Retour en classe Cégep Saint-Laurent

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retour en classe Cégep Saint-Laurent.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-08-13 16:07


Allan Garcez

#27 commentaire supprimé

2012-08-13 17:50

Merci à l'auteur de la pétition de supprimer mon commentaire, qui n'était aucunement un trollage et en vérité, c'était une bonne suggestion.

Je viens faire une proposition, qui se lit comme suit:
-Considérant que VOUS voulez une nouvelle assemblée générale
-Considérant que ce n'est pas facile d'organiser une A.G
-Considérant qu'on a eu de nombreuses plaintes et accusations de "manipulation"

Je propose qu'au moins 10 signataires non-anonymes de cette pétition se présentent à un conseil de grève et/ou n'importe quelle autre réunion où on traitera de l'organisation de l'assemblée générale.

Je suppose que comme ça, vous seriez bien assurez qu'il n'y a pas de manipulation que se produit lors de l'organisation d'une A.G.

Vous êtes aussi invités à venir aider dans la journée du vote, soit pour vérifier les cartes des membres, soit pour aider avec la tech ou pour préparer les cartons de vote :)

Ah, les postes à l'exec sont toujours ouverts, vous êtes aussi invités à y participer :)

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-08-13 18:02


Félix-Antoine Tremblay

#29 Re: commentaire supprimé

2012-08-13 22:08


Visiteur

#30 I want an education

2012-08-13 22:22

Can someone help these students who want an education get back to classes? Thanks
Pierre-Étienne Hamelin

#31 Erreur dans les considérant

2012-08-14 05:54

- Considérant que l'AECSL s'est dépêchée de demander une pause, nous empêchant ainsi de demander un recomptage, qui aurait pu faire une différence

plusieurs personne ( dont des exécutif ce sont opposé à cette pause justement, car il risquait d'avoir plusieurs personne qui partirait ( ce qui est arrivé))
De plus dire l'AECSL veut dire les étudiant, ce qui n'est pas faux, mais il aurait été possible de demander un recomptage à plusieurs reprise avant que la pause ne soit accepter.


-Considérant qu'un vote par référendum ou par omnivox a été soulevé par de nombreux membres durant la semaine précédent l'assemblée générale, et que le conseil exécutif n'a rien fait pour tenter de répondre à ces demandes

À plusieurs reprise il à été mentionner que si les membre de l'AECSL voulait un vote par omnivox, il fallait que cela soit voter en assembler, car ce moyen de requeillr des voix n'est pas dans la charte ( et que les exec ne peuvent pas décider de la modifier, ce sont les étudiantEs qui doivent le faire)
la raison pour laquelle je considèrent que c'est une mauvaises idée est la suivante:
comme plusieurs proposition de grève sont possible et amendable comment chosir ce qui sera voter, et si c'est battu par quoi le remplaçons nous ( sauf si une clique, ou un assembler "qui n'a pas assez de participant" décide de ce qui sera voter ( mais comme il n'y aurait pas assez de participant le choix de la position à voter sera contester)

-Considérant que la grève a été votée par 20 voix, sur une question floue (qui ne disait pas explicitement que ça impliquait la poursuite de la grève)

par la suite, après la pause non désiré par les execs, il à été voté sur ce qu'impliquait cette proposition, et ce que l'on considérait comme un mandat de grève ( soit un mandat déjà reconsidérer (comme le notre) ou un qui n'a pas l'intention d'être reconsidérer, cela implique que toute les asso voulant tenir un vote de reconsidération ne sont pas compter dans le plancher que leur vote ce tien le lendemain, ou le mois prochain)


En espérant que c'est erreur soit corriger, car, étant donné qu'elles induisent en erreur ceux qui signerait cette pétition, elles rendent aussi cette pétition irrecevable.
François Bail-L'Heureux

#32 Re: Erreur dans les considérant

2012-08-14 06:22

#31: Pierre-Étienne Hamelin - Erreur dans les considérant

1- Ce considérant sera effectivement retiré.

2- Si nous remettons en question le processus démocratique des Assemblés générales au profit d'un vote omnivox, il me semble contradictoire de nous dire que cela doit être voté en AG.

3- Le terme ''flou'' laisse place à l'interprétation. Nous avons reçu plusieurs commentaires de membres de l'AECSL qui affirment que les procédures sont floues ( reconcidération d'un mandat de grève, nouvelle proposition qui peut être n'importe quoi ) et que les membres n'ont pas été explicitement interogé sur le fait de continuer la grève ou non.

Pierre-Étienne Hamelin

#33 Re: Re: Erreur dans les considérant

2012-08-14 07:22

#32: François Bail-L'Heureux - Re: Erreur dans les considérant

1- Merci

2-Le gros problème du vote par omnivox est qu'une fois la proposition rejeté ( le cas échéant) il n'y à plus de proposition sur la table. considérant que plusieurs autre proposition pourrait passé, le vote par omnivox est plus handicapant que le vote en AG, à moins de ne laisser qu'une journée de vote et d'avoir un AG le lendemain pour choisir une nouvelle position à voter, ect. (sinon un comité pourrait décider de cela, mais ce ne serai pas très démocratique)

3- Il etait distribuer dans les début "l'ABC d'une AG" pour aider à comprendre (ce qui, avec la prénce à de multiple AG m'a aider à mieu comprendre les procédure qui je le consède sont parfois difficiles à toutes cerné) mais , les gens peuvent allez voir les executif pour leur question, ou il est toujours possible de venir au micro pour demender des précision sur ce que cela implique ou sur ce que c'est.

Pierre-Étienne Hamelin

#34 Re: Re: Erreur dans les considérant

2012-08-14 08:30

#32: François Bail-L'Heureux - Re: Erreur dans les considérant

2- je me suis égaré de mon sujet dans le dernier commentaire, la raison pour laquelle ce considérants est éronné, c'est que bien qu'il soit vrais que le vote par omnivox ait été demandé à plusieur reprise, la seule possibilité pour l'optenir à été à chaque fois mentionné, soit de levé une partie des statue et régement par avis de motion (comme ce fut fait pour permettre que le vote sur la reconsidération puisse passer à majorité simple plutôt qu'aux 2/3)

3- le flou sur le mandat de grève à été levée par la suite, l'AECSL n'étant pas responsable du fait que beaucoup soit parti pendant la pause et qu'ils/elles ne soient pas venu demandé des explication aux micro. Plus le fait que 20 ou 500 voix de différence sa à passer et c'est justement parce que une voix peut faire la différence qu'il était important, peu importe sont opinion, de venir voter

Dégouté

#35

2012-08-14 11:10

Cette pétition est est un outrage, une honte et une insulte. Elle encourage l'inaction, la paresse et la tricherie, en même temps de bafouer le débat collectif, le social, la démocratie participative et le travail que ça prend pour organiser un environnement pluriel, actif et idéal au débat lors des Assemblées Générales de l'AÉCSL.

Les moyens de s'exprimer sont là et accessibles, et une petition de la sorte décourage fortement ces moyens. Elle appelle directement à contourner les outils mis à la disposition des membres de l'AÉCSL sans pour autant encourager la participation. Je ne peux pas exprimer à quel point cette pétition me dégoûte.

Même après avoir été modifiée, cette vacherie contient tant de sophismes qu'elle me donne même envie de la signer, juste pour qu'on puisse retourner en classe pour que finalement l'auteur de la pétition retourne dans son cours de philosophie.

Le débat est censuré, les signatures sont illégitimes par rapport à la charte, et on ose qualifier cette vidange de démocratique.

J'espère que tous ceux qui ont signé foutent le camp de mon fantastique cégep qu'ils empoisonnent lorsqu'ils réalisent qu'on ne retournera pas en classe parce qu'ils ont cliqué quelques touches sur un site web.
Allan Garcez

#36 Re:

2012-08-14 19:30

#35: Dégouté -

Hey mec, bien que cette pétition ayez des irrégularités (des gens qui ont signé plus qu'une fois, de la censure, aucune méthode de contrôle en relation à savoir si les signataires sont vraiment des étudiants à St-Lau, etc.) et que j'ai des doutes à propos de sa légitimité, ça ne nous donne pas le droit d'insulter tout le monde... On passe plusieurs heures à leur dire de s'organiser et de trouver un moyen de s'exprimer en A.G. Ben, ils l'ont fait et cette pétition porte justement sur l'organisation d'une autre A.G... Alors, laisse-les tranquilles et prépare toi un bon discours pour la prochaine A.G.

Après tout, ceci est un débat politique, pas une guerre. Ici, la seule arme est la raison. La seule façon de gagner c'est en les convaincant, parce que je doute fortement qu'ils seraient prêts à "foutre leur camp".


Visiteur

#37

2012-08-14 19:47

Ceux qui sont soit disant dégouté par cette pétitions sont justement ceux qui nous forcent à entreprendre ce genre de moyens... Ils ne veulent tout simplement pas entendre ce que la majorité veut. Les AG sont les pires endroits pour des procédures démocratiques! Juste le vote à main levé n'est absolument pas démocratique! et puis un grand nombre d'étudiants ne peuvent pas y assister pour des raisons personnelles (travail, projets, maladie), et d'autres ne sont simplement pas au courant qu'une AG aura lieu. Et le vote a main levé est, en plus de ne pas être précis, influence certains à voter la même chose que leurs amis, simplement pour ne pas avoir l'air différent.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-08-14 19:53


Estelle

#40 AG jeudi 18h30

2012-08-15 00:01

bonjour chers signataires. la pétition a fonctionné mais il faut quand même continué. ce jeudi aura lieu une ag exceptionnelle grâce a la pétition mais il faut être au moins 35 signataires présent sinon c'est pas valide. je serai du rendez-vous et je l'espère tout autant de vous. 18h30 gymnase du cégep de st lau!
au plaisir de vous voir
:)

#41 Acte de présance

2012-08-16 06:27

Se serait vraiment le fun que la majorité des signataire soit présent aux deux ag pour que sa ne fasse pas comme samedi passé. :)

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-26 16:11


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-26 16:14


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 12:00


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-13 11:22


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-25 12:26


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-29 03:19


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-10 03:02