RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-09-25 19:06



Visiteur

#2002 A quand une prochaine mobilisation des travailleurs sociaux?!

2011-09-28 00:19

La mobilisation des travailleurs sociaux pour une reconnaissance au niveau 2 et en catégorie A est en stand by...A quand un communiqué de presse de l'intersyndicale?! Autant battre le fer tant qu'il est chaud!!

Visiteur

#2003

2011-09-28 10:26

l'intersyndicale s'est faite gentiment jetée par Sauvadet, ministre de la fonction publique

Visiteur

#2004

2011-09-28 21:49

Parce qu'il est temps que ces travaux du social soit reconnu à leur juste valeur.
ANNA

#2005 DEUX POIDS DEUX MESURES!!!

2011-09-29 11:32

et pour augmenter notre pouvoir d'achat nous sommes coincés!!!
En effet, le cumul des activités est en principe interdit pour les fonctionnaires et pas pour LES ELUS!!!
à méditer sérieusement
Henri

#2006 Re: DEUX POIDS DEUX MESURES!!!

2011-09-29 16:19

#2005: ANNA - DEUX POIDS DEUX MESURES!!! 

 à ce propos j'ai appris que le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale a un nouveau président depuis hier : ol s'agit de :

M onsieur Philippe LAURENT dont voici les autres fonction (vu sur WIKIPEDIA)

Activités actuelles (mars 2011)[modifier]


Visiteur

#2007

2011-09-29 22:38

Signez! Que se soit enfin reconnu!!!!!

Visiteur

#2008 l'intersyndicale

2011-10-01 15:08

L'intersyndicale s'est réunie vendredi 30 septembre ??

Visiteur

#2009

2011-10-02 14:18

Pas l intersyndicale mais les associations professionnelles. la rencontre à bien eu lieu, les nouvelles viendront bientôt.

Visiteur

#2010

2011-10-03 03:27

Cette pétition est d'autant plus importante, que la reconnaissance du diplôme a BAC+3 est plus que méritée. C'est même un cadeau encore à ce prix là. Nous devenons des coordinateurs d'équipe, devons gérer des vies en collectivité, assurer de plus en plus de suivis individuels par professionnel, mettre en place des temps d'animation, être force de proposition en permanence en fonction de chaque situation, devons nous adapté aux situations les plus difficiles parfois sans filet, et aux plus inadaptés, nous adapter à une ultra pluridisciplinarité en permanence, rédiger des projets, des suivis, des bilans......etc, etc Et on se permet de nous dire : non! votre métier n'exige qu'un simple BAC+2 !!??" Non ! notre métier ne se résume surement pas mesdames messieurs à Pascal le grand frère!... navré..

Visiteur

#2011 Appel à la mobilisation nationale

2011-10-03 11:47

Je suis allez consulter le blog des travailleurs sociaux libres.
Ils ont lancé un appel à la solidarité à la mobilisation nationale et à la grève (public et privé) pour le mercredi 9 novembre et le jeudi 15 décembre 2011. Ils demandent que tous ceux qui soutiennent le combat de l'ensemble des travailleurs sociaux pour l'homologation des diplômes en travail social au niveau II au RNCP, de les rejoindre.


Visiteur

#2012

2011-10-03 23:00

Faire pression sur le gouvernement et obtenir l'homologation au niveau II de nos diplômes en travail social. Mobilisons nous et soyons solidaire comme pour le 16 mars. J'ai envie de passer CADRE avant fin 2011 ou début 2012 pas vous ?
jean marie Vauchez ONES

#2013 mise en garde

2011-10-03 23:39

Attention tout de même pour les appels à la grève.
Autant, un syndicat est dans son rôle et les délégués syndicaux sont des salariés protégés, autant se joindre à une grève proposée par un collectif est hasardeux. S'il est vrais que le droit de grève est un droit fondamental en France, il faut tout de même faire attention lorsque les appels n'émanent pas des syndicats, les réactions des employeurs peuvent être surprenantes.

Dans le privé notamment, il est déjà arrivé que des employeurs engagent des procédures disciplinaires contre tel ou tel salarié qui avait décidé de suivre seul un appel émanant d'un organisme non syndical. Si les prud'hommes ont donnés raisons au salariés, une telle procédure n'est jamais agréable.
Patrick Guichard TSL
Visiteur

#2014 Re: mise en garde

2011-10-04 02:02

#2013: jean marie Vauchez ONES - mise en garde

Encore du pessimisme, ce n'est pas avec des discourts "négatifs" que nous obtiendrons l'homologation au niveau II au RNCP. Nous n'avançons pas. Heureusement que les révolutions n'ont pas attendu d'avoir l'autorisation de se révolter (1789).

Mais soit, nous invitons tous les syndicats et associations professionnelles a se joindre à la fête. Les TSL dans leur communiqué invitent tous les acteur sociaux à rejoindre les mobilisations...

Si vous voulez réellement la reconnaissance CADRE avec l'homologation au niveau II, saissisez cette opportunité que vous propose les TSL. Nous vous tendons une perche, la balle est désormais dans votre camps.

Les syndicats organisent (démarches administratives...), en ce qui concerne les travailleurs sociaux, le contexte est particulier, la force de frappe c'est nous les travailleurs sociaux, pas les syndicats.

Les syndicats n'ont pas la force suffisante ni l'influence nécessaire pour faire bouger les travailleurs sociaux. Sinon vous Vous auriez lancé un appel à la mobilisation nationale avec des dates précises depuis longtemps...

Mais les TSL peuvent vous aider car les travailleurs sociaux nous font confiance et ils ont raisons. Les TSL auraient pu garder le silence et vous laisser dans cette mélasse et attendre patienment de vous voire vous engluer...

Mais nous savons prendre nos responsabilités (les TSL), et là il y  a le feu dans la baraque...

Pas de langue de bois. Vous avez besoin de nous. Et les TSL ne feront pas de la figuration...

Alors, si vous croyez possible l'UNITE dans ce combat pour les dates de mobilisations que nous proposons, moi j'y crois.

Faites mois signe, vous avez mon adresse email.

Bien cordialement.

Sonia M.

#2015 Re: Re: mise en garde

2011-10-04 10:48

#2014: Patrick Guichard TSL - Re: mise en garde 

 Pour ma part, je m'engage à fond derrière les organisations professionnelles et syndicales!

 


Visiteur

#2016

2011-10-04 11:24

De méme!
HENRI

#2017 Re: Re: Re: mise en garde

2011-10-04 11:42

#2015: Sonia M. - Re: Re: mise en garde 

 Moi aussi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de multiplier les meneurs du mouvement. Il faut savoir rester humble et ne pas se tromper de combat : CE QUI IMPORTE C'est D'OBTENIR NOTRE RECONNAISSANCE ET NOTRE PASSAGE EN CADRE A   I M M E D I A T E M E N T  et non de soigner son égo.

Continuons à suivre les organisation professsionnelles et professionnelles qui ne vont pas tarder à nous tenir au courant de la suite, n'est ce pas!

Anais Assistante sociale

#2018 Re: Re: Re: Re: mise en garde

2011-10-04 13:57

#2017: HENRI - Re: Re: Re: mise en garde

Pour la question de l'humilité, avant de vouloir donner des leçons aux autres commencer par vous l'appliquer. Et en ce qui concerne l'EGO le votre semble surdimentonné.

Attention au vol plané. Procurez vous des lunettes et des mouchoirs vous allez en avoir besoin...

Nous avons besoin de tout le monde dans ce combat et des TSL aussi. Nous ne pouvons nier leur engagement et le travail qu'ils ont fourni.

Moi, j'opte pour la solidarité car l'union fait la force.

Corinne AS

#2019 Re: Re: Re: Re: Re: mise en garde

2011-10-04 14:36

Clarisse AS

#2020

2011-10-04 14:45

Mobilisation nationale pour le niveau II le mercredi 9 novembre et jeudi 15 décembre, cela me convient, j'ai fais passé le message dans mon service.
Je veux pas rester en catégorie B.

Visiteur

#2021 Re:

2011-10-04 15:34


Visiteur

#2022 Re: DEUX POIDS DEUX MESURES!!!

2011-10-04 17:01

Enzo

#2023 Re: Re: Re: Re: Re: mise en garde

2011-10-04 17:09

#2018: Anais Assistante sociale - Re: Re: Re: Re: mise en garde 

 Doucement!!!! tout le monde est le bien venu pour poursuivre ce combat, seulement il faut rester groupés derrières des organisations reconnues et ne pas multiplier les "têtes"

HERVE

#2024

2011-10-04 17:15

LES SAGES FEMMES MANIFESTENT POUR LEUR RECONNAISSANCE .... ET LE MONDE LEUR CONSACRE UN ARTICLE!!!
POURQUOI PAS NOUS, COMMENT FAIRE POUR INTERESSER LE MONDE LIBE... TF1 ET LES AUTRES CHAINES?
C'EST UN MINIMUM, NON?

Visiteur

#2025 Re:

2011-10-04 17:19

#2020: Clarisse AS -

J'ai aussi transmis le message des mobilisations à mes collègues du CG 21, il faut qu'on se bouge là, on peut plus attendre.