Pour la sécurisation durable des plages réunionnaises

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la sécurisation durable des plages réunionnaises.


Visiteur

#26 Re: Re: L'homme doit venir avant l'animal!!

2012-08-01 08:28

#18: Clolo - Re: L'homme doit venir avant l'animal!!

Enfin une personne intelligente ! Merci Clolo !


Visiteur

#27 Voilà pour ceux qui disent oui à la chasse avant de réfléchir !

2012-08-01 08:33

"L'importance des requins sur la terre

Les requins sont très importants pour l'équilibre de l'océan et l'équilibre de la terre. Avec l'extinction des requins, si cela arrive, les classes de poissons en dessous du requin se multiplieront grandement. Alors, les microplanctons, qui se font manger par les poissons de l'échelle en dessous des requins seront anéanties. Or, les microplanctons contribuent à la création de la majorité du dioxygène sur la terre. Sans eux, il ne restera que les plantes pour produire de l'O2 et à la vitesse que les forêts sont coupées, les êtres vivants manqueront d'oxygène pour vivre. Si les poissons n'ont plus de nourriture, ils risquent de mourir ce qui pourrait causer une apocalypse sous mer, et un peu plus tard, l'apocalypse sur terre."

Visiteur

#28

2012-08-01 10:10

très très bonne initiative de votre part par cela vous pourrez bientôt surfer en toute sécurité!
Popoz

#29 Re: Voilà pour ceux qui disent oui à la chasse avant de réfléchir !

2012-08-01 10:12

#27: - Voilà pour ceux qui disent oui à la chasse avant de réfléchir!

il n'ont pas parlez de chassser les requins!!

 


Visiteur

#30

2012-08-01 10:15

Indispensable défense de l humain face a plus fort que lui !! Indispensable de coupler la surveillance dissuasive voire punitive des requins aux études scientifiques !! Des moyens financiers exceptionnels doivent être mis avec la participation de tous : état région municipalités du bord de mer ouest sponsors et professionnels tout azimut de la bande côtière!!sans oublier volontaires et bénévoles comme pour une association 1901!!! Faut s'y mettre!!
fifi

#31 Re:

2012-08-01 10:30

#11: - oui et j'espere que tout cela se fera dans l'ordre, controlé, que police et gendarmerie controleront, sans plus de polemiques, et sans folie, que par exemple il n'y aura pas de fous pour pecher encore le requin avec des chiens ou chats!

 


Visiteur

#32

2012-08-01 11:02

g

Visiteur

#33

2012-08-01 12:46

Pour Mat et ceux partis trop vite! afin que des prises de décisions concrètes et efficaces soient enfin prisent!

Visiteur

#34

2012-08-01 13:35

enfin du concret pour notre sécuruté et celle de nos enfants ,mieux vaut tard que jamais,merci a daron renaud et aux membres opr pour leurs investigations.

Visiteur

#35

2012-08-01 15:10

prenez le tps de lire et de signer
pour que nous ne soyons pas une espece en voie d'extinction sur les cotes reunionnaises et que nos enfants puissent vivre de beaux moments les pieds dans l'eau.

Visiteur

#36 Re:

2012-08-01 15:59


Visiteur

#37 Re: Re: Re: L'homme doit venir avant l'animal!!

2012-08-01 16:03

#26: - Re: Re: L'homme doit venir avant l'animal!!

non, l'animal etait là avant, c'est lui qui est a sa place, pas l'inverse !!!! faire du surf ou il y a des requins c'est comme aller faire vu vtt au millieu des lions !!! les risques sont connu, s'il continue de pratiquer c''est qu'il les accepte alor laisser les requins tranquile et assumer....

 


Visiteur

#38 Re:

2012-08-01 16:05

#35: - contre car ils sont a leur place ces animaux !!!! faire du surf ou il y a des requins c'est comme faire du vtt au millieu des lions ..... les risques sont connue depuis longtemps donc s'il continue de pratiquer, c'est qu'ils les acceptes allor qu'ils assumes !!!!!

 


Visiteur

#39 Re: Re: Voilà pour ceux qui disent oui à la chasse avant de réfléchir !

2012-08-01 16:10

#29: Popoz - Re: Voilà pour ceux qui disent oui à la chasse avant de réfléchir !

si si c'est bien de cela qu'il s'agit !!!! sauf que comme ils sont faux cul ils prefere dire "prelever" des requins, c'est moins agressifs a entendre mais c'est exactement de ça qu'il s'agit !!!!! et je suis contre !!!! quand on pratique une activité dont les risques sont connues, allors il faut assumer et ne pas se plaindre lorsqu' un accident arrive !!!!!


Visiteur

#40

2012-08-01 16:18

Cool

Visiteur

#41

2012-08-01 16:31

Ce qui me sidère c'est que les gens gueulent contre le prélèvement de quelques requins (on parle d'une trentaine par an aux abords des spots) alors que chez eux il existe du prélèvement de sangliers pour protéger leurs cultures, de renards pour les élevages de volailles, de loups pour les troupeaux.
Mais là ils se permettent de crier au scandale sur un sujet qui se passe à 10 000km de chez eux dans un endroit que la moitié ne saurait pas placer sur une carte, sans s'être renseigné un minimum sur la problématique. ça me fait gerber....

Le bouledogue est une espèce non protégée dont la population visiblement s'accroit de manière problématique (cf témoignage de pécheurs/chasseur apnée) et comme tout super prédateur il ne se régulera que quand l'écosystème aura suffisamment morfler pour que son garde manger diminue avec l'homme comme impact collatéral.
La presse métropolitaine parle également de "battue pour protéger quelques surfeurs" mais c'est une économie entière qui est touché par le problème. Faut pas oublié que c'est le tourisme qui fait rouler la Réunion et que le con moyen qui veut réserver ses vacances préférera aller ailleurs même si potentiellement il n'ira pas mettre les pieds dans les zones à risque.
Je réitère on parle d'une trentaine de prélèvements comparé aux millions de requins péchés chaque année, faudrait voir à pas se tromper de combat....

Visiteur

#42 Re: met sa ho

2012-08-01 16:49

#17: kaboum tué tué - met sa ho

a zot nou sa va regulé pfffff boyo mon dalon sa le mort a boucan par un requin


Visiteur

#43

2012-08-01 16:49

j'ai signe cette petition car les plages sont des lieux publics acces a tous et qu'elles doivent rester propres
néné

#44

2012-08-01 17:48

Il faut arrêter de dire n'importe quoi.Je chasse à la Réunion depuis pas mal d'année je n'ai pas eu la chance de voir un requin.....Que l'on me dise où ils sont, j'irai bien les voir.

Visiteur

#45

2012-08-01 19:40

grâce a certaines personnes qui ont bougés écosystème en plaçant une ferme aquacole et une réserve marine aujourd'hui il y a des victimes.commençons par enlever cette réserve qui n'a pas sa place dans une zone balnéaire.
elisa

#46 Re:

2012-08-01 19:45

#44: néné -

a mon avis vous avez tout simplement de la chance, pas comme Alexandre qui lui la vue de près. faite attention ne le provoquer pas il va venir a vous et vous aurez a ce moment la chance de le voir de près et de très près dans sa gueule.


Visiteur

#47

2012-08-01 21:35

Il est grand temps d'agir !!!
Lilosurfeuse33

#48 Re: Re: Re: Voilà pour ceux qui disent oui à la chasse avant de réfléchir !

2012-08-01 21:37


Visiteur

#49

2012-08-01 22:20

tout le monde doit réagir(dans tout les domaines importants) merci et faites comme moi !!!

Visiteur

#50

2012-08-01 23:20

Faites que ça serve réellement a quelque chose!!!