RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3.

Elsa
Visiteur

#1426 Re: Re: Reconnaissance de 4 diplômes de travailleurs social en France comme Bac+3

2011-04-08 00:40

#1421: - Re: Reconnaissance de 4 diplômes de travailleurs social en France comme Bac+3

Donc, selon toi il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes puisque tu dis qu'il fau distinguer les formations des études??????????!!!!!!!!!! Pitoyable!!!!!!


Visiteur

#1427 Re: Re: Reconnaissance de 4 diplômes de travailleurs social en France comme Bac+3

2011-04-08 13:37

#1421: - Re: Reconnaissance de 4 diplômes de travailleurs social en France comme Bac+3 

 ceci étant, nous parlons de diplôme d'état, avec cette particularité durant ces années d'études et de formation qu'ils n'imposent pas de ne rester que le "cul sur une chaise", et c'est tant mieux au vu de cette remarque qui laisse entrevoir les "bénéfices" de tes études............
allez, sans rancune !
revenons à un vrai sujet mes collègues, celui de la réalité, de notre réalité !

pat
Visiteur

#1428 Re: Reconnaissance BAC+3 diplômes travail social

2011-04-08 17:42

#53: Jeanne ROSSEEL - Reconnaissance BAC+3 diplômes travail social 

 Eh ben je pense que t'es carrément nullissime, car tout dépend s'il s'agit d'une formation spécialisée ou en cursus traditionnel, tu ferais bien de te renseigner auprès des instances compétentes !!!

Guichard Patrick
Visiteur

#1429 qualité des formations du travail social

2011-04-08 18:40

  • Après avoir analysé et comparé le volume horaire (cours théoriques) dans les différents champs disciplinaires en sciences humaines et sociales des formations en travail social (DEASS,DEES...) avec les formations universitaires de niveau Licence. Il ressort que le volume horaire des formations en travail social est plus important que le volume horaire d'une licence générale comme par exemple licence (L1,L2,L3) en sociologie, science de l'éducation...
  • Par ailleurs, la qualité des cours théoriques en travail social sont équivalant à l'université voire parfois supérieur à l'université pour une licence.
  • Patrick Guichard travailleur social de formation pluridisciplinaire diplômé d'Etat (DEFA, DEES, DEASS, DEJEPS, DESJEPS, Maîtrise en Droit du Travail, DEA (master 2) en science de l'éducation, DEIS, Master 2 Ingénierie de développement social et de projet

Visiteur

#1430 Re:

2011-04-09 10:32

lolo
Visiteur

#1431 On ne vous dit pas tout !

2011-04-09 10:33

C'est tout de même extraordinaire !
La CFDT et notamment l'UNSA sont pour le passage en catégorie "A" mais de qui se moque t'on ?
Nous resterons certainement en catégorie "B" par leur faute.
Rappelons que « cette réforme fait suite à l’engagement du Gouvernement de reconstruire et de revaloriser la grille indiciaire de la catégorie B, conformément au 3ème volet du relevé de conclusion du 21 février 2008, signé par 4 organisations syndicales représentatives de fonctionnaires
(CFDT, CFTC, CFE-CGC et unsa)

Nous revoici face aux accords de Bercy signes par des syndicats complaisants !

Visiteur

#1432 Re: Re: Reconnaissance de 4 diplômes de travailleurs social en France comme Bac+3

2011-04-09 11:58

#1421: - Re: Reconnaissance de 4 diplômes de travailleurs social en France comme Bac+3 

 Ton approche est un peu rapide... Je suis éducateur spécialisé dans la fonction publique hospitalière, j'ai passé un concours... Je possède un DU en Biologie, un DUT en Génie Chimique, une licence en Psychologie, un Master1 en Psychologie du Travail et j'ai eu l'examen probatoire du CNAM pour accéder à une 5ème année de Psycho (que l'on ne peut passer que trois fois) du premier coup... Si le DEES était reconnu à un niveau 2, mes autres diplômes n'en seraient pas pour autant dévalorisés... D'autant que les efforts déployés pour passer mes diplômes universitaires n'ont pas été plus importants que ceux déployés pour passer le DEES. En ce qui concerne le  niveau, il correspond bien à celui que l'on attend d'une personnes possédant un grade de licence. De plus, depuis le passage au système LMD, je t'informe que les stages et l'expérience professionnelle sont convertis en ECTS. Mais des gens à l' esprit réducteur disent aussi que certaines licences passées à la fac sont bidon... Ce à quoi je n'adhère pas.

Guichard Patrik
Visiteur

#1433 Re: Re: Re: Reconnaissance de 4 diplômes de travailleurs social en France comme Bac+3

2011-04-09 15:31

#1432: - Re: Re: Reconnaissance de 4 diplômes de travailleurs social en France comme Bac+3

Je suis tout a fait d'accord avec vous et je respecte votre point du vue. Je ne dénigre pas l'université bien au contraire (moi-même qui suis un produit de l'université) et en en aucun cas je pense qu'une licence passé à la Fac est "bidon", si c'est à moi que vous vous adressez. Cependant, La qualité des enseignements en fonctions des études suivies (Licence par exemple) peuvent varier d'une université à une autre idem pour les formations du travail social. Néenmoins et là je vous rejoins, les diplômes du travail social sont bien équivalant à une Licence universitaire.

Bien cordialement

jasmel
Visiteur

#1434 Et maintenant ???

2011-04-11 15:23

Bonjour,
Qu'en est-il maintement de ce mouvement de grêve ? Est-il reconduit ? La mobilisation semble n'avoir pas du tout été relayée dans les médias... Le texte doit repasser le 13 si j'ai bien compris : alors QUE DECIDONS NOUS ? Par ailleurs, il serait peut-être temps de créer une véritable association professionnelle pour défendre nos statuts, appuyer notre reconnaissance professionnelle et fédérer nos professions ! Nous déployons toute notre énergie dans l'aide aux personnes à tous les niveaux, mais j'ai l'impression que nous ne nous laissons aucune place à la défense de nos propres intérêts ! Je suis ASE en Guadeloupe, et ici, je le déplore fortement, il n'y a malheureusement eu aucune mobilisation ni le 16 mars ni le 07 avril. Par manque de coordonition entre les travailleurs sociaux sans doute ? Les collègues a qui j'en ai parlé n'étaient pas du tout au courant de ce mouvement.


Visiteur

#1435 Re: Et maintenant ???

2011-04-12 10:27

#1434: jasmel - Et maintenant ???

bonjour,

pour les associations professionnelles:

pour les AS: l'ANAS

Pour les ES: www.ones-fr.org

Pour les EJE: Fneje

Pour les CESF. France ESF

Guichard Patrick
Visiteur

#1436 Jasmel et maintenant ? réponse des travailleurs sociaux libres et 3 ème mobilisation

2011-04-12 15:04

Le 12 avril 2011

Bonjour a vous tous et bonjour Jasmel.

Je me présente Patrick Guichard (pseudo Alain et Yoan sur les forums). J'ai pris la décision de sortir de l'anonymat.
Je suis à l'origine avec un petit groupe de collègues anonymes des forums de l'appel à la Grève et à la mobilisation nationale des travailleurs sociaux le 16 mars 2011. Cependant depuis 2008 sur les forums nous revendiquions le désir de réaliser une mobilisation nationale des travailleurs sociaux.

Nous sommes donc un groupe de travailleurs sociaux libre et c'est cette liberté qui nous a permis de lancer ce premier mouvement contestataire nationale dont l'objectif est d'unifier et de solidariser l'ensemble des travailleurs sociaux pour la reconnaissance de nos diplômes et de nos professions car les associations professionnelles du travail social et les organisations syndicales n'arrivaient pas à se faire entendre par le gouvernement. Notre mouvement avec l'aide des syndicats et des assositions professionnelles a permis de relancer la machine qui était fortement grippé. Nous avons donc pu obtenir le retrait provisoire des textes qui devaient nous maintenir définitivement en catégorie B et voire s'évanouir la reconnaissance des diplômes du travail social à bac+3 (licence).

En ce qui me concerne, j'ai contacté la Guadeloupe à plusieurs reprises pour la mobilisation du 16 mars. J'ai été en contacte avec des responsables syndicalistes de la Guadeloupe et des autres DOM-TOM, mais malheureusement le message de la mobilisation n'est pas bien passé sauf à l'île de la Réunion car j'ai pu entrer en contact directement avec des collègues ASE qui se sont fortement mobilisés et et plus particulièrement par la suite le 7 avril.

Depuis, Nous sommes resté en relation afin d'échanger nos informations en vue de la prochaine mobilisation. je profite de l'occasion pour remercier vivement Éric Romano de l'île de la Réunion ainsi que tous les travailleurs sociaux de cette île qui ont fortement contribué aux succès des mobilisations. Je serai ravi de pouvoir échanger avec vous et de continuer a développer ce réseau de "travailleurs sociaux libre" qui nous a permis de faire reculer le gouvernement. Avec l'accord des collègues des forums nous vous remercions pour votre aide et votre engangement à nos côté dans ce combat.

Je profite une nouvelle fois de cette occasion pour remercier tous mes amis et collègues... ainsi que tous collegues et amis des forums "le social.fr et forum de l'Anas..." ils se reconnaitrons sous leur pseudo : (Alain et Yoan) c'est à dire moi-même Patrick guichard,

Tite-nelaine, AS1, Cathy, Alex, Charline, CCO,,NoNo; Céline, Marjorie, Louloute, Aude, Cgris, Boubouille, Mathilde, Propylen, AFL86,Ju2171, Célie13, Margarine, Antoine Guillet, Véronique, Sganarelle, Sonia, Coco-Dom-Tom, Gégé, Sol, Julien, Nadia, Emelyne, Nina, Solange, Marine, Amandine, Emilie, Pauline, pauline, Mass,Mugne, Fanny, Linoute, Daloula, Justine, Roda, Rolie, Nad Marie hélene, Eva, Justine, Valérie AGHA, JF, LO, Juliem, Motivé motivé, marjorie, Juas, Mel, Libertad, ASMRS, AL9000, Sganarelle, Marianne_bouh, Mistic, Anne Laure, Gab, Lil83, Dervaux, Alana... sans oublier tous les autres collègues anonymes que je n'ai pas cité...

Je remercie aussi tous les travailleurs sociaux du 7 avril pour leur investissement et leut participation.

Afin de préparer ensemble la 3ème mobilisation nationale des Travailleurs sociaux libre en collaboration avec l'ensemble des syndicats, je vous transmet de nouveau mes coordonnées et ma messagerie personnelle.
Pour cette 3ème mobilisation ensemble nous allons mobiliser tous nos collègues du Public et du Privé de métropole et des Dom-TOM, tous nos réseaux, les étudiants en travail social, les syndicats du Privé, nos amis retraités travailleurs sociaux, les sympathisants...

Pour rappel, nous sommes en 2011 environ 950 000 milles travailleurs sociaux sociaux diplômé d'Etat (AS,ES,CESF,EJE,ES,ETS). Avec tous les étudiants en travail social nous sommes environ 1 millions 500 milles.

Les animateurs diplômés d'Etat (BPJEPS-BEATEP, DEJEPS et DEFA) sont au nombre de 300 000 milles. L'ensemble des animateurs de niveau V (CAP-BEP) jusqu'au niveau I bac+5 (Ingénieur Animateur Territorial) sont au nombre de 2 millions 500 milles.

Les travailleurs sociaux réunis ensemble et tous solidaire sont une très grande force "professionnelle et politique" capable de faire plier n'impore quel Gouvernement, mais nous n'en avons pas vraiment conscience. jusqu'à présent une politique de division freinait le rapprochement et la solodarité des travailleurs sociaux entre eux, il faut  remonter dans le temps bien avant 1945. Nous pouvons encore le constater aujourd'hui entre les enjeux de pouvoir des syndicats du Public et du Privé au détriments des travailleurs sociaux.

A qui cela profite toutes ces divisions ? au Gouvernement biensur mais pas seulement au Gouvernement... Si les travailleurs sociaux n'étaient pas été divisés depuis + de 70 ans, compte tenu de notre force et de notre position professionnelle stratégique au sein des differentes classes sociales de la société, depuis longtemps nous aurions été classé en catégorie A et notre diplôme reconnu équivalant Licence.

Sans les travailleurs sociaux se serait l'effondrement de la cohésion sociale en france car le système social français est construit de tel façon que l'intervention des travailleurs sociaux est indispensable.  Le gouvernement le sait très bien, c'est pour ces motifs que tout est mis en oeuvre depuis 50 ans pour affaiblir le "pouvoir" des travailleurs sociaux (empillement des dispositifs, statistiques, remise en cause du secrêt professionel, délation, prime au mérite, manipulation, discrimination...).

Tout est fait pour démolir les travailleurs sociaux (humiliation continue par le manque de reconnaissance des professions et des diplômes, harcélement au travail, surcharge de travail, suppression des budget et des personnels...).  Parfois il arrive que les travailleurs sociaux entre eux s'humilient, s'écrasent... ils ne sont pa sconscient qu'ils sont manipulés par un système dont ils sont prisonniers et victimes.

Cependant l'espoir est présent, les  travailleurs sociaux libre ont commencé ce travail d'apprivoisement et de rapprochement entre les differents corps de métiers des filières de l'action sociale, éducatif, médico-sociale, animation.

N'en déplaise aux décideurs politiques, aux responsables d'organisations, aux dirigeants et aux Gouvernement, les travailleurs sociaux ont commencé à sortir de cette torpeur qui les empêchaient d'agir ensemble.

Le travail social est fortement féminisées soit 89% de femme toutes filières sociales confondues. Nous ne pouvons que constater la discrimination professionnelle à l'encontre des femmes.

Mesdames et Messieurs les décideurs politiques, vous qui pronés la parité et l'égalité homme-femme, nous vous demandons de respecter les droits légitimes des travailleurs sociaux femmes majoritaire à + de 89% des professions sociales, en répondant favorablement à leur revendications : diplômes équivalant bac+3 et cadre A. Trois années d'études après le bac, c'est égal à la licence, avec le processus de Bologne ces revendications sont confortées.

Les travailleurs sociaux vont s'unir et tous ensemble nous remporterons la victoire certaine contre l'injustice que nous subissons. Les travailleurs sociaux libre combattrons jusqu'au bout. Nous sommes prêt a paraliser l'ensemble des service sociaux et médico-sociaux, sanitaire, éducatif et animation de France et des Dom-Tom sur plusieurs jours voire plusieurs semaines. Nous saisirons la Cours de justice Europénne si nécessaire.

Néanmoins,  ils nous faut cette fois encore mieux nous organiser et mieux nous coordonner entre travailleurs sociaux et associations, se répartir les taches... L'intersyndicale se réunit le 12 avril pour définir une 3ème mobilisation. Au nom des travailleurs sociaux libres, j'ai informé les syndicats que les travailleurs sociaux libres se positionnerons et proposerons une stratégie en fonction des propositions des syndicats car nous œuvrons pour un but commun "la réussite de la 3éme mobilisation".

les syndicats ne peuvent mobiliser sans la dynamique et le travail de terrain des travailleurs sociaux libres. C'est pourquoi mes amis guerrières et guerriers travailleurs sociaux, je compte sur vous , nous comptons tous sur vous. Moi de mon côté je vais de nouveau activer tous mes réseaux et convaincre tous mes amis, collègues, sympathisants, syndicats de la fonction publique hospitalière Public et Privé, mais aussi les syndicats du Public et du Privé qui nous avaient rejoint le 16 mars. Il faudra nous mettre en relation avec tous les futurs collègues travailleurs sociaux en formation dans les diffrentes écoles de travail social de métropole et des Dom-Tom car cette 3éme mobilisation sans eux n'aurait pas de sens. Il faudra aussi convainvre les syndicats du secteur privé chacun à son niveau, de rejoindrent le mouvement de mobilisation nationale des travailleurs sociaux libres.

Nous devons gagner, les travailleurs sociaux libres doivent mettre un terme à l'humiliation que nous subissons au quotidien par la NON reconnaisance de nos compétances et de nos qualifications par le Gouvernement.

Les Travailleurs sociaux libres n'accepterons aucun compromis avec le gouvernement et nous dénoncerons et combattrons toutes négociations contraires aux intêret des travailleurs sociaux. Nous exigeons bac+3 (grade licence) au minima et Cadre A.

Concernant les conseillers socio-éducatif et les cadres sociaux-éducatif déjà classé en catégorie A, qui revendiquent la reconnaissance de leur statut à (bac+5) dans la grille des Ingénieurs, sans oublier les chefs de service socio-éducatif dans le secteur Privé. l'ensemble de ces Cadres sont au nombre de 12 000 à l'échelle nationale. Les travailleurs sociaux libres demande à ces Cadres de l'action sociale de se mobiliser aux côtés des travailleurs sociaux s'ils veulent obtenir la revalorisation de leur statut à bac+5. Dans le cas contraire pour la 3 mobilisations et les mobilisations à venir, les travailleurs sociaux refuseront de porter les revendications des Cadres de l'action sociale.

N'oubliez pas chers collègues fonctionnaires travailleurs sociaux et agent public que nos collègues travailleurs sociaux du Privé sont 4 fois + nombreux que les travailleurs sociaux des trois fonctions publiques (Etat, Territoriale, Hospilalière).

Laissez moi vos coordonnées pour que nous puissions échanger et prendre les décisions ensembles.

Quant à moi, au nom des travailleurs sociaux libres, je vous informe que j'ai transmis plusieurs courrier aux responsables politiques aux différents ministres du Gouvernement nos revendications, des lettres aux syndicats... Si vous souhaitez une copie de ces lettres, laissez moi vos coordonnées...

Si vous souhaitez gardez l'anonymat lorsque vous me transmettrez vos coordonnées, cela ne pose aucun problème, je respecterai vos décisions. Plusieurs collègues m'ont déjà transmis leur coordonnées, mais maintenant, je pense qu'il est temps de mieux nous structurés pour que nous soyons reconnus comme la force incontournable vis a vis du gouvernement et des médias pour qu'aboutissement nos revendications.

Si notre mouvement doit disparaitre, se sera parce que nous aurons gagné "reconnaissance bac+3 équivalant (licence) au minima.

- Cadre A pour les fonctionnaire travailleurs sociaux.
- Position Cadre pour les travailleurs sociaux du Privé.
- Cadre de niveau 6 pour les travailleurs sociaux des organismes de sécurité social.


Si vous êtes avec moi, prêt a me suivre, prêt à vous battre, je vous promets la victoire car nos revendications sont justes et sont des Droits légitimes. 89% de femmes GUERRIERES dans le travail social pour 4 millions de travailleurs sociaux, vous ne pouvez envisagez la défaite. Tous les hommes travailleurs sociaux se tiendrons à vos côtés, nous protégerons vos flancs  et serons en première ligne à lancer l'offensive comme j'ai déjà commencé à le faire avec d'autres combattant (es). Nous ne nous diviserons pas, nous ne vous trahirons pas. Je vous méneraient à la victoire.

VOULEZ VOUS la VICTOIRE alors combattons ensemble et mettons fin à l'oppression et à la discriminition.

Bien Cordialement à toutes les combatantes et tous les combatants.

Mon Identité et mes coordonnées :

Patrick Guichard :

Travailleur social de formation pluridisciplianire en sciences humaines et sociales diplômé d'Etat (BEESAPT-BPJEPS), DUT Carrieres sociales, DEFA, DEES, DEASS, formation Médiation familiale, DEJEPS, DESJEPS et Ingénieur diplômé d'Etat Mater2 en développement social et de Projet...

adresse : 20 rue du Verger 94310 Orly
Tel : 06 61 47 34 78
E-mail : p.guichard@yahoo.fr

Eric ROMANO
Visiteur

#1437 Re: Jasmel et maintenant ? réponse des travailleurs sociaux libres et 3 ème mobilisation

2011-04-12 17:49

#1436: Guichard Patrick - Jasmel et maintenant ? réponse des travailleurs sociaux libres et 3 ème mobilisation 

Bonjour,

Dés que tu as de nouvelles informations sur la prochaine journée de mobilisation, pourrais tu stp me les transmettre par mail.

Je pense qu'il faut vraiment qu'on associe d'emblée le secteur privé avec nous. Il me semble également important que sur les préavis de grève que déposeront les syndicats, il puisse y figurer un appel à la mobilisation pour tous les secteurs.

Il faut qu'on arrive à mobiliser le maximun de personnes. Beaucoup de personnes ne s'étaient pas rendues aux différentes mobilisations car ils n'avaient pas reçu l'information dans le secteur privé, et ils ne savaient pas si les préavis de grève les concernés.

A bientôt.

 

JEAN JEAN
Visiteur

#1438 Re: Re: Jasmel et maintenant ? réponse des travailleurs sociaux libres et 3 ème mobilisation

2011-04-12 18:44

#1437: Eric ROMANO - Re: Jasmel et maintenant ? réponse des travailleurs sociaux libres et 3 ème mobilisation

Il faudrait aussi s'appuyer sur les associations professionnelles ANAS ONES FNEJE FESF pour qu'elles diffusent les infos


Visiteur

#1439 Re: Re: Re: Jasmel et maintenant ? réponse des travailleurs sociaux libres et 3 ème mobilisation

2011-04-12 19:02

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-04-12 20:42


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-04-13 13:15


James
Visiteur

#1442 Les signatures sont en stagnation !!! ENCORE DES EFFORTS A FOURNIR !!!

2011-04-15 19:44

A toutes et à tous, restez mobilisé!

Il faut faire tourner la pétition !

Nous devons atteindre 100 000 signatures! Encore des efforts SVP . Faites là tourner à vos collègues et amis!!!!
Patrick Guichard
Visiteur

#1444 A tous les collègues

2011-04-16 01:00

Bonjour,
Super photo dans quelle ville a t-elle été prise ? je souhaiterai la joindre au Blog des travailleurs sociaux libres que je suis en train de créer et qui sera mise en ligne sur le net j'espère la semaine prochaine. Ce Blog parle principalement des mobilisations nationales avec des infos sur ce sujet...Elle aura aussi pour vocation de centraliser toutes les infos sur les manifestations concernant la reconnaissance des travailleurs sociaux (PUBLIC et PRIVE) à bac +3, Cadre A et cadre pour le Privé...
Si vous avez des photos ou des vidéos à me transmettre pour illustrer le Blog se seraient génial.
Voici de nouveau mon email :
p.guichard@yahoo.fr
tel : 06 61 47 34 78
Merci à vous tous. James à raison, la pétition est en panne. Rappel nous sommes environ 4 millions de travailleurs sociaux en France. En 2011 nous sommes environ 1 million de travailleurs sociaux diplômé d'Etat (ES, AS, ETS, EJE, CESF, DEFA). Nous ne devons pas faiblir, nos efforts serons récompensés. Une première étape est franchi, le collège employeurs du CSTS (conseil supérieur du travail social) est favorable au classement des travailleurs sociaux en catégorie A ce qui n'était pas le cas auparavant pour la majorité. Il nous faut maintenant nous imposer auprès des ministères concernés pour qu'aboutissent nos revendications.
ps : au nom de tous les travailleurs sociaux libres, j'ai proposez à l'intersyndicale et aux associations professionnelles une 3ème mobilisation nationale le 18 juin, date historique de l'appel à la résistance du général de Gaulle. Nous sommes dans l'attente d'une réponse...
Bien cordialement à vous tous mes amis.
Patrick Guichard
Visiteur

#1445 rectificatif

2011-04-16 01:59

Des collègues travailleurs sociaux m'informe qu'il serait préférable de faire la mobilisation nationale le jeudi 16 juin à la place du samedi 18 juin car beaucoup de collègues seront certainement partis en week-end. J'ai donc retransmis la nouvelle proposition de date 16 juin à l'intersyndicale et aux associations professionnelles, nous attendons leur réponse. Tant pis pour le général de Gaulle...
Il faut continuer le combat sans lui, s'il était présent il nous aurait certainement dit "résistance".
Bien cordialement
de l'ombre à la lumiere
Visiteur

#1446 augmenter la visibilité

2011-04-18 09:13

#1445: Patrick Guichard - rectificatif 

 bonjour à tous, pour la prochaine mobilisation, nous avons aussi un moyen formidable pour augmenter la visibilité vis à vis de nos décideurs mais aussi du public. Nous sommes nous travailleurs sociaux présents dans beaucoup d'endroits et nous pouvons tous confectionner une banderole ( chaque site peut trouver de vieux draps et des marqueurs et des cordes), l'accrocher aux fenetres de nos bureaux , de nos lieux de permanence. Pour l'avoir fait le 07 avril, je peux vous assurer que dans la petite ville où je bosse, cela a suscité des interrogations et aprés beaucoup de soutien y compris vis à vis de nos publics. Quant à nos decideurs, ils ont besoin d'être mis face à leur responsabilités. Bon nombre de présidents de conseil general, de maires sont aussi sénateurs ou députés

imaginons sur chaque site si il y a une banderole ( voire plusieurs)!!!!

soso
Visiteur

#1447 Re: rectificatif

2011-04-18 22:41

#1445: Patrick Guichard - rectificatif 

 le choix des dates est toujours délicat. On peut aussi penser que le week end les gens sont plus libres pour venir.


Visiteur

#1448

2011-04-19 14:24

Il est totalement inadmissible que notre diplôme ne soit pas reconnu Bac+3, c'est malhonnête !!!! Notre métier d'ES n'est pas valorisé, ni reconnu et peu payé. Il ne faut rien lâcher, le gvt français est incorrect et il se doit de reconnaître nos professions comme au niveau de l'Europe. Nous devons l'obtenir cette reconnaissance !!!! C'est UN DROIT !!!

Visiteur

#1449 Re: Jasmel et maintenant ? réponse des travailleurs sociaux libres et 3 ème mobilisation

2011-04-19 14:32

#1436: Guichard Patrick - Jasmel et maintenant ? réponse des travailleurs sociaux libres et 3 ème mobilisation

Bravo Patrick,

 

Je suis d'accord avec ton analyse il est grand temps que cela change que notre métier, j'ai un dEES, soit reconnu. Nous devosn nous unir pour obtenir reconnaissance et satisfaction, c'est uen honte en ce pays qu'est la FRance du peu de cosnidération qu'il y a de notre fonction, alors que nosu travaillon avec la "misère humaine.

Révoltons nous

Patricia et ne la^chons RIEN jusqu'à la VICTOIRE

Guichard Patrick
Visiteur

#1450 Création du Blog des travailleurs sociaux libres

2011-04-19 15:26

Création du Blog voici l'adresse:
http://patrick-guichard.blog4ever.com/blog/index-486269.html

le Blog doit nous permettre de mieux nous coordonner lors des prochaines manifestations nationales + des infos. Vous pouvez aussi échanger et débattre en toute liberté. Dire votre mécontentement et votre satisfaction...Aucun soucis nous relaieront toutes les infos...
Beaucoup de travailleurs sociaux m'informe de leur mécontentement, ils veulent que soient organiser d'autres mobilisations nationales au mois de mai, juin, une veille en juillet et août, reprise des mobilisations en septembre....afin de continuer à mettre la pression sur le gouvernement car nous ne pouvons pas avoir confiance sans des écrits officiels en faveur de nos revendications. Par ailleurs les élections aproche à grand pas...
Une mobilisation au mois de juin es trop éloigné me disent-ils. Ils pensent que le gouvernement va jouer le pourrissement du mouvement des travailleurs sociaux. je partage l'inquiétude de tous les travailleurs sociaux à ce sujet.
C'est pourquoi nous avons informés l'intersyndicale du souhait des travailleurs sociaux pour l'organisation de mobilisations au mois de mai, juin etc. Nous sommes dans l'attente de leur réponse.
Nous vaincrons ensemble et trouverons ensemble les solutions pour la reconnaissance de nos professions.
Bien cordialement à vous tous. Nous vous attendons nombreux sur le Blog. venez jetez un coup d'œil m^me si c'est par curiosité. Le Blog n'est pas encore au point car il manque beaucoup d'infos et de liens, mais nous y travaillons...
Bien cordialement à vous tous, le combat continue.