Du canal Saint Martin au campement de Saint Martin du Touch

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Du canal Saint Martin au campement de Saint Martin du Touch.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-30 13:01


olivier

#2 soutien

2012-10-30 18:48

mon soutien aux enfants de don quichotte de toulouse et continuez à vous battre pour les sans voix
liliane

#3 loi de réquisition

2012-10-30 19:28

loi de réquisition des logements vacants..; mme duflot faites la appliquer !
odile31

#4 Ecoeurée et indignée

2012-10-30 21:10

inadmissible de laisser qui que ce soit à la rue et encore plus des personnes malades ! honte aux décideurs et élus qui laissent faire !
josiane

#5 honteux

2012-10-30 23:44

honte au préfet qui fait son show médiatique au centre riquet cette après midi et qui laisse ces jeunes sur ce bidonville !
Tristan

#6

2012-10-31 11:08

INACCEPTABLE INSOUTENABLE ET INDÉFENDABLE POLITIQUEMENT LA SITUATION DE CES GENS
Claude Doussiet

#7 En Ariège aussi ....

2012-11-05 23:36

"Claude Doussiet. - 05/11/2012 
Comment peut-on imaginer que dans notre pays fortement décentralisé, ne pas laisser des personnes sans abri dormir dans les rues soit encore l'affaire des services de l'Etat ???

Comment des questions qui concernent à ce point la vie quotidienne des plus démunis, ne sont-elles toujours pas de la responsabilité des collectivités locales les plus proches du terrain ?

Comment peut-on justement défendre l'existence de 36 000 communes et l'existence de 101 départements et laisser ces questions à la charge de l'Etat ?

Comment peut-on se "débarasser" (oui c'est le mot!) d'une telle question de solidarité sur les associations, sous prétexte qu'on les subventionne et quelles bénéficient de la générosité charité publique ?

Comment un maire peut-il dormir tranquille (sous prétexe que c'est l'affaire du préfet) sachant que des concitoyens dorment dans le froid de ses rues et places publiques?

N'est-ce pas là une véritable question humaine (si non politique!) pour la prochaine réforme territoriale?"

Je suis persuadé que vous ne gagnerez ce combat qui si la LOi rend les maires clairement responsables!
Le plan grand froid devrait être activé dans quelques jours par les services de l’Etat dans le département de l’Ariège. Mais depuis la fermeture de l’Auberge du Pont de l’Echo (et ses 16 places d’accueil), les responsables des associations et des structures d’accueil fonctionnent à flux tendu: «l’hébergement d’urgence...

Pour consulter cet article, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www.ariegenews.com/news-54400.html

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-11-08 11:39


toine

#9 sdf

2012-11-10 18:36

Il faut un logement npour tous!
Eric

#10

2012-11-12 00:25

Oui, il faut refuser cet abandon d'êtres humains dans la pire des misères!
Sam

#11 Courage !

2012-11-12 22:49

Bon courage à Sphinx et Psycho, n'abandonnez pas ... nous avons besoin de vous !
philippe

#12 Tenez bon

2012-11-13 10:58

vous allez pouvoir enfin avoir un avenir plus constructif, je signe pour vous 2 afin que vous ne passiez pas l'hiver sur votre campement ! Les soutiens importants sont là , ça va changer pour vous, c'est certain, tenez bon ;;;

les EDQ

#13 Auterive soutient les EDQ

2012-11-14 00:16

A lire : Auterive soutient les Enfants de don Quichotte
http://www.sortieslocales.fr/?AUTERIVE-SOUTIEN-LES-ENFANTS-DE&id_ville=23
Merci à Auterive
Les EDQ31

Visiteur

#14

2012-11-14 09:21

Ces situations sont intolérables et inadmissibles. Que fait ce gouvernement soit disant de gauche !
Eric

#15

2012-11-23 23:09

Le "malogement" un malaise récurrent.
Il faut agir, c'est indispensable chaque fois que nécessaire.
J'apporte mon modeste soutien
Dominique

#16 Re:

2012-11-24 15:40

#15: Eric -

Moi aussi, j'apporte un soutien modeste et qui ne doit surtout pas être compris comme une critique de l'action difficile menée par le GAF depuis des années, avec des SDF d'accord sur le projet qu'ils élaborent eux même.

Quelles que soient les actions entreprises et leurs modalités, essayons de faire converger tous ceux et celles qui agissent pour que le droit au logement devienne une réalité pour tous...

sacha

#17 Valeurs et méthodes des EDQ en réponse à Dominique

2012-11-24 22:33

L’association des Enfants de Don Quichotte
Nos valeurs
Depuis sa création en octobre 2006, l’association des Enfants de Don Quichotte s’est investie dans la défense des droits des mal-logés et, plus largement, dans la défense du droit à une vie digne et décente pour chacun. Plus fondamentalement, l’association s’est donné pour ambition la promotion, la protection et la défense des droits de l’homme. Cette lutte citoyenne se veut pacifique et non partisane politiquement.

Nos méthodes
Les Enfants de Don Quichotte agissent à la fois pour et avec les personnes dont les conditions d’existence sont indécentes, mais aussi auprès et avec les associations représentant ou venant en aide à ces mêmes personnes.

Les Enfants de Don Quichotte n’ont pas vocation à se substituer aux associations représentant ou venant en aide aux exclus, mais plutôt à mettre en lumière leurs actions et leurs analyses, pour démultiplier leur combat contre ces injustices sociales trop souvent ignorées par les médias et les responsables politiques. En partenariat avec la société civile, et dans un souci permanent de pragmatisme et d’éthique, les Enfants de Don Quichotte organisent des actions médiatiques et spectaculaires afin d’informer et de mobiliser autour du respect des droits humains fondamentaux.

Loin d’être isolés, les Enfants de Don Quichotte travaillent avec les 31 fédérations et associations traitant des questions de logement et d’hébergement pour tenter de constituer un véritable contre pouvoir s’attachant à proposer des réponses adaptées et à militer activement pour une autre politique du logement.

Visiteur

#18

2012-11-30 08:10

une signature pour une si bonne cause moi j'adherer d'autant plus que jai moi meme fait parti des donkishot a toulouse
Les Enfants de Don Quichotte

#19 Ciné Citoyen à Auterive article la dépêche et remerciements des EDQ31

2012-11-30 11:58

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/30/1501998-auterive-oustal-les-enfants-de-don-quichotte-ont-dresse-leur-tente.html
Les EDQ31 remercient toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la séance Ciné-Citoyen de dimanche 25 autour du film "Tout à Gagner" de Jean Henri Meunier au cinéma l'Oustal d'Auterive ; nous remercions particulièrement Julie et Audrey du service culturel de la ville , nous saluons l'engagement militant de Gisèle, Françoise et Christian membres de L'Association Cinéma et Culture d'Auterive initiateurs de cet événement, ainsi que les élus présents Annick, Danielle, Joël.
Nous avons apprécié le mot de Mr le Maire , qui d'une part, dit bien la difficulté pour les élu(e)s de mettre dans la période actuelle en adéquation l'offre et la demande, d'autre part insiste surtout sur l'impérieuse nécessité, plus que jamais, de défendre nos services publics ,seule la volonté politique et une lutte sans faille pourront défendre nos services publics,menacés dans la conjoncture actuelle .
Plus que tout, nous remercions le public présent pour l'empathie et l'attention dont il a fait preuve, vous avez permis avec votre qualité d'écoute et votre générosité que les Sans,Sans Voix, Sans Abri y prennent la parole, nous vous remercions encore de leur avoir donné cet espace et ce temps de parole,nous en avons mesuré tous et toutes ensemble la complexité.
Les dons recueillis sont très nombreux ,nous ferons un partage le plus juste possible dans la semaine qui vient et nous vous tiendrons au courant de l'avancée de la situation des jeunes gens de St Martin du Touch.
Merci de ce moment chaleureux partagé
Les EDQ31
Les Enfants de Don Quichotte

#20 Message de soutien de Thierry Velu

2012-12-03 11:38

Bonjour,
Merci pour votre message et bravo pour vos actions.
Vous pouvez m'ajouter en signataire
Thierry VELU Président du GSCF (www.gscf.fr)
Si demain la volonté d'aider les personnes dans la rue était réelle, cela se traduirait par la nomination de personnes pour lesquelles les intérêts personnels ne priment pas au sein du gouvernement et aboutirait à la création d'une cellule destinée à la prise en charge de cette population démunie.


Thierry VELU
Président-Fondateur du GSCF
www.gscf.fr
Lili Cactus 30

#21

2013-01-05 22:40

Le respect et la dignité font l'être humain...
didier

#22 2013

2013-01-07 10:33

bonne continuation, pleins d'actions à vous souhaiter pour les sans logis

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-07 14:43