Création de la Commission de Protection de la Souveraineté

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Création de la Commission de Protection de la Souveraineté.


Visiteur

#26

2011-11-13 23:54

Très bonne initiative. Je suis aussi partante pour participer à examiner les contrats des dettes contractées et à proposer des solutions de financement à moindre coût.

Visiteur

#27

2011-11-15 00:23

le sujet le plus urgent a traite en ce moment c est le tourisme
ched

#28 Je signe

2012-03-05 19:29

Le 24 fev dernier j'ai posté la question suivante sur les pages Tunisiennes de FB auxquelles je suis affillié:
"Quelques uns des problèmes de la Tunisie que j'aimerai bien voir évoqués par ceux qui prétendent gérer la nation.
• Qu'en est il des ressources pétrolières du plateau continental partagé avec la Lybie?
• Qu'en est il des privatisations opaques des ressources et entreprises statégiques, Phosphates, terres domaniales, aviation etc…
• Où en est le Off Shore Tunisien? Quels résultats sur l'investissement, le chômage, la balance commerciale?
• Quid de la famine et l'analphabétisme dans les campagnes, quid de l'exploitation des jeunes filles vendues comme bonnes à tout faire dans les bonnes familles?
Qui peut répondre? "

Vous avez répondu très précisément sur un de ces points Mr Balghouti et je vous en remercie. J'adhère à 100%.

PS - L'article 1 de la future constitution devrait si l'on a le soucis de l'intérêt national, établir l'Inaliénibilité des ressources naturelles Tunisiennes, quelles soient terrestres, maritimes, environementales ou même archéologiques …
Le pétrole peut être une malédiction pour un pays si ses dirigeants sont les parionnettes d'intérêts étrangers, regardez du côté de l'Afghanistan ou règne un autre burnous :)