordialement.

noémie RIMBOURG
Visiteur

#1322

2011-03-16 22:12

3 ans d'etudes...donc bac+3...rien de plus logique ...
DOMINIQUE SABRE
Visiteur

#1323 rassemblement du 16/03/11 à LILLE

2011-03-16 22:13

Bravo pour tous celles et ceux qui sont venus nous rejoindre face à la pref ce matin, parlez autour de vous, diffusez l'information, depuis 20 ans les pouvoirs publics nous ignorent, pire nous humilient chaque jour un peu plus en dévalorisant notre action au quotidien auprès des plus démunis!
OUI, nous avons droit de penser à nous!
C'est maintenant, non demain, il sera trop tard!
mjo
Visiteur

#1324

2011-03-16 22:15

merci à tous pour leur signature
JOELLE B.
Visiteur

#1325 CONTINUONS A DIFFUSER L'INFO POUR ENCORE PLUS DE SIGNATURES

2011-03-16 22:23

ET SURTOUT TOUS A PARIS A LA PROCHAINE MANIF!!!