Maintien des subventions et soutien du tissu associatif mioland

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Maintien des subventions et soutien du tissu associatif mioland.


Visiteur

#26

2016-02-07 11:58

Nous avons besoin de l'ALM, cette association est très importante pour nos enfants. Elle leurs permet des activités à de très bon prix, en ces temps de crises. La mairie de Mions doit soutenir notre association.

Anonyme

#27 Le vivre ensemble ?

2016-02-07 12:40

Je suis de Chaponnay, et je signe également cette pétition. D'une part, pour soutenir un engagement associatif inscrit dans la durée, encré localement sur notre territoire, qui fructifie le sentiment du vivre ensemble, permet la création d'emplois (40 permanents !) et propose une offre riche d'activités à nos enfants dont les subventions des collectivites permettent de réduire le prix.
D'autre part pour féliciter et soutenir ses actions, qui donnent la possibilité à mes enfants, pourtant de commune voisine, de profiter des sorties ski (section ALM ski et je salue l'engagement et le dynamisme de M Armand Glasson au passage) depuis maintenant 4 ans. Une possibilité unique que beaucoup n'ont pas la chance d'avoir !!
Oui nous sommes tous confrontés aux baisses des dotations de l'Etat (je travaille aussi dans une commune et sais ce que c'est). Pourquoi alors créer l'OMS au lieu de restructurer et soutenir l'ALM ?


Visiteur

#28

2016-02-07 13:21

Tous derrière l'amicale.
ZZ

#29 Re: Le vivre ensemble ?

2016-02-07 15:22

#27: - Le vivre ensemble voilà une bonne question à laquelle j'ai bien peur nous n'aurons jamais de réponse !!! Mais les miolands sauront alors à quoi s'en tenir....


Visiteur

#30

2016-02-07 17:56

L'ALM est une association géniale qui permet à nos enfants de faire du ski, de progresser et de s'amuser dans d'excellentes conditions de sécurité et à moindre cout.
L'esprit qui règne au sein de cette association est irréprochable avec des spectacles en commun pour rassembler des fonds, des bénévoles qui "se mouillent" et une bourse aux jouets de qualité.
Il faut les aider à continuer, à rassembler les jeunes et les moins jeunes de la périphérie lyonnaise

Visiteur

#31

2016-02-07 18:05

Ancienne Miolande, je souhaite soutenir l'ALM ET TOUT PARTICULIEREMENT la section ski. Ma fille participe aux sorties de ski depuis l'age de 6ans et voilà déjà 13 ans. Je remercie  Mr & Mme GLASSON et tous les bénévoles qui les entourent afin de permettre à nos enfants de pouvoir pratiquer cette discipline QUI EST TRES CHERE! 

Comment peut on s'en prendre à chaque fois à ce qui fonctionne ?

Pourquoi la mairie souhaite-t-il proposer l'OMS ?

En démocratie on commence par dialoguer, échanger proposer améliorer .............

Je dis NON à la suppression des subventions pour l ALM. 

ALM tu existes, tu existeras encore demain !

 

 

 


Visiteur

#32

2016-02-07 18:13

J'ai signé cette pétition le 07 février 2016. Ma fille Adriana et moi avons déjà eu l'opportunité de participer aux activités proposées à Mions, notamment le ski où elle a remporté une coupe. Originaires des Antilles, nous étions autant surprises que fières!!!! Nous reviendrons vivre à Mions à la rentrée scolaire prochaine et j'espère sincèrement pouvoir à nouveau profiter des nombreuses activités de notre joli village!!!
Irréductibles Miolands
L'auteur de cette pétition

#33 Re:

2016-02-07 18:28

#23: Poor lonesome cowboys. -  

Bonsoir, pour le bon déroulement de notre pétition en soutien à l'ALM, nous vous demandons de nous soutenir et soutenir l'ALM en restant correct, courtois sans porter atteinte aux personnes et sans proférer d'insultes. Nous vous en remercions par avance. Bonne soirée.


Visiteur

#34

2016-02-07 18:48

Ancien mioland et ayant une fille pratiquant le ski à l'alm depuis 13 ans je trouve inadmissible le comportement de cette équipe municipale cela fait plus de 40ans que cette association existe et s occupe de nos enfants mais aussi des adultes et de nos anciens l'alm doit continuer à vivre soutenons cette association

Miolande tout simplement

#35 Les associations de Mions font sa richesse

2016-02-08 03:00

Miolande depuis toujours, j'ai vu les différents Maire travailler en bonne intelligence avec l'Alm car ils en avaient compris l importance et ce quelque soit leurs étiquettes politiques.

Et aujourd'hui on nous dit que tout doit disparaître ?  ALM comme les autres associations d ailleurs. C'est l âme de notre commune qui va disparaître.

Aujourd'hui on nous dit qu'il faut faire des efforts suite à  la  baisse des budgets. Ok pourquoi pas ?  Mais quand on y réfléchit un peu..alors pourquoi créer l'Oms?

On me parle de restriction et en même temps j entends parler de construction d'un nouveau complexe sportif ? Une fois de plus on essaye pas de nous prendre pour des lapins de 15 jours???

 

En tout cas aujourd'hui je constate :

- l augmentation de la cantine

- la disparition des bus scolaire 

- la disparition de Commune Aventure de Mions.

- la baisse des moyens de la bibliothèque 

- la facturation des salles, gymnases aux différentes associations pour leurs manifestations ( seule 1 est gratuite) on oublie que ce sont nos impôts qui financent aussi ces biens.

Et on veut déduire les associations ?  Je ne comprends pas Mr le maire, quand vous êtes arrivé à Mions vous y êtes venu pourquoi?

Votre premier adjoint Mr Saponara n'a t il pas été président de section durant plusieurs années ?  Il n'a démissionné de la section que suite à sa nomination au poste de la mairie sinon il y serait toujours. Et là d'un coup l ALM ne serait plus nécessaire alors que sa fille s'est épanouie au sein d'une section et que lui comme tout parent qui se respecte à son air niai devant les prestations de sa fille. 

Pourquoi cracher dans la soupe ? 

En tout cas,  je ne pense pas que vos électeurs souhaitaient la destruction du bien vivre à Mions et dans tous les cas ce n'était pas mon souhait !

 

 

 

 

 


Visiteur

#36

2016-02-08 09:18

L' ALM est une association importante pour tous ses membres, pour le village et même au delà. Ses activités sont très variées et extrêmement intéressantes, elles sont encadrées par des personnes sérieuses, expérimentées et compétentes. Ce sont des bénévoles qui, depuis de nombreuses années, donnent de leur temps pour le vie culturelle et sportive d'un village. Comment peut on envisager de supprimer cet élément fédérateur? Le village de MIONS en supporterait de lourdes conséquences.

Visiteur

#37

2016-02-08 12:04

Le 08/02/2016

Visiteur

#38 Re:

2016-02-08 15:25

#26: -  

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-02-08 15:41


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-02-08 15:42



Visiteur

#41 Re:

2016-02-08 15:43

#37: -  

 Je pose une question à Monsieur le maire .Pourquoi vouloir supprimer L'ALM ?Soi-disant que les subventions sont revues à la baisse.Alors pourquoi voulez-vous mettre en place L'OMS .J'ai  du mal  suivre votre raisonnement. Pouvez-vous nous donner une explication  

Joelle

#42

2016-02-08 15:46

Non à la suppression des subventions de l'alm


Visiteur

#43

2016-02-08 15:54

L'ALM est une institution à MIONS, avec des gens engagés et responsables qui font vivre la ville... Clairement la création d'un OMS avec la direction des sports actuelle est une énorme bêtise alors que les ressources et l'expérience existent depuis toujours
lou-ann

#44

2016-02-08 16:05

non a la suppression des subventions de l'alm

Jonathan

#45

2016-02-08 16:11

Je soutiens l'alm 


Visiteur

#46

2016-02-08 19:08

Mr le maire

Par votre action de vouloir supprimer les subventions de l’ALM, donc indirectement de supprimer tout simplement l’ALM, les miolands se trouveront dans l’incapacité d’inscrire leurs enfants à des activités sur la commune, car celles-ci pour survivre, se trouveront dans l’obligation d’augmenter leurs cotisations pour fonctionner.

Car vis-à-vis de certaine fédération sportive, il est obligatoire d’avoir un entraineur avec un brevet d’état, pour pouvoir exister. Et qui finance la formation et la rémunération de ces entraineurs si ce n’est les associations.

Une autre question se pose

Que vont devenir ces jeunes dans les rues de Moins sans activité périscolaire ?

Vous avez l’intention de faire augmenter le taux de délinquance dans votre commune ?

Vous voulez créer de l’insécurité dans votre commune ?

Si c’est le cas vous êtes en bonne voie, car c’et bien connu, des jeunes en groupe se motivent pour faire des bêtises afin de s’occuper. Donc il serait temps de revoir votre copie si vous voulez que Mions reste un endroit agréable à vivre.  


Visiteur

#47

2016-02-09 20:18

Ce jour Mardi 09/02/2016
Miolande05

#48

2016-02-09 23:53

Mions offre des activités pour tous. Cette ville, notre ville, où il faisait bon vivre n'est plus la même. Un nouveau maire ne fait que supprimer toutes les subventions, augmenter les prix (cantine) etc... tout changer quoi. On ne retrouve plus l'ambiance chaleureuse de notre ville. Un maire qui ne s''intéresse pas a la population de sa ville ! Ne laissons pas l'ALM disparaitre ! 


Visiteur

#49

2016-02-09 23:59

Signature le 10 février 2016 à minuit et 58 minutes.

Visiteur

#50 Pour que l’on puisse tous... faire…

2016-02-10 23:10

Je suis une enfant de 11 ans et à la maison comme à l'école, on nous apprend le « vivre ensemble ». Je pense que les activités ouvertes à tous font partis du « vivre ensemble » et c'est très important pour moi. J'ai déjà participé à plusieurs activités: dessin, musique (violoncelle) et le ski. Ces activités m’ont beaucoup apporté de plaisir. Je souhaite que tous les enfants puissent avoir cette chance le plus longtemps possible.