Lettre ouverte contre l'usine d'huile de palme

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lettre ouverte contre l'usine d'huile de palme.

Nouchka Bautista
Visiteur

#26 lettre ouverte contre l'usine d'huile de palme

2011-02-24 11:36

vous oubliez de notifier que si l'utilisation de l'huile de palme dans notre alimentation se fait de plus en plus radicale c'est parce que les grandes surfaces et autres désirent mettre des produits "moins chers" sur la marché au dépend de notre santé et que cette huile/graisse s'avère moins cher à la production ! Hélas !!!!

Visiteur

#27

2011-02-24 11:56

contre l'huile de palme, POUR des aliments de qualité!!!
michele franche
Visiteur

#28 huile de palme

2011-02-24 12:14

Il faut boycotter les produits à base d'huile de palme.Regardez la composition ds les produits achetés.
Florian MILLOT
Visiteur

#29 Petition

2011-02-24 13:22

Nous ne voulons plus de votre huile qui non seulement est en train de ruiner tout l'écosystème mais en plus, ruine 2 à 3 fois plus notre santé. Oubliez ce produit parce que l'avenir et la rentabilité se jouera dans le bio... et non dans des produits aussi abjects que cette huile.
guetty ADELINE
Visiteur

#30 non à l'huile de palme

2011-02-24 13:23

vive l'huile d'olive...
Pauline LALOUETTE
Visiteur

#31

2011-02-24 14:57

.

Visiteur

#32

2011-02-24 14:58

Stop à l'huile de palme
francis larrea
Visiteur

#33

2011-02-24 16:27

je suis conseiller municipal et je vous soutiens pleinement dans votre lutte contre cette usine qui est un dénie du grenelle de l'environnement et de la mise en place d'une agriculture biologique et locale.
patrick DARRIGADE
Visiteur

#34 non a l'implantation de l'usine de Port la Nouvelle

2011-02-24 20:51

stop a la déforestation pour monoculture de palmiers a huile.
David Ouine
Visiteur

#35 stop

2011-02-24 20:52

on a pas besoin d'importer des prduits qui détruisent les écosystèmes pour se nourrir en France.
isabelle baumann
Visiteur

#36 interdire l'huile de palme à l'exprtation!!!

2011-02-24 21:39

banir cette huile néfaste pour tout l'ecosystème et notre santé
Laurence
Visiteur

#37 En savoir plus sur l'huile de palme

2011-02-24 23:19

Pour ceux qui veulent en savoir plus en écoutant une émission sur RFI :
http://www.rfi.fr/emission/20110202-forets-faut-il-finir-huile-palme
marianne frossard
Visiteur

#38 huile de palme

2011-02-25 11:04

non à la déforestation causée par la culture de l'huile de palme
Pierre MAUGER
Visiteur

#39 PETITIONS 24 . NET ou l'art de faire payer la démocratie

2011-02-25 11:07

Payer pour augmenter la visibilité d'une pétition, je vous remercie de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce système parfaitement immoral, mais vous trouverez certainement une argumentation pour le soutenir...
jean-jacques zimermann
Visiteur

#40 Entendre les signaux du monde

2011-02-25 12:02

Cette pétition et tant d'autres, dénonçant partout dans le monde , et en Europe et en France aussi, la dictature du tout économique et ses implications pour les citoyens doivent être entendues et prises au sérieux par les pouvoirs politiques. Nous ne supporterons plus longtemps cette politique absurde, uniquement motivée par l'économie financière à court terme (même sous l'alibi du pseudo Développement Durable, insoutenable en fait). Il y est question de notre qualité de vie, de notre santé, de celles de nos enfants et des générations futures. Depuis l'accélération insensée du pillage de monde renforcée par la création de l'OMC, la colère populaire ne cesse de croître. Elle explose aujourd'hui contre des dictatures. La propagande médiatique voudrait nous faire croire que le jeunes du monde arabe réclament l'individualisme et l'économie de marché. Cette analyse est une aberration ou une manipulation idéologique de plus. En Europe et aux États-Unis, le peuple commence à prendre conscience que ces dictatures sont le produit des choix stratégiques des industriels qui refusent de prendre en compte leur responsabilité éthique, en tant que "personne morale".
Il serait sans doute avisé d'entendre le refus des peuples de ce choix de société non démocratique, avant qu'en Europe et aux État-Unis, ils se rebellent non seulement contre les pouvoirs politiques en place mais aussi contre les entreprises industrielles transnationales.
Tout dirigeant se doit de connaître l'Histoire. Elle a un sens. Ne pas voir le cours qu'elle prend aujourd'hui serait une grave erreur de jugement, desservant non seulement l'état de notre civilisation mais aussi l'intérêt à moyen terme des décideurs eux-mêmes qui risquent d'être emportés par un tourbillon de colère populaire impossible à maîtriser.
Il est temps que les décideurs économiques, industriels et politiques fassent un point, abandonnent leur morgue et leur arrogance et prennent les décisions intelligentes et courageuses qui seules légitiment leur statut de décideur.

Andrés BENEDICTO
Visiteur

#41 Il est temps

2011-02-25 12:13

Il est temps de faire preuve de raison et de relativiser la valeur de l’argent.
Guillaume EBEL
Visiteur

#42 Plus de transparence

2011-02-25 12:27

Cette huile qui est présente partout , est surtout utilisée car elle est la moins chère du marché. Aujourd'hui un coût bas peut être, mais demain pour quel coût environmental? énorme et incalculable....
Rappelons que l'ecosystème des forets primaires a mis des milliers d'années à se mettre en place, et sa destruction est une des plus grande source de rejets de gazs à effets de serre...
Un combat qui mérite absolument d'être mené. Pour plus de transparence sur l'utilisation de cette huile...
Isabelle Callier
Visiteur

#43

2011-02-25 16:35

Mobilisons nous!!
Marie-Josée NARDUCCI
Visiteur

#44 biodiversité

2011-02-25 16:46

L'exploitation des forêts tropicales humides entraîne la disparition des habitats des grands singes (Orang-Outan) et la dégradation des sols.
sandrine lec\'hvien
Visiteur

#45 contre cette destruction de cette faune

2011-02-25 17:13

impossible de fermer les yeux
l'industrie de ce genre de produit doit arreter de detruire les richesse de son monde au nom du profit et du gains que des riches industrielles font se faire au detriment de la faune et de la flore tout ça pour de l'argent il ne faut oublie que en detruisant une espece animal ou vegetal c'est un maillon de moins dans la chaine que nous etre humains fait partie arretons d'etres dans cette logiques que nous sommes invincible et que nous sommes les etres tout puissant de ce monde chaque chose, chaque etres animal et vegetal à sa place dans ce monde
plus tard j'aimerais que je ne sois pas oblige d'expliquer certains animaux à mes ptits enfants car il n'existe plus et leur dire que c'est nous qu'il les avont tué et j'aimerais leur dire aussi que des animaux vivent encore en liberte qu'ils ne sont pas tous confine dans un zoo

Visiteur

#46

2011-02-25 17:51

mobilisons nous!!

Visiteur

#47

2011-02-25 17:51

Mobilisons nous!!
Mikaela Lagarde
Visiteur

#48 #25

2011-02-25 19:01

Non à l'huile de palme
Emilie Regnault
Visiteur

#49 contre l'huile de palme

2011-02-25 19:34

souvent des personnes disent que si ont ne manges pas d'huile de palme ont ne mange plus rien . je mange sans huile de palme et pourtant je mange bien !
lataillade rosine
Visiteur

#50 contre usine huile de palme

2011-02-26 09:40

notre exploitation est tournée en partie vers le bio et la culture raisonnée
nous sommes donc contre la création d'usine comme celle là