Pétition pour un professeur de Technologie Collège Le Joran (01)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour un professeur de Technologie Collège Le Joran (01).


Visiteur

#1

2011-10-02 21:23

Je signe cette pétition pour ma petite fille Charlotte qui attend avec impatience, au collège Le Joran, d'avoir enfin un professeur de technologie. Inadmissible une telle situation,c'est la honte pour ceux qui en sont responsables ! Dominique (Doudou)

Visiteur

#2

2011-10-03 15:01

Je signe cette pétition pour soutenir les parents du collège le Joran.
Et pour signaler le manque de 2 professeurs au collège le Turet à Gex : un en Allemand et un en Espagnol ...
Aksana
Visiteur

#3

2011-10-03 19:23

Je signe la pétition pour ma fille Alexandra qui attend depuis le début de l’année scolaire un professeur de Technologie. La France n’est pas un pays sous-développé qui se cherche des excuses pour avoir laissé des enfants de 11 ans sans professeur ni leçons. Une telle situation fait honte à notre pays. Comment nous, les parents, pouvons expliquer aux enfants de première année de collège le sens des responsabilités s’il les autorités ne montrent pas l’exemple?

lili
Visiteur

#4

2011-10-07 15:47

J'espère que cette pétition permettra au responsable (recteur de l'académie de lyon) de nommer un collègue sur ce poste de technologie, car c'est de lui  et de lui seul dont dépendent les nominations.

 Je me suis retrouvée dans cette situation au mois de décembre 2010, car le rectorat m'a mise d'office à la retraite pour limite d'âge alors que je voulais terminer l'année scolaire non par excès de zèle mais pour teminer les projets en cours et connaissant les problèmes de remplacements j'ai fait signer une pétition transmise au rectorat, au ministre de l'éducation nationale, à la médiatrice académique de lyon, à la médiatrice au plan national à Paris et toutes les réponses sauf celle du rectorat m'apprenaient qu' aucune autre personne que le recteur ne pouvait décider de ma situation et que ce dernier ne pouvait revenir sur sa décision.

Le responsable de l'établissement m'a aussi soutenue dans cette démarche en signant la lettre adressée au mois de juillet 2010 adressée aussi au rectorat, et ministère de l'éducation nationle.

Mon remplacement s'est effectué tant bien que mal par 3 professeurs dont un qui n'était pas sur place et qui était sur 2 établissements. Ce dernier remplaçait d'ailleurs un collègue dans son propore établissement en même temps alors problème d'emploi du temps, d'absences  et ceci jusqu'à la fin de l'année. Quant aux deux autres collègues, problèmes d'emploi du temps avec des changements en cours d'année. Les projets en cours n'ont pas été repris. Seuls le suivi des stages de 3 ème a été assuré en me mettant à la disposition de la collègue pour la mettre dans le coup et faire le travail avec elle.

Voilà ce que je tenais à vous faire partager car terminer sa carrière sur cette note ce n'est pas très intéressant car j'ai l'impression d'être mise à la porte et d'être une hors la loi si j'avais continué pour terminer l'année scolaire !

En  souhaitant que cette pétition soit suivie d'effet et que les élèves aient cours de  technologie !     


Visiteur

#5

2011-10-11 14:55

J'espère que cette pétition aura un effet positif et il serait vraiment souhaitable que nos enfants puissent avoir un professeur de Techno, afin de ne pas trop prendre de retard dans le programme. Merci.
lilo

#6

2011-11-06 20:27

ok