Pétition contre la fermeture de la filière STG au lycée monod

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la fermeture de la filière STG au lycée monod.


Visiteur

#26

2012-01-03 19:44

Je suis retraitée de l'enseignement. J'ai enseigné dans un Lycée professionnel. Je trouve inadmissible que l'on gêne les jeunes dans leur choix de filières.

Visiteur

#27 Il faut lutter, gardez votre motivation jusqu'au bout et votre courage

2012-01-03 23:30

Bravo à vous tous, nous aussi nous sommes mobilisé pour l'ouverture d'une filière TCI au lycée de l'alba à Bergerac 24, aujourd'hui nous les parents d'élèves avons organisé une journée sans élèves afin d'attirer l'attention et un rendez-vous du rectorat de Bordeaux les profs ont de leurs cotés décidé après une AG d'occuper
à tour de rôle le devant du lycée sans empêcher les élèves de suivre les cours Un rendez-vous est pris avec les élus locaux, régionaux, les syndicats et la presse:la demande est simple l'ouverture des négociation avec le recteur, la lutte sera dure nous en sommes tous conscients, mais il faut tout cela pour sauver l'avenir de notre jeunesse et redonner un espoir à notre région. Courage à vous toutes et tous.
Le délégué des parents d'élèves autonomes du lycée de l'Alba.
Raphael Ruzzica

Visiteur

#28 Re:

2012-01-04 00:11

#1: -

Très bonne initiative

Patrice Roncari

#29 Qui est responsable ?

2012-01-04 00:52

Maintenir une section STG dans ce lycée est une évidence. Ce qui l'est moins, c'est la raison pour laquelle cette section fait aujourd'hui l'objet d'un transfert initié par le rectorat. Cette décision aurait été prise selon le recteur pour limiter les effectifs aux capacités d'accueil des locaux et pour faire face à l'afflux de plus en plus important d'élèves dans les communes de Clamart et de Châtillon. La question de la 14ème seconde a été posée. Pétitionner pour le maintien de la section STG revient à refuser l'accès au lycée Monod à autant d'élèves issus des trois collèges clamartois. Dans tous les cas, nous sommes perdants. A qui la faute ?
Depuis plus de 10 ans la question de la capacité d'accueil des lycéens est posée dans ce bassin. Les responsables de cette situation sont les élus du Conseil régional en charge de la gestion des lycées en Ile de France.
Qu'ont ils fait ? Qu'à fait le Sénateur maire de Clamart également 15ème vice président du Conseil régional durant cette décénie ? Certes, il soutient les enseignants grévistes. Mais ce que l'on attend de cet élu, c'est une réponse concrète à la capacité d'accueil au lycée Monod.
Qu'il signe un chèque pour construire des classes à Clamart plutôt que de signer des pétitions. Ce ne sera que plus utile pour les élèves....

Visiteur

#30

2012-01-04 16:58

cette pétition est la conséquence de décisions innapropriées à la réalité du terrain et à l'épanouissementde nos enfants et de ce fait va à l'encontre de la mission qui vous est allouée

Visiteur

#31

2012-01-04 17:13

cette pétition est la conséquence de décisions on ne peut plus inapropriées allant à l'encontre de votre mission qui doit etre l'épanouissement de nos enfants

Visiteur

#32

2012-01-04 19:46

Une fois de plus ceux qui nous gouvernent, la grande bourgeoisie, inculte, égoïste, parasitaire et obsolète, cassent l'avenir de la jeunesse et de la nation. L'indignation ne suffit pas. L'union dans la révolte pour construire une autre société est inéluctable.

Visiteur

#33

2012-01-04 20:45

encore des suppressions d'emplois, fermeture de lycée, des écoles, des tribunaux, des papèterie, et j'en passe!!!

Visiteur

#34

2012-01-05 11:43

cette filière a de très bons résultats au Lycée Monod et aucun lycée alentours ne propose l'option mercatique. cela déstabilise les élèves qui souhaitaient cette orientation et devront par dépit revoir leur choix pouvant entrainer un echec scolaire !!!

Visiteur

#35

2012-01-05 18:06

La dégradation des conditions d'étude des élèves de STG et celle des conditions de travail est scandaleuse. On joue avec l'avenir des jeunes et du pays;

Visiteur

#36

2012-01-09 15:05

Tout mon soutien. Oui à la mixité des fillières.
V. Gazeilles
Conseiller général de Clamart
Europe Ecologie Les Verts
http://gazeilles.net

Visiteur

#37

2012-01-09 20:06

Nous souhaiterions savoir sur quelles conditions le rectorat de Versailles impose de supprimer les classes de STG !

La mixité est le pilier de notre société. Agissons pour le bien être de nos adolescents, et trouvons des solutions pour les accueillir dans des structures favorables d'apprentissage .


Visiteur

#38

2012-01-10 20:48

Je soutiens le combat contre la suppression des classes STG au lycée Monod pour l'orientation des élèves.
Hervé Philippe

#39 Re: Qui est responsable ?

2012-01-11 13:36

#29: Patrice Roncari - Qui est responsable ?

Le lycée Monod accueille ne nombreux élèves de la commune de Chatillon (il est géographique limitrophe Chatillon-Clamart). Je crois qu'il faudrait davantage interpeller le maire de Chatillon, absent du mouvement pour le maintien des STG : sur sa commune se multiplient les constructions d'immeubles, la croissance démographique y sera forte : pourquoi n'est-il pas là pour demander la construction d'un lycée à Chatillon ?  Pourquoi ne propose-t-il pas à la région un terrain (de nombreux se libèrent...) pour le construire, plutôt que des résidences de standing ?

Je vous laisse répondre.


Visiteur

#40

2012-01-11 15:29

Dans notre lycée aussi ils souhaitent fermer la section STG! alors je signe par solidarité avec vous et par compréhension !
Si vous souhaiter nous aider également, C'est le lycée ALAIN du Vésinet

Ensemble ça changera !
travailler plus pour gagner plus !

#41 Marre des greves !!

2012-01-12 12:36

je suis pour la suppression !!! Cette classe ne sert à rien, elle ne débouche sur rien !
Et il y en a marre des grêves des profs qui ne font que grêve que lorsque ça les arrange !!
Est-ce qu'ils font des grêves quand le gouvernement veut leur faire lire la lettre de guy mocquet ? ou quand le niveau d'une classe ou école est médiocre ??? non ! par contre des greves quand il manque un dessert à la cantine ou réclamer des pauses, là on y a droit !!!
Au boulot fainéants!!
un prof à la retraite

#42 Réponse : Marre des greves !!

2012-01-13 19:32

#41: travailler plus pour gagner plus ! - Marre des greves !!

Ne faites pas d'amalgame pour des problèmes différents. Vous faites certainement partie des gens qui ne savent pas ce que l'on enseigne dans les filières STG, et il est plus facile de dénigrer. Il s'agit ici sauver la diversité de l'offre d'enseignement face à la politique des compteurs où l'humain d'existe pas. Pour votre information :

- ces enseignements redonnent confiance aux élèves, car tous les individus ne sont pas indentiques (et heureusement), certains peuvent se trouver à l'aise dans l'enseignement concret, d'autres dans l'abstrait, chacun doit pouvoir trouver ce qui lui convient.

- cette filière est un tremplin vers des parcours d'excellences (expertise comptable, école de commerce, IUT, BTS...) et aucun argument  contraire ne tient face à cette réalité.

- ensuite d'autres arguments sont propres à des réalités géographiques locales, au problème de maintenir un cadre social harmonisé pour tous...

Cette grève est au bénéfice des ELEVES, des lycées, en ce qui concerne les profs, qui sont des fonctionnaires, ils auront un poste ailleurs, le problème n'est pas pour eux principalement.

Vous avez le droit de donner votre avis, mais sachez que les professeurs travaillent plus que vous ne le penser. Positivez

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-29 04:15


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-28 03:59