Sauvons l'église Saint François d'Assise !
Contacter l'auteur de la pétition
Re:
Bonsoir , le Père Louyot serait encore de ce monde ,tout ceci ce serait passé autrement.Car c'est peux de temps aprés la mort de Jacques Louyot que l'évéché à commencé à parler de vendre l'église .
Re: Re:
OUI, EFFECTIVEMENT JE ME SOUVIENS DE CELA , A L'EPOQUE CELA M'AVAIT INTERPELE
DIRE QU'IL VOULAIT ETRE ENTERRE DANS SON EGLISE , SON OEUVRE EN QUELQUE SORTE
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: erreur de référence message précédent
Re: Re: Re:
Je suis entiérement d'accord avec ce qui a été écrit en 77 et 78
Re: Re: Re: Re:
#80: un visiteur - Re: Re: Re:
78 JE SUIS CONTENT DE VOIR QUE VOUS ËTES D'ACCORD AVEC MOI .MERCI ,
sacristines
L'abbé Louyot
J'ai honte, pour l'Inquisition, les Croisades, La Question, l'âme accordée aux femmes il y a peu
J'ai honte parfois d'être dit Catholique
Dites-moi quelle religion peut avoir tant de sang humain sur le coeur?
L'abbé Louyot
Jeff, j'ai oublié de signer le précédent massage.
Il faut remuer les évêques qui se pavanent en mauve, et nous font baiser leur bague,
Prouvé ou un autre qu'importe, le Lieu est sacré, l'église du curé bâtisseur est sacrée par ses larmes, sa sueur, la Joie , la Tristesse qui imprègnent le béton de ces murs; tu es pierre et sur cette pierre ... je bâtirai non mon Eglise, mais ma FOI
alors, oui battons nous,
Mais pas pour un tas de béton infect,
Un IDEE, une FOI qui détrônera la cupidité
Re: L'abbé Louyot
Là ,vous allez trop loin ,je suis femme et à l'heure actuelle , je me sens nettement mieux qu'il y a une quarantaine d'années mais effectivement " POURVU QUE CELA DURE "
Pour le reste même si tout n'est pas clair ,ça me va.
Re: Re: L'abbé Louyot
Pour les femmes, je faisais allusion au fait que l'Eglise ne leur a reconnu une âme qu'au Moyen-Age, ce qui est récent au vu des centaines de milliers d'années que nous avons parcourues, homme et femmes, côte à côte, c'est le cas de le dire, égaux dans nos aspirations à la vie éternelle et à l'au-delà.
Re:
Malheureusement pour ceux qui y ont des souvenirs religieux, l'église St François ne sera plus un lieu de culte. L'évêché l'a mise en vente et elle sera désacralisée. Mais compte tenu de sa valeur patrimoniale, bon nombre de vandopériens souhaitent pour elle un lieu culturel ou associatif et non pas un nouveau temple de la consommation.
CAR CE JOYEUX LURON A SIGNE ,LIEU D'HABITATION " LA MECQUE "
IL S'EST ,JE PENSE EFFACE DE LUI MÊME.C'ETAIT ,IL Y A 15 MINUTES .
l'eglise , derriere l'autel , je suis tres inquiet de
l'avenir de ce monument . J.L.B.
Re:
Oui, le Christ tendant la main ouverte vers le monde . Celà fait mal de voir partir tous ces symboles ...
Mais merci de l'avoir fait ,ça touche encore tous les paroissiens de St FRANCOIS
photos
Essayez d'aller sur internet : il y en a...
reportage LCP
#95: Christine ARDIZIO, Présidente de PPV - photos
La chaîne parlementaire a tourné un reportage sur les lieux de culte : quelques minutes y sont consacrées au début pour l'église St François d'Assise...
Lien suivant :
Re:
Ce n'est pas la municiplité qui est propriétaire de l'église saint François, mais le diocése, car l'église a été construite après 1905, date de la séparation de l'Eglise et de l'état, la municipalité n'a pas de projet commercial pour lieu.
Alors adressez-vous au diocése qui a la possibiité de décider de la destination du lieu. Par le financement, la Communauté du Grand Nancy a aussi une responsabilité dans l'affaire par le financement. J.R.
| This discussion has been closed. |